attention arnaque sur le Bon coin !!!

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Avatar de l’utilisateur
KOFFE
Messages : 102
Inscription : lun. oct. 27, 2008 8:14 am

attention arnaque sur le Bon coin !!!

Message par KOFFE »

Bonjour Image
comme i on est bientot a Noel on trouve de belles annonces sur le bon coin de bateau a ...DONNER, pour voir j'ai repondu a une de ces annonces et bien evidemment BINGO c'est une arnaque, vous recevez un mail genre :  Image

Bonjour   J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit dun bateau en bon etat de marche  .Tous ces equipements sont d'origine.
 En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a alloué ici au benin est trop restraind pour contenir les trois voitures que nous avons fait rappatrier. le bateau est pour mon mari  et suite a une maladie du coeur  il est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses enfants retrouvent le bateau  au garrage ils se sentent déprimer  et ce  mal a l'aise détruire de leur pere  qui a crée une clise cychologique pour ma fille .C'est pour celà que nous avons décidé de faire don de ce bateau  à une personne sérieuse qui serait dans le besoin.
 En effet, nous sommes mon mari et moi français et celà va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux.
 Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux d'une agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .
 Vous avez la chance parce que le bateau arrivée ici n'a pas eté utilisé  est toujours française et tous les papiers sont  français.
 Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de d entretien seront à votre charge car  nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplire les formalités et récupérer le bateau . Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite  NOM .PRENOM . RUE.. VILLE..PAYS .. CODE POSTAL ..TEL  ...PAYS...
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
 le bateau est bien a donner a titre gratuit on a decider de la donner et non de 
la vendre  voici l adresse email  de la societe      ou Contactez les au   Dites les que vous venez de la part de Mme  x
si non laisser moi directement votre Nom Prenom Ville Pays Tel Rue  pour que je vous enregistre directement a la societe
 
Voici quelques caracteristiques de mon bateau:

   
Quicksilver 4,20 m, cabine équipée d’origine ,
Moteur Mercury 40CV,
Sondeur humminbird, remorque RSA euro6,
Equipement sécurité 6 miles, mise en service de l’ensemble en 2003.
Quicksilver by Mercury-long 4.20m de 370 KG très stable en polyester
pouvant accueillir 4 personnes
Largeur 1.95m, jauge 1.94 m tonneaux
CABINE
Prévue pour 2 personnes avec 2 bacs de rangement sous matelas.
2 hublots latéraux en plexiglass, 1 grand rangement porte-cannes.
Au fond de la cabine. Tableau électrique porte-fusibles, 2 prises 12 volts.
Porte cabine en plexiglass épais avec capot amovible et fermeture de sécurité.
PONT
1 siège pilote, 1 banc amovible passagers,2 grands caissons de rangement avec fermeture à l’arrière faisant office de sièges.
Un grand rangement sur la proue pour l’ancre, la chaine de cordage. Bastingage avant en inox.
Tableau console de navigation comprenant 1 commutateur de mise en service des feux de
navigation.
1 interrupteur de mise en route de la pompe de cale auto/manuel,
1 mat lumineux télescopique (de 0.25 à 1 m) avec hampe porte drapeau,
Feux de navigation vert et rouge sur bâbord,
1 échelle de sécurité en inox,
Taquets arrière et chaumards de proue en inox.

MOTEUR
Mercury 40 CV 2 temps ELPTO très bien entretenu, mis en service en 2003.
Trim électrique télécommandée de la poignée des gaz ou de l’arrière du bateau.
Réservoir 25 litres

REMORQUE
Marque RSA type euro 6, largeur 1.81m long 5.09m en acier galvanisé avec roue Jockey,
Treuil à sangles et porte plaque d’immatriculation amovible.
Roulements et moyeux changés préventivement en novembre 200

C'EST bien sur une tentative d'arnaque !! après vous devrez payer toutes sortes de frais et bien sur vous n'aurez jamais le bateau alors soyer prudents !!
koffe
Avatar de l’utilisateur
ao mahoru
Messages : 282
Inscription : mar. oct. 28, 2003 6:39 am

Pas très doué ces

Message par ao mahoru »

Pas très doué ces arnaqueur, vue la marque du bateau qu'ils ont choisis. 

 
Avatar de l’utilisateur
flotteur13
Messages : 28
Inscription : sam. janv. 31, 2009 6:53 pm

bonsoir pour des

Message par flotteur13 »

bonsoir
 
pour des français,ils devraient revoir leur "français"Image
 
@+flotteur13
Avatar de l’utilisateur
ski wake
Messages : 182
Inscription : sam. déc. 13, 2008 8:59 pm

flotteur13 a écrit :

Message par ski wake »


flotteur13 a écrit :
bonsoir
 
pour des français,ils devraient revoir leur "français"Image
 
@+flotteur13[Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/cool.gif]



ouais , ...
cependant, ils ont quand meme pris la peine de retaper les descriptifs bateau remorque et moteur   ...
d' ailleurs je savais pas qu' un HB 40 ch pouvait avoir un trim   Image
info ou intox  ?
 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
mick 29
Messages : 62
Inscription : ven. oct. 05, 2007 7:43 am

si si ski wake 75 certains

Message par mick 29 »

si si ski wake 75 certains 40 cv HB ont un trim, le mein en a un, c'est un honda et c'est très appréciable
 
Avatar de l’utilisateur
V.D.
Messages : 222
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:53 am

De plus, au debut il dit que

Message par V.D. »

De plus, au debut il dit que lorsque les enfants voient le bateau ils depriment ..... et plus bas il dit que 
"Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux d'une agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france" . 
 
Comment les momes peuvent t'il le voir si il n'est pas prés de chez eux...
Ils sont gonflés quand même.  malheuresement ils arrivent a piéger des pauvres gens. 
Avatar de l’utilisateur
flotteur13
Messages : 28
Inscription : sam. janv. 31, 2009 6:53 pm

bonsoirde plus son mari est

Message par flotteur13 »

bonsoir
de plus son mari est décédé il y a trois mois,et ça fait six mois qu'ils sont au bénin,elle et son époux ????????????????????
Image
 
ce genre d'annonce devrait être interdit,sur LeBonCoin ce n'est pas la 1ére fois qu'il y a des annonces bidon et ils ont même faillit être condamné en 2008,c'est à croire qu'il n y a pas de modérateur sur ce site !!!Image
 
@+flotteur13
Avatar de l’utilisateur
roxlen
Messages : 16
Inscription : dim. avr. 20, 2008 4:55 pm

reçu la meme reponse mais

Message par roxlen »

reçu la meme reponse mais sur un cap camarat 615!
Répondre