encore un nouveau lol

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
michelco

encore un nouveau lol

Message par michelco »

bonjour a tous
voila je possede un rocca jaguar avec un moteur jonhson de 90cv le tout de 1984
etant au chomage depuis peu je voudrai en profiter pour le renover
je chercher des consielles et astuce qui sont toujours les bienvenus dans ces cas la lol
je n ai pas encore le permis faute de temps lol j ai entendus dire que l ont
pouvait faire immatriculé son bateau en belgique cela evite de passer le permis lol
je me prenome michel
j ai 41 ans
j ai 3 enfants
je suis divorcer
je suis du nord entre lille et la belgique
merci de vous accueillir parmis vous
a bientot lol
beretmu

encore un nouveau lol

Message par beretmu »

Bienvenue Michel,
oui, je lis fréquemment que des Français immatriculent leurs bateaux chez nous. Il y a d'ailleurs des sortes de courtiers qui, moyennant rémunération, effectuent les démarches administratives. Celà dit, comme tu as hélàs du temps vu la perte de ton emploi et que la frontière n'est pas très loin, je pense que tu as intérêt à faire les démarches toi-même.
Par contre, il y a une question qui me vient à l'esprit et à laquelle je ne saurais répondre : en Belgique, c'est vrai que l'on n'a pas besoin de permis SAUF pour naviguer sur nos eaux intérieures. Qu'en est-il alors si on voulait naviguer sur les eaux intérieures françaises?
Pour ma part, j'ai le permis donc je ne me suis jamais tracassé de la chose.
yvan

encore un nouveau lol

Message par yvan »

salut michel ,
on est pas trés loin je suis de picardie,vers Beauvais ,dis moi c'est pas cool pour toi en ce moment, heureusement que la passion du bateau et tes enfants t'aident certainement à surmonter les tracas de la vie, ha!.. les hommes et les femmes : 2 planètes différentes ,enfin je m'égards du sujet,..pour ce qui est du permis cotier,c'est pas le bout du monde à passer, car a mon avis il faut surement ètre naturalisé citoyens belge pour pouvoir naviguer sur nos cotes françaises sans permis c'est pas gagné, mème johnny s'y est cassé les dents malgrés ses relations.
@ + yvan
Répondre