Résurection

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
mophet

On sent de la passion,dans

Message par mophet »

On sent de la passion,dans tes propos,
Felicitations pour cet achat,
ski wake

beretmu a écrit : ...

Message par ski wake »

beretmu a écrit :
...  j'imagine que Ski Wake sera heureux d'apprendre que j'ai abandonné l'idée du Mc Gregor 26 qui, il est vrai, n'est ni un voilier ni un bateau à moteur...

eh, ... eh ....
tout à fait !!!
voilà  !! ....  tu as bien resumé ma pensée Image
Cela dit , qu' on ne se meprene pas ....
J' accepte tout a fait l' idee que certains puissent trouver le mac gregor à leur gout... A partir du moment ou ils sont conscients qu' avec un tel bateau , ce ne sera ni un fin regatier à la voile ni un bateau typique de ski nautique !
Une fois de plus ( comme souvent dans le domaine de la plaisance ) , c' est une question de compromis ...  à chacun d' estimer  les points négociables ou non negociables ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

je n'ai qu'un mot a dire tu

Message par cedriccup »

je n'ai qu'un mot a dire tu vas te régaler waouuuuuu ;) (ça fait plusieurs mots la non!!!!!)
grtroll

Bon je viens pas souvent non

Message par grtroll »

Bon je viens pas souvent non plus mais bon
Beremut tu va te regaler avec se petit jouet et fait nous un beau reportage sur la Croatie

j'avais similaire comme petit voilier ideal pour se faire la mains
avant d'attaquer le 12 metres 
Bises a Muriel au passage ImageImage
 Tiens quelques tofs de notre ancien il y a 10 ans deja Image
Image

Image

Image 

beretmu

En effet, je pense bien que

Message par beretmu »

En effet, je pense bien que ce bateau correspond exactement à mes attentes.
Bon, l'idéal serait un habitable de 15 mètres de long et qui ne pèserait qu'une tonne pour être facilement tractable, lolll Peut-être au prochain millénaire, qui sait ?
Comme on l'a rémarqué plus haut, j'aime trop le nautisme. Par contre, semi-rigide, coque dure, inboard, hors-bord, voile, je n'ai aucun préjugé. L'essentiel à mes yeux est de pouvoir me mouvoir de port en port avec un minimum de confort et de sécurité et, surtout, sans incidents mécaniques et autres tracas du genre ! Peu importe la vitesse ou les performances, priorité au délassement.
Farniente on the beach, non merci mais farniente on the boat, on adore. Le pilote automatique devrait être un partenaire de choix.
Pour la Croatie, on est en train de se faire un petit planning (qui variera si la météo devait nous immobiliser un ou deux jours en cas de mer trop forte).
Normalement, ce sera une nuit dans un port pour visiter la ville, faire les courses et recharger les batteries puis une nuit à un mouillage dans une crique et ainsi de suite. On table sur une moyenne de 20 miles par jour. Nous mettrons à l'eau au port de Kremik-Primosten. Le grutage y est raisonnable (54€) et on peut y garer remorque+voiture pour 9€ par jour. Le prix pour une nuit dans ce port est fort raisonnable (34€). Nous en profiterons pour aller acheter la vignette de navigation (90 €).Les autres marinas nous factureront +- 50€ la nuit et les mouillages nous reviendront à 14 € la nuit pour nous amarrer sur corps mort. On tentera peut-être un ancrage gratuit si la météo est top et que l'on se sent assez prêts pour risquer le coup, on verra bien. D'après ce que j'ai lu, l'ancrage n'est pas tjs évident car le fond est constitué d'une fine couche sablonneuse qui recouvre des pierres lisses. 2 lignes de mouillage seront à bord : une ancre plate et une ancre Cobra.
 De Primosten, nous descendrons vers le sud; passages obligés à Trogir, perle de l'adriatique; puis nous irons à Split, Omis, Makarska, les îles de Brac et Hvar (Le St-tropez de Croatie; attention aux yeux car il paraît que les filles y sont incroyablement belles et sex...y, loll). Ensuite, remontée vers notre point de départ mais en faisant un petit crochet par l'île de Zirje où nous avons de très bons amis (ceux qui m'ont racheté mon premier zodiac).
En ce qui concerne les photos, vous ne serez pas déçus; on adore ce pays aux paysages magnifiques; notre 2ème fille, passionnée de photo, vient de recevoir un beau reflex numérique avec 2 objectifs et moi, je me suis pris un bon bridge avec optique Leica.
beretmu

En effet, je pense bien que

Message par beretmu »

En effet, je pense bien que ce bateau correspond exactement à mes attentes.
Bon, l'idéal serait un habitable de 15 mètres de long et qui ne pèserait qu'une tonne pour être facilement tractable, lolll Peut-être au prochain millénaire, qui sait ?
Comme on l'a rémarqué plus haut, j'aime trop le nautisme. Par contre, semi-rigide, coque dure, inboard, hors-bord, voile, je n'ai aucun préjugé. L'essentiel à mes yeux est de pouvoir me mouvoir de port en port avec un minimum de confort et de sécurité et, surtout, sans incidents mécaniques et autres tracas du genre ! Peu importe la vitesse ou les performances, priorité au délassement.
Farniente on the beach, non merci mais farniente on the boat, on adore. Le pilote automatique devrait être un partenaire de choix.
Pour la Croatie, on est en train de se faire un petit planning (qui variera si la météo devait nous immobiliser un ou deux jours en cas de mer trop forte).
Normalement, ce sera une nuit dans un port pour visiter la ville, faire les courses et recharger les batteries puis une nuit à un mouillage dans une crique et ainsi de suite. On table sur une moyenne de 20 miles par jour. Nous mettrons à l'eau au port de Kremik-Primosten. Le grutage y est raisonnable (54€) et on peut y garer remorque+voiture pour 9€ par jour. Le prix pour une nuit dans ce port est fort raisonnable (34€). Nous en profiterons pour aller acheter la vignette de navigation (90 €).Les autres marinas nous factureront +- 50€ la nuit et les mouillages nous reviendront à 14 € la nuit pour nous amarrer sur corps mort. On tentera peut-être un ancrage gratuit si la météo est top et que l'on se sent assez prêts pour risquer le coup, on verra bien. D'après ce que j'ai lu, l'ancrage n'est pas tjs évident car le fond est constitué d'une fine couche sablonneuse qui recouvre des pierres lisses. 2 lignes de mouillage seront à bord : une ancre plate et une ancre Cobra.
 De Primosten, nous descendrons vers le sud; passages obligés à Trogir, perle de l'adriatique; puis nous irons à Split, Omis, Makarska, les îles de Brac et Hvar (Le St-tropez de Croatie; attention aux yeux car il paraît que les filles y sont incroyablement belles et sex...y, loll). Ensuite, remontée vers notre point de départ mais en faisant un petit crochet par l'île de Zirje où nous avons de très bons amis (ceux qui m'ont racheté mon premier zodiac).
En ce qui concerne les photos, vous ne serez pas déçus; on adore ce pays aux paysages magnifiques; notre 2ème fille, passionnée de photo, vient de recevoir un beau reflex numérique avec 2 objectifs et moi, je me suis pris un bon bridge avec optique Leica.
ski wake

bref .... que du bonheur à

Message par ski wake »

bref ....
que du bonheur à ce que l' on peut lire !!!
( psiiit ,  Image    à l' occasion faudra que tu change la photo de ton pseudo 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
le mataf

Pour la photo du pseudo, tu

Message par le mataf »

Pour la photo du pseudo, tu pourrais mettre une photo des filles sex...y de Croatie!!
Si, si!!!
ski wake

le mataf a écrit : Pour la

Message par ski wake »

le mataf a écrit :
Pour la photo du pseudo, tu pourrais mettre une photo des filles sex...y de Croatie!!
Si, si!!![Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/tongue-out.gif]

Avec celle-là,  .... Je suis quasimment sur que le MATAf  A  RI  

oserai-je dire que  " c' est le pompon  [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] ! "  ( venant d' un MATAF , tout s' explique   !! )
yvan

Salut Bernard, Content pour

Message par yvan »

Salut Bernard,
Content pour votre nouvelle acquisition, effectivement c'est un sacré changement que de passer à la voile!.. j'ai brievement regardé les photos de ton futur bateau et il à l'air vraiment trés habitable avec sa petite mid cabine trés pratique pour les parents. La livraison est prévu dans combien de temps et penses tu pouvoir l'essayer avant, sur les canaux Belges pour te faire la main avant le grand saut! et pour ton  winner escape que compte tu faire du bateau et de la remorque trés récente?
Penses tu pouvoir tracter l'ensemble avec l'octavia superbe?
 a bientôt, je t'enverrai un MP plus tard,  pas le temps boulôt oblige!.....
Répondre