Bonjour à tous mes amis du forum.
Eh oui, que de mois de silence ! Acceptez mes excuses pour celà.
En décembre, Jacques m'a téléphoné pour prendre de mes nouvelles. Cette conversation m'a fait chaud au coeur mais reparler bateau m'a une nouvelle fois empêché de fermer l'oeil la nuit suivante.
Rien que de penser bateau et je perdais le sommeil (pour ceux qui n'auraient pas suivi, mon moteur est bloqué depuis l'été dernier suite à une remontée d'eau de mer dans les cylindres). Vu mes souffrances, j'ai donc fabriqué une bulle dans ma tête en évitant de penser nautisme et en ignorant aussi les futures vacances d'été 2011.
Voyant mon état, Muriel vient de me faire un beau cadeau pour me consoler. Et depuis, je constate que çà marche, je suis replongé quotidiennement dans mes bouquins nautiques, j'ai déterré mes catalogues et je peux ENFIN me reconnecter sur le forum sans avoir mal au ventre.
Pffff il était temps.
Que s'est-il passé? me direz-vous? Mon moteur est réparé? Non, pas encore, probablement en avril ou mai. Je m'en fous un peu à vrai dire; j'ai été trop blessé et déçu par cette panne mécanique. Le remède que m'a offert ma bien-aimée, c'est qu'elle m'a suggéré d'acheter un nouveau bateau ! Bien entendu, fini les Mercruiser et autres inboards du genre: nous allons commander dans les prochains jours un Viko 23 flambant neuf. Il sera full options avec moteur auxiliaire Yamaha, option coque bleue, eau sous pression, WC marin, frigo Waeco à compresseur, chargeur 12 v et tableau 220 v, éclairages et feux de nav à leds, pilote automatique, génois à enrouleur, réchaud 2 feux, annexe, ......
Du coup, les vacances 2011 sont toutes trouvées : croisière de 3 semaines au large de la Croatie.
Merci à ma Belle d'avoir ainsi pû me rendre le moral nautique ! Maintenant, je vais en avoir pour des heures à lire tout ce que j'ai râté pendant 6 mois d'absence.
Résurection
Quelle bonne nouvelle !!!!
Quelle bonne nouvelle !!!! çà fait vraiment plaisir !! mais tu as de la chance d'être aussi bien accompagné ! (bon d'accord moi aussi !!)
Cependant quelques photos seraient les bienvenues, jre ne connais pas bien ce bateau, quelles dimensions ? quelle motorisation ? etc...
A bientôt mais je pense que nous devons être nombreux à partager ta joie !!!
Cependant quelques photos seraient les bienvenues, jre ne connais pas bien ce bateau, quelles dimensions ? quelle motorisation ? etc...
A bientôt mais je pense que nous devons être nombreux à partager ta joie !!!
tes interventions pleines de
tes interventions pleines de bon sens nous manquaient !
Et bienvenue au nouveau voileux
!!!
En attendant tes navs estivales ....
Bones navs dans tes projets !
Et bienvenue au nouveau voileux
!!!En attendant tes navs estivales ....
Bones navs dans tes projets !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Salut Beretmu,vous me
Salut Beretmu,
vous me semblez,avec Muriel, un couple d'une personne. Me trompes-je? Je ne suis que quelques mots sur une page mais je voudrais faire des gros bisous à Muriel pour la foi qu'elle a en toi et en ta passion qu'elle partage, je pense.
Comme papy 69, je dis : on veut des photos, on veut des photos!!!!
vous me semblez,avec Muriel, un couple d'une personne. Me trompes-je? Je ne suis que quelques mots sur une page mais je voudrais faire des gros bisous à Muriel pour la foi qu'elle a en toi et en ta passion qu'elle partage, je pense.
Comme papy 69, je dis : on veut des photos, on veut des photos!!!!

Bon retour sur DM et bonne
Bon retour sur DM et bonne navigation en Croatie pour cet été.
JL
JL
Je suis allé faire un tour
Je suis allé faire un tour sur le site constructeur, superbe unité, très belle ligne, bien conçu, avec une habitabilité étonnante pour un 23. De plus facilement transportable et puis ce système de dématage super et ........ un prix très abordable !
Que du bonheur !!!
Que du bonheur !!!
Bonjour les amis,merci pour
Bonjour les amis,
merci pour votre "ré-accueil".
C'est vrai que Muriel et moi, on ne fait qu'un et ce, depuis 22 ans que nous sommes mariés.
Comme demandé, je joins quelques photos de notre très future acquisition. Il est vrai que l'ensemble est très bien conçu; belle habitabilité avec une hauteur sous barrots de 1m70 minimum, 6 couchages (le lit arrière fait 1m60 de large !), commodités, cuisine et tout celà pour un poids remorque comprise de 1T500. Il fait 6m80 de long et 2m55 de large. Nous allons donc pouvoir le tracter aisément pour naviguer dans des régions très variées. A ce sujet, la Croatie est le meilleur endroit pour faire ses armes; la mer y est plate comme dans une baignoire (excepté quand la Bura se lève) et les ports sont nombreux pour s'abriter (il y en a 808 !) de même que les criques bien paisibles au bout de longs chenaux. Probablement qu'un été, nous ferons la côte Méditéranéenne entre le Grau du Roi et l'Espagne; ce qui nous permettra de rendre visite à Yvan, Alain et Jacques pendant le même voyage. Le dealer pour la Belgique ne me paraissant pas sérieux, nous sommes en contact avec Rhone Voile à Lyon; j'attends encore les affres de Catway à La Rochelle et d'un dealer allemand avant de lancer la procédure.
Avec cette configuration, et le système de matage rapide, il est même possible d'envisager un trip sur le canal du midi; j'imagine que Ski Wake sera heureux d'apprendre que j'ai abandonné l'idée du Mc Gregor 26 qui, il est vrai, n'est ni un voilier ni un bateau à moteur.
Autre avantage à mes yeux de ce type de bateau : adios les soucis de mécanique et d'hivernage fastidieux; retour aux valeurs simples et à l'absence de soucis majeurs d'entretien; un voilier est tout de même moins gourmand en factures d'entretien, surtout s'il est remisé au sec plus de 10 mois par an. De plus, je me dis aussi que la formule est beaucoup plus écologique. Encore un point intéressant à signaler : quand la route sera longue pour arriver sur le lieu de mise à l'eau, on pourra souper et dormir dans le bateau sans devoir passer de nuit à l'hôtel (avec le stress de devoir y arriver avant telle heure pour avoir de la place pour garer dans le parking).
Pour ne pas abuser de la bonté de ma Belle, j'attendrai 2012 pour acheter les derniers accessoires indispensables pour des croisières plus autonomes; un beau lecteur de cartes électroniques, une pile à combustible pour avoir de l'énergie sans limite (ou presque, loll) et un équipement vidéo complet feront partie du deuxième lot.

merci pour votre "ré-accueil".
C'est vrai que Muriel et moi, on ne fait qu'un et ce, depuis 22 ans que nous sommes mariés.
Comme demandé, je joins quelques photos de notre très future acquisition. Il est vrai que l'ensemble est très bien conçu; belle habitabilité avec une hauteur sous barrots de 1m70 minimum, 6 couchages (le lit arrière fait 1m60 de large !), commodités, cuisine et tout celà pour un poids remorque comprise de 1T500. Il fait 6m80 de long et 2m55 de large. Nous allons donc pouvoir le tracter aisément pour naviguer dans des régions très variées. A ce sujet, la Croatie est le meilleur endroit pour faire ses armes; la mer y est plate comme dans une baignoire (excepté quand la Bura se lève) et les ports sont nombreux pour s'abriter (il y en a 808 !) de même que les criques bien paisibles au bout de longs chenaux. Probablement qu'un été, nous ferons la côte Méditéranéenne entre le Grau du Roi et l'Espagne; ce qui nous permettra de rendre visite à Yvan, Alain et Jacques pendant le même voyage. Le dealer pour la Belgique ne me paraissant pas sérieux, nous sommes en contact avec Rhone Voile à Lyon; j'attends encore les affres de Catway à La Rochelle et d'un dealer allemand avant de lancer la procédure.
Avec cette configuration, et le système de matage rapide, il est même possible d'envisager un trip sur le canal du midi; j'imagine que Ski Wake sera heureux d'apprendre que j'ai abandonné l'idée du Mc Gregor 26 qui, il est vrai, n'est ni un voilier ni un bateau à moteur.
Autre avantage à mes yeux de ce type de bateau : adios les soucis de mécanique et d'hivernage fastidieux; retour aux valeurs simples et à l'absence de soucis majeurs d'entretien; un voilier est tout de même moins gourmand en factures d'entretien, surtout s'il est remisé au sec plus de 10 mois par an. De plus, je me dis aussi que la formule est beaucoup plus écologique. Encore un point intéressant à signaler : quand la route sera longue pour arriver sur le lieu de mise à l'eau, on pourra souper et dormir dans le bateau sans devoir passer de nuit à l'hôtel (avec le stress de devoir y arriver avant telle heure pour avoir de la place pour garer dans le parking).
Pour ne pas abuser de la bonté de ma Belle, j'attendrai 2012 pour acheter les derniers accessoires indispensables pour des croisières plus autonomes; un beau lecteur de cartes électroniques, une pile à combustible pour avoir de l'énergie sans limite (ou presque, loll) et un équipement vidéo complet feront partie du deuxième lot.

-
jacqouille
et bien dis donc tu t'es
et bien dis donc tu t'es fait attendre, mais bien heureux de te lire sur le forum
je vois que c'est pas muriel qui est sur les photos, tu n'es quand meme pas parti avec la vendeuse apres que muriel ait fait le cheque
amitiés à tous
jacques
je vois que c'est pas muriel qui est sur les photos, tu n'es quand meme pas parti avec la vendeuse apres que muriel ait fait le cheque
amitiés à tous
jacques
Et voila encore UN qui vire
Et voila encore UN qui vire sa cutie !!!!bienvenue au club des voileux et bonne préparation pour l'été 2011.
et que le champ coule à flot.
A+ Jallien
et que le champ coule à flot.A+ Jallien
re bienvenu Bernard et
re bienvenu Bernard et Muriel, je repasserai plus tard, je file bosser!