Bonjour
Couple savoyards , en train de passé notre permis pour acheter au printemps prochain notre premier bateau …
Nous souhaitons acquérir un bateau type bayliner175br (choix non arrêté… )
Pour usage ballage, pêche et ski nautique enfant
Et une question nous turlupine « combien coûte ce type de bateau au niveau taxes , et coût... tout court »
J’ai entendu parlé de taxe de plaisance !!
Dois je m’en acquitter si je navigue qu’en lac ……….
Est-ce tous les ans ??
Merci
Béa
Taxes et autre coût
- jlgonzalez01
Taxes et autre coût
Salut vous deux et bienvenus sur le forum,
Pour payer la taxe il faut que votre bateau fasse plus de 7 mètres ce qui n'est pas le cas du 175br par contre il faut nous dire quel moteur est moté dessus si c'est un inbord.
A++
Pour payer la taxe il faut que votre bateau fasse plus de 7 mètres ce qui n'est pas le cas du 175br par contre il faut nous dire quel moteur est moté dessus si c'est un inbord.
A++
Taxes et autre coût
Merci :wink:
MOTEUR 135 CV INBOARD
:arrow: [Image externe indisponible : http://img152.imageshack.us/img152/3962/844497221710bdb88mp7.jpg]
photo du net , nous n'avons toujours pas acheté le bateau, nous attendons encore une 15è de jour
MOTEUR 135 CV INBOARD
:arrow: [Image externe indisponible : http://img152.imageshack.us/img152/3962/844497221710bdb88mp7.jpg]
photo du net , nous n'avons toujours pas acheté le bateau, nous attendons encore une 15è de jour
- jlgonzalez01
Taxes et autre coût
Bonjour,
Il y a un autre topic en cours qui parle de ça :
http://club.discount-marine.com/node/8122#comment-57331
A+
A+
Taxes et autre coût
bonsoir vous n'aurez pas a payer la taxes sur les moteurs
car vous ètes en 3 L , et cette motorisationne ne depasse pas les 22 ch fiscaux, je ne sais exactement combien develloppe le 3 L
Et effectivement il n' y a pas de taxes moteur lorsque l'on est immatriculé
en eaux interieur: lac + rivière. mème pour un 5.7 L. de 320ch
j'ai acheté mon bateau à un type qui naviguait sur le lac de bourget, et il payait rien.
par contre strictement interdit d'aller sur la mer, autrement c'est la confiscation du bateaux.
cordialement
Yvan
car vous ètes en 3 L , et cette motorisationne ne depasse pas les 22 ch fiscaux, je ne sais exactement combien develloppe le 3 L
Et effectivement il n' y a pas de taxes moteur lorsque l'on est immatriculé
en eaux interieur: lac + rivière. mème pour un 5.7 L. de 320ch
j'ai acheté mon bateau à un type qui naviguait sur le lac de bourget, et il payait rien.
par contre strictement interdit d'aller sur la mer, autrement c'est la confiscation du bateaux.
cordialement
Yvan
Taxes et autre coût
bonjour,
Et pour utiliser le domaine fluvial il n y a aucunes taxes? ecluses?
Et pour utiliser le domaine fluvial il n y a aucunes taxes? ecluses?
Taxes et autre coût
bonsoir vincpom,
ben non, moi je sais que le type qui avait mon bateau avant ne payait rien au niveau taxe puissance administrative ,d'ailleurs je me suis mème demandé à un moment si j'allais pas le laisser immatriculé en eaux int a Lyon, mais aprés tu peux pas aller en mer.( enfin lui, il y allait quand mème parfois, genre une fois /ans) mais c'est chaud!! pas vu pas pris quoi...
et autrement pour les lacs tu paye uniquement un droit de navigation qui est différent pour chaque lacs, j'avais été 15 jours en auvergne sur le lac
de bort les orgues long de 17 km , j'avais payé une misère a la base nautique.
et pour ce qui est du domaine fluvial c'est une cotisation aux VNF
(voies navigables de france) qui te permets d'aller presque partout
marne, seine, oise etc..., qui est en fonction de la surface du bateaux
mais c'est honnète. et pour les écluses c'est pas payant tu les prends
autant que tu veux les eclusiers ne te demandent rien, d'ailleurs on les vois mème pas
et toi pour ton moteur tu ne payes pas de taxes normalement?
cordialement Yvan
ben non, moi je sais que le type qui avait mon bateau avant ne payait rien au niveau taxe puissance administrative ,d'ailleurs je me suis mème demandé à un moment si j'allais pas le laisser immatriculé en eaux int a Lyon, mais aprés tu peux pas aller en mer.( enfin lui, il y allait quand mème parfois, genre une fois /ans) mais c'est chaud!! pas vu pas pris quoi...
et autrement pour les lacs tu paye uniquement un droit de navigation qui est différent pour chaque lacs, j'avais été 15 jours en auvergne sur le lac
de bort les orgues long de 17 km , j'avais payé une misère a la base nautique.
et pour ce qui est du domaine fluvial c'est une cotisation aux VNF
(voies navigables de france) qui te permets d'aller presque partout
marne, seine, oise etc..., qui est en fonction de la surface du bateaux
mais c'est honnète. et pour les écluses c'est pas payant tu les prends
autant que tu veux les eclusiers ne te demandent rien, d'ailleurs on les vois mème pas
et toi pour ton moteur tu ne payes pas de taxes normalement?
cordialement Yvan
Taxes et autre coût
bonsoir Yvan,
Et bien non je ne paye pas de taxe car mon moteur est le 3L mercruiser 4 cyl de 135 cv, moin de 22 cv fiscaux.
Je suis en train de m apercevoir que lorsque je met mon bateau à l eau sur la Marne je suis en infraction car je n ai payé aucune taxe ...
Et bien non je ne paye pas de taxe car mon moteur est le 3L mercruiser 4 cyl de 135 cv, moin de 22 cv fiscaux.
Je suis en train de m apercevoir que lorsque je met mon bateau à l eau sur la Marne je suis en infraction car je n ai payé aucune taxe ...
Taxes et autre coût
jlgonzalez01 a écrit :
Bonjour,
A+
OUpssssssss j'avais pas vu
desolée pour ce doublon
- Pascalus IV
Taxes et autre coût
vincpom a écrit :
bonsoir Yvan,
tu dois payer le peage de la VNF, ce n'est pas une taxe mais un peage qui garanti l'entretien des rives et des ecluses.
https://www.vnf.fr/vignettesVNF/accueil.do
Pour info je payais en categorie I pour le VIP, comme je ne connaissais pas la largeur officiel, je prenais 2 metres * la longeur de la carte de navigation = Categorie I moins de 12m2