bonjour a tous, je sais qu il est fortement déconseiller de voyager avec le taud ,utilisez vous ce genre de bâche lors de vos transports ou laissez vous découvert votre bateaux?
[Image externe indisponible : http://www.paname-marine.com/images/BACHE%20GRISE%20ROUTE%20-%20Copie.JPG]
bache de transport ou pas?
Toujours le bateau
Toujours le bateau découvert. Prévoir un bon produit anti insecte pour nettoyer le pare brise de bateau.
+ 1 pas de bâche pendant le
+ 1 pas de bâche pendant le transport, trop compliqué
++
++
Meme si l' ai ne s'
Meme si l' ai ne s' engouffre pas sous le taud , la depression par la vitesse à tendance à "gonfler" le taud ( un peu comme les capotes souples des 2 cv dans le temps .... ) .
Les seules fois ou je roulais avec un taud sur mon bateau ...
a) j' avais demonté le pare brise
b) un petit deriveur ( 320 ) etait posé à l' envers ( car plus aerodynamique ainsi ) sur le bateau et maintenait donc le taud en evitant son "gonflement"
Les seules fois ou je roulais avec un taud sur mon bateau ...
a) j' avais demonté le pare brise
b) un petit deriveur ( 320 ) etait posé à l' envers ( car plus aerodynamique ainsi ) sur le bateau et maintenait donc le taud en evitant son "gonflement"
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru a écrit :
ao mahoru a écrit :
Toujours le bateau découvert. Prévoir un bon produit anti insecte pour nettoyer le pare brise de bateau.
Tout à fait d'accord !
papy 69 a écrit : ao mahoru
papy 69 a écrit :
ao mahoru a écrit :
Tout à fait d'accord !
Et si on met du film etirable aliementaire sur le pare brise
?Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Pourquoi pas, si le film est
Pourquoi pas, si le film est suffisamment collant, et si la configuration du pare brise s'y prête.
Mais comme en général nos voyages ne durent pas une semaine, un bon coup de produit lave glace et tout va bien !
Mais comme en général nos voyages ne durent pas une semaine, un bon coup de produit lave glace et tout va bien !
les moustiques sont pas bien
les moustiques sont pas bien compliqué à enlever? un peu d'eau savonneuse tiède et un bas nylon. humidifier laisser un peu s'impregner un coup de bas nylon (lol) pas de bas resille.
++
++
Je roule toujours avec une
Je roule toujours avec une bâche de transport car le bateau sert de rangement au matériel de camping qui doit être protégé de la pluie éventuelle.
Mais il faut prévoir une bâche "sérieuse" (style camion) faite sur mesure pour être bien ajustée et pourvue de nombreux points de fixation élastique => aucun problème depuis plusieurs années !!
JM
Mais il faut prévoir une bâche "sérieuse" (style camion) faite sur mesure pour être bien ajustée et pourvue de nombreux points de fixation élastique => aucun problème depuis plusieurs années !!
JM
en fait c est surtout pour
en fait c est surtout pour les moustiques sur les sieges avant!en 200 km c etait un vrai massacre... existe t il des houses ou comment les proteger?le pare brise c est pas grave ca ce nettoye bien!!!