Sous les orages

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
JALLIEN

Bonsoir SKI WAKE 75 Tout

Message par JALLIEN »

Bonsoir SKI WAKE 75
Tout d'abord mes plates excuses pour avoir écorché ton pseudo,Alain à fait de même au dessus (oh le mouchard).
C'est après fontainbleau qu'il reste 900 bornes en ligne droite.Tu peux pas la prendre maintenant ta retraite ?Je suis preneur d'un coup de main si le projet va a sont terme
Merci quand même de prendre un peu de ton temps SI tu pouvais me faire un itinéraire
plausible pour comparer avec le mien.
Salut   jallien
ski wake

JALLIEN a écrit : Bonsoir

Message par ski wake »

JALLIEN a écrit :
Bonsoir SKI WAKE 75
Tout d'abord mes plates excuses pour avoir écorché ton pseudo ...

No problem' ; tu vois .. je suiis pas encore à la retraite , qu' il y en a qui veulent m' envoyer au Ciel  !!!! ( peut etre pour pas payer ma retraite !!  pas gentil ça  !!! )

JALLIEN a écrit :
  ... ,Alain à fait de même au dessus (oh le mouchard). ...

ben oui , mais lui il a eu un Neptune  !!!  ( c' est vraiment n' importe quoi comme excuse / pretexte , mais la mauvaise foi , j' aime bien de temps en temps  !!! Image  

JALLIEN a écrit :
  ... Tu peux pas la prendre maintenant ta retraite ?  ... 

non , mais c' est bien dommage  !!!
Non seulement je me ferais plaisir, mais en plus je rendrais service ... !
Mais comme je te le disais , ça vaudrait peut etre le coup de voir si tu ne peux pas trouver une - ou plusieurs - personne (s) ( différentes )  qui serai(en)t interessée(s) de le faire ....
Après, bien sur ,  .. faut une personne de confiance ... mais tu peux "la tester" en la faisant naviguer en même temps que toi , histoire de voir - un peu -  comment elle se debrouillle ..
Ou l' autre solution , c' est de le faire en plusieurs etapes  .. qu' est-ce qui t' empeche de laisser le boat ( sous surveillance , bien sur , quelques semaines / voire quelques mois ... )  à un endroit et de le reprendre quand tu es de nouveau disponible ... ?
UIne autre piste serait de contacter des loueurs de boat . Certains clients font des trajets simple, et un skipper assure le retour à la base de loc ....   
Il y a donc peut etre des " skippers "  ou des stés de loc qui seraient ainsi interessées de rentabiliser un trajet  ???

JALLIEN a écrit :

... Je suis preneur d'un coup de main si le projet va a son terme ...

A priori impossible d' Avril à Novembre du fait de mon engagement bénévole pour l' activité glisse nautique de mon club ...
En dehors de ces periodes ... ( de fin Novembre à début Avril ), y' a interet a ce que ton boat soit muni d' un bon chauffage , mais c' est loin d' etre insurmontable ...

JALLIEN a écrit :
   ... Merci quand même de prendre un peu de ton temps SI tu pouvais me faire un itinéraire plausible pour comparer avec le mien. ....

je connais pas trop la partie "Sud"  entre St MAMMES et le Rhone  ; je sais qu' il y a plusieurs posibilités entre le canal de briare et celui de bourgogne ...
Faudrait voir sur le sites VNF , lire les revues consacrées au fluvial ; et . faire un tour au Nautic de PAris ....
Apres, il faudrait tenir compte des contraintes du boat ( je pense essentiellement au tirant d' eau ) pour definir l' itineraire le plus adapté .. inutile de prendre le plus court si tu dois regulierment trainer ta quille dans la vase  ...
le tirant d' air peut jouer aussi , mais là , normalement ... puisque le mat sera à plat pont, t ne devrais pas trop avoir de soucis . l' avantage d' un tirant d' air reduit , c' est que l' on peut quelquefois passer sous des ponts  sans etre obligé  de perdre du temps à les maneuvrer ... toujours cela de gagné .. on devient feignat en fluvial  !! :)
Tenir compte egalement des periodes de chômage ( indisponibilité pour entretien des ecluses entre autres .. ) des différents canaux , histoire d' eviter de te trouver coincé sur un canal ( ça m'est arrivé est c'est con ... ) .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

vu sur le bon coin  .. en

Message par ski wake »

vu sur le bon coin  .. en mediterannée  ... http://www.leboncoin.fr/nautisme/141928030.htm?ca=12_s
et celui là ... je ne sais pas si je te l' avais communiqué http://www.leboncoin.fr/nautisme/135295068.htm?ca=12_s

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
JALLIEN

Merci Ski wake 75Je vois que

Message par JALLIEN »

Merci Ski wake 75
Je vois que tu es plein de bon sens, effectivement quelques canaux où cela peut racler
tirant d'eau 1,45 m.pour l'annonce de golfe Juan j'avais trouvé celle çi, je pense que c'est le même, très beau mais un peu au dessus de mon budget.
http://www.voilesetvoiliers.com/petites-annonces/voir/664693/Nauticat-33
Je te mets un MP 
Bonne journée à tous    jallien    
ski wake

oui .... il y a cependant un

Message par ski wake »

oui .... il y a cependant un sacre ecart avec celui-ci que tu as du voir
http://www.voilesetvoiliers.com/petites-annonces/voir/661507/Nauticat-33

M.L.

JALLIEN

Merci Alain et pourquoi

Message par JALLIEN »

Merci Alain et pourquoi pas.j'ai également le hauturier et le riviere,par contre bonne révision à prévoir parceque depuis 35 ans pas mis l'étrave en riviere.Chouette j'ai trouvé un autre retraité par contre le golfe de gascogne en hiver pas top.
bonne journée à tous  jallien
moonraker

bonjour jallien,j'ai un ami

Message par moonraker »

bonjour jallien,
j'ai un ami qui avez un nauticat33 de 1979,s'est un bateau qui a un construction très soigner et faut voir l'èpaisseur de la coque s'est incroyable.le petit plus de se genre de bateau est qu'il est souvent èquiper du bloc diesel 4 cylindre diesel ford de 80 ch et mariniser par lehman ou bowman sabre sa fume un peu mais s'est indestructible même avec des milliers d'heure.
bon choix !!!
JALLIEN

Bonjour moonraker et merci

Message par JALLIEN »

Bonjour moonraker et merci pour l'info.Celui que je vise a un Perkings de 72 ch avec 400 heures au compteur (echange standard de 3 ans) si tu a des info sur ce bousin je suis preneur
A+  jallien

ski wake

JALLIEN a écrit :   ....

Message par ski wake »

JALLIEN a écrit :
  .... suis en recherche d'un fifty genre nauticat 33 si tu vois ce genre de boat dans un port du sud ... de me prévenir. ...

et un Jouet 1040 avec timonerie interieure ?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/129733415.htm?ca=12_s
bien sur , il est en plastique, gréément sloop et n' a peut etre pas le charme d' un Nauticat ... mais il sera probablement meilleur en terme de perfrormances ( moteur  et voile ) et d' habitabilité ...
et là , ...  t' as pas les embrouilles de changement de pavillon, de rapatriement  ...
Alors a tout hasard  
JALLIEN

Bonjour SkiMerci pour tes

Message par JALLIEN »

Bonjour Ski
Merci pour tes recherches,Le jouet 1040 est superbe je mets l'annonce au chaud: on ne sais jamais(Gabin) Le transport par route serai de 2200 E.Hier après contact au tel le proprio me propose de me le convoyer.Je vais monter en Belgique sous quinzaine.
Suite au prochain numero
Salut à tous et bon WE    jallien

Répondre