les jets Skis dans le collimateur

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
yvan

les jets Skis dans le collimateur

Message par yvan »

J’ai entendu ces jours ci, que les forces de l’ordres vont mettrent l’accent sur plus de contrôle et de répressions concernant les jets skis. Il est vrai que le comportement de certain en saison prés des cotes est parfois dangereux : quasi absence de priorités, vitesse excessive dans  les chenaux , non respect de la bande des 300m , incivilités et j’en passe. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac car il y a beaucoup de gens responsables aussi, mais à banaliser le permis côtier en  bizness pour faire passer l’examens en 2  jours l’été à des types qui n’ont aucune notion maritime, faut pas trop s’étonner du résultat après…  
oyster

Bonjour; Encore hier

Message par oyster »

Bonjour;

Encore hier aprés midi a la cale du Fort neuf a QUIBERON ;le spectacle des jets skis  !

(éjection de trois personnes a pleine vitesse, vitesse chenal, départ  zone baigneurs)

OYSTER. 
gael

il ne faut pas non plus

Message par gael »

il ne faut pas non plus stigmatiser ...
c'est vrai qu'il y a une paire d'abrutis dans les jetskyeurs mais on est pas tous comme cette minorité qui alimente cette image de furieux irrespectueux des mers Image
 et puis tant mieux pour les controles , ca peut aider à écremer tout cela

yvan

J’suis pas pour interdire

Message par yvan »

J’suis pas pour interdire les jets, mais qu'il y est juste un peu plus de règles et d'apprentissage.,a ce moment là tous les gens qui ont des bateaux à moteurs et qui les louent peuvent aussi passer devant les voiliers a donf, sortir des chenaux à 20 noeuds,accélerer dans les ports et conduire sans permis..
Répondre