il ne faut pas le faire!!!!!!!!!

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
bataclo

Message par bataclo »

Ah dsl, j'étais pas sur la même longueur d'onde, je n'avais pas vu cette photo avant sur le forum, j'ai pensé à une coincidence....
Ce qui est préférable pour le vendeur :) mais n'enlève rien à la teneur des propos de Delta34. Il ne faut JAMAIS le faire ! Plus on le dira moins ça arrivera. On en voit tous les jours en été.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Clair ne jouons pas avec la vie de nos enfants.
mick 29

Message par mick 29 »

ouai je suis du même avis et même si l'envie me prennait je leurs mettrais une ligne de vie très courte, gilets de sauvetage et je resterais à leurs coté sans aller à fond les manettes.
mais tout de même à éviter....
a++ :lol:
Cruise

Message par Cruise »

Bonsoir à tous,
Puisque nous parlons de ce qu'il ne faut pas faire et de ce que nous risquons d'oublier, faites-vous une check-list avant l'appareillage ?
Un vieux réflexe d'aviateur (tout aussi efficace en plaisance) :wink: j'ai écrit la mienne, l'ai expérimentée et modifiée, je ne pars jamais sans la faire :
- AVANT mise en route (dossier météo, matériel, branchements au quai, fermeture des hublots, disjoncteurs, etc...)
- Mise en route (manette débrayée, mise en route moteur(s), pression d'huile vérifiée, charge batteries, positions embase et flaps, VHF, etc...)
- Appareillage (amarres, pendille, défenses, points de navigation, GPS, etc...)
Idem en approche de destination...
La "do-list" reste valable si l'on sait parfaitement ce que l'on fait et dans des conditions bien précises.
Soyons "professionnels", chacun de nous peut en faire une et la lire séquetiellement avant toute navigation, cela pourrait éviter nombre d'accidents humains et matériel aussi :)
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Quelques betises diverses et varies que j'ai fait en mer.
-A la voile en pleine regate, gros temps, on attaque dur sur le first 32 paternel... Mon pere me demande de preparé le foc n°1 car on tiens plus vraiment le genois... Prenant mon role de N°1 à coeur, je sors la voile, je la prepare sur le 2nd rail de l'enrouleur, on dehisse le genois et on hisse le foc n°1 quand tout a coup j'entend gueuler a mort, je me retourne et là horreur, j'ai foiré mon noeud de chaise pour l'ecoute et la voile flotte dans le gros temps... Vexé je dehisse le tout et repars ma betise, on a perdu une place... mon pere est rouge vif mais tiens encore le choc...
Mais evidement l'histoire ne s'arrete pas là...
Deux trois bord plus tard je quitte mon poste de n°1 et ma place de rappel tant convoité pour maneuvrer dans le cokpit pdt que l'equipier a ce poste pars au toilette... ca bastonne, on se bastonne entre voilier, bref grosse ambiance... Mon pere envoi a virer... je largue sous le vent, je me jette sur la manivelle de winch, je monte au vent et dans un grand elan du coeur (et un peu car mes mains etaient trempé) je vois la manivelle qui m'echappe et glisse pour finir par passer par dessus bord... Grosse gueulante du Pitaine qui passe de rouge vif a rouge ecarlate...
Mais quand la loi des serie decide que c'est le moment, y'a rien a faire...
Le pitaine passablement enervé et chauffer par ma prestation decide d'aller pisser sous le vent, comme je suis le plus experimenté, il me confie la barre, pas rancunier le pitaine... le voila qui dezippe son pantalon, commence a se soulager quand je me fais surprendre sur une brize plus forte que les autres et que j'envoi a virer sans prevenir...
Là j'ai bien cru que j'allai rentrer à la nage... :oops: :oops: :oops: :lol:
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

cette fois une connerie sur un bateau a moteur, mais pas de moi...
Session de wake board, ma copine de l'epoque est au volant et moi je suis sur la planche, tout se deroule sans encombre jusqu'a que je me sente un peu fatigué... je lache prise, elle fais demi tour et viens tranquillement me chercher...
Je remonte sur la plage de bain et sans que je sache pourquoi, alors que je suis juste debout sur la plage de bain, elle decide que je dois etre bien a bord et donne un grand coup de gaz... evidement, sans me tenir, rien a faire, j'ai le bon reflexe de me jeter loin derriere l'helice... j'avoue j'ai gueuler pour bien qu'elle comprenne que c'est vraiment pas un truc a faire... :oops:
Cruise

Message par Cruise »

Pascalus IV a écrit :
j'ai gueulé pour bien qu'elle comprenne que c'est vraiment pas un truc a faire... :oops:

Bonsoir Pascalus :lol:
Ah ! les filles ! :?
Heureux que ton intégrité physique soit toujours à 100% ! :)
mick 29

Message par mick 29 »

bonjour à tous
petite histoire d'un collègue
il arrive au port pour y mettre son bateau impécable ce jour là il n'a rien oublié.
il recule son ensemble met la remorque à l'eau, prépare tout, plus qu'à décrocher le bateau et le laisser glisser tranquillement dans l'eau, jusque là pas de problèmes.
il est en admiration devant son boat qui flotte mais qui s'éloigne assez rapidement.
c'est à ce moment qu'il s'aperçoit qu'il avait oublié d'y mettre un bout pour le maintenir.
résultat une petite baignade, quelques brasses et récupération du bateau.
encore une petite leçon :lol: :lol:
farani

Message par farani »

:) Salut à tous !
A ne pas faire, sauf si on à trop de "tunes" !!! :lol:
Je l'ai lu ça dans un post sur un autre forum !
Un nouveau plaisancier moteur, ne connaissant absolument rien en mécanique à démarré et laissé tourner son H.B, ( bateau sur remorque ) sans brancher le tuyau d'eau avec les "écouteurs" ! 8O 8O 8O
Résultat = Serrage des pistons dans les chemises = moteur H.S !
Ca peut être rigolo ! Ca dépends comment on voit les choses ! :lol:
farani ! :wink:
mick 29

Message par mick 29 »

comme quoi lors de la première sortie il vaut mieux envoyer quelqu'un qui a de l'expérience avec soit et qui saura donner de bons conseils, autant pour la navigation que pour la mise à l'eau..
a++ :lol:
Répondre