Bjr à tous,
Je suis à la recherche d'une ponceuse-polisseuse pour mon unité, que me conseillez-vous en rapport qualité-prix ?
Merci
Choix d'une ponceuse/polisseuse
- christfree
Bonjour,
j'emploie 2 machines : une polisseuse à grand disque comme on en trouve dans les rayons auto en grande surface et une ponceuse orbitale excentrique Bosch avec plateau velcro de 125 mm.
Cette dernière, équipée d'une peau de mouton, offre l'avantage d'avoir une bonne puissance qui permet d'appuyer fort sans perte de régime et de pouvoir bien réguler la vitesse de rotation. Elle passe aussi plus facilement dans les endroits plus confinés.
j'emploie 2 machines : une polisseuse à grand disque comme on en trouve dans les rayons auto en grande surface et une ponceuse orbitale excentrique Bosch avec plateau velcro de 125 mm.
Cette dernière, équipée d'une peau de mouton, offre l'avantage d'avoir une bonne puissance qui permet d'appuyer fort sans perte de régime et de pouvoir bien réguler la vitesse de rotation. Elle passe aussi plus facilement dans les endroits plus confinés.
beretmu a écrit :
et une ponceuse orbitale excentrique Bosch avec plateau velcro de 125 mm.
Moi aussi une orbitale 125, très maniable ........le plus dur est d'attraper le mouton :wink:
papy 69 a écrit :
beretmu a écrit :
........le plus dur est d'attraper le mouton :wink:
mais non !!
le plus dur est de fixer le mouton sur le plateau !!
et ça c' est encore plus facile que de faire en sorte qu' il ne s'echappe pas quand le plateau tourne ...
remarquez, faut AUSSI etre maso , à se servir d' une machine faite pour mettre sur orbite ( orbitale, c' est bien ça que ça veut dire , non ???? :wink: )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Respires un grand coup Ski Wake, tu vas voir, çà ira beaucoup mieux !! :lol: :lol: