Etang de thau

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
tremaudan

Etang de thau

Message par tremaudan »

Bonjour,

Pouvez vous me dire s'il est necessaire d'avoir le permis fluvial pour naviguer sur l'étang de thau en passant par le port de Sète  ou bien si le permis cotier suffit ?

Merci.

yvan

Bonsoir, sauf erreur de ma

Message par yvan »

Bonsoir, sauf erreur de ma part  l’étang de thau  est navigable avec ton

permis mer, tout comme les lacs et plans d’eaux intérieurs soumis à la réglementation

maritime, le tout étant de ne pas remonter trop loin le canal du midi.

tremaudan

Merci pour ta réponse,  

Message par tremaudan »

Merci pour ta réponse,

thierry34

aucun souci  le permis

Message par thierry34 »

aucun souci  le permis cotier est suffisant pour naviguer sur l'etang de thau . attention eau peu profonde sur les bords moins d'un metre !!
papy 69

thierry34 a écrit : aucun

Message par papy 69 »

thierry34 a écrit :
aucun souci  le permis cotier est suffisant pour naviguer sur l'etang de thau . attention eau peu profonde sur les bords moins d'un metre !!

Je confirme !!  je me suis échoué l'année passée sur un banc de sable, j'étais pas très fier surtout que je le savais !
Concernant le permis je confirme aussi, on peut aussi rejoindre la mer par le port de Marseillan plage. Par contre attention pour le canal du midi, jusqu'à la première écluse (bagnas) çà peut aller (attention 8km/h) mais après il faut le permis fluvial et aussi la vignette VNF.
yvan

Saut papy, effectivement ça

Message par yvan »

Saut papy, effectivement ça doit faire drole! surtout à 30noeudsImage. j'y suis passé au mois de juillet, j'ai pas du tout fais attention au banc , ça m'avait l'air OK partout, comme quoi...
papy 69

yvan a écrit : Saut papy,

Message par papy 69 »

yvan a écrit :
Saut papy, effectivement ça doit faire drole! surtout à 30noeudsImage. j'y suis passé au mois de juillet, j'ai pas du tout fais attention au banc , ça m'avait l'air OK partout, comme quoi...

Je te réponds maintenant suite à un petit souci de mon navigateur que Benoit m'a aider à résoudre (merci Benoit)
Oui à Thau lorsque que tu es au centre du chenal en direction du phare des Onglous, il ne faut pas virer à gauche trop tôt pour rejoindre le chenal qui mène à Marseillan plage, c'est là que je me suis planté il y a 30cm  de fond.
Rico51

salut papy69j envisage d y

Message par Rico51 »

salut papy69
j envisage d y passer bientot rassure moi c est balisé normalement non
rico port leucate
papy 69

Salut,non, dans l'ensemble

Message par papy 69 »

Salut,
non, dans l'ensemble de l'étang le chenal n'est pas balisé, mais si tu navigue au milieu pas de problème.
Sont balisés (pas terribles les balises!) les chenaux d'accès à Marseillan plage et au canal du Rhône à Sète.
Si tu as une carte les profondeurs sont bien indiquées.
Répondre