Bonjour
je souhaite me fabriquer un taud de mouillage pour mon zodiac sundream avec une bache pvc style camion.
Quelqu un a t il deja realiser un taud de mouillage?
Avec quel colle peut on coller la bache pvc? de la colle neoprene?
cordialement
fabrication de taud de mouillage
J'en ai fait un pour un cap
J'en ai fait un pour un cap camarat WA
Prendre une bache assez épaisse mais pas trop car l'idéal est de la coudre. Je n'avais pas trouvé de colle adaptée après plusieurs essais aussi je l'ai cousu à la machine, pas sans difficulté d'ailleurs !
Prendre une bache assez épaisse mais pas trop car l'idéal est de la coudre. Je n'avais pas trouvé de colle adaptée après plusieurs essais aussi je l'ai cousu à la machine, pas sans difficulté d'ailleurs !
GAMBIE 2 a écrit : ....
GAMBIE 2 a écrit :
.... Avec quel colle peut on coller la bache pvc ? ...
OUI mais une colle pour PVC souple
GAMBIE 2 a écrit :
.... de la colle neoprene ? ...
à priori non
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ou peut on trouver ce type
ou peut on trouver ce type de colle? comment avez vous procedez pour le realiser?
cordialement
cordialement
GAMBIE 2 a écrit : ou peut
GAMBIE 2 a écrit :
ou peut on trouver ce type de colle ?
par exemple chez Bricorama .
Attention a ne pas prendre de la colle pour PVC RIGIDE
GAMBIE 2 a écrit :
... comment avez vous procedé pour le realiser ? ...
En général c' est du simple encollage , mais cela peut varier ; C' est bete à dire ..
mais il faut bien respecter les consignes de collage
degraissage des supports temperature d' exposition mise sous presse eventuelle etc ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Bonjourapres beaucoup de
Bonjour
apres beaucoup de recherche j ai trouvé une bache de type camion de 3.5mX5m pour 100 euros.J aimerai la coller avec de la colle pour pneumatique qu en pensez vous?
cordialement
apres beaucoup de recherche j ai trouvé une bache de type camion de 3.5mX5m pour 100 euros.J aimerai la coller avec de la colle pour pneumatique qu en pensez vous?
cordialement
si c' est une bache en PVC
si c' est une bache en PVC et que tu mets une colle pour de l' hypalon ( neoprene ) ... ça risque de ne pas marcher , ... pas plus que le contraire ...
En fait, ... les baches de camion, sont souvent thermo soudées ....
Faudrait faire des essais sur de petites surfaces, .... voir comment regaissent la colle et le support
En fait, ... les baches de camion, sont souvent thermo soudées ....
Faudrait faire des essais sur de petites surfaces, .... voir comment regaissent la colle et le support
Oui mais si je prend de la
Oui mais si je prend de la colle pneumatique pvc je pense que ca devrait tenir sur une bache en pvc
fred 40 a écrit : J'en ai
fred 40 a écrit :
J'en ai fait un pour un cap camarat WA
Bonjour,
Sur quel CC WA tu as fais ta bache et combien de metres tu as pris pour realiser cet ensemble?
Depuis combien de temps l'as tu et est elle toujours etanche?
Voila beaucoups de questions mais cela m'interresse car je
possede egalement un CC/WA
Merci !
Bonjourj ai proceder a 2
Bonjour
j ai proceder a 2 essais qui on l air de marcher:
-le collage avec de la colle pour pneumatique
-le collage a la super glue 3
cordialement
j ai proceder a 2 essais qui on l air de marcher:
-le collage avec de la colle pour pneumatique
-le collage a la super glue 3