conseil sur stabilisateur pour remorque

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
farani

Re: vitesse

Message par farani »

tf1960 a écrit :
Bonjour ...et meme acec le dernier un poids plumme 700 kgs tout compris meme regle 100 km/h maxi et une bonne distance de securité au cas ou :?
la majorité des accidents avec les remorques ,c'est la vitesse excessive
je voie souvent sur l'autoroute des personnes tracter des bateaux assez important a plus de 120 km/h tout va bien mais au moindre probleme freinage d'urgence ,un pneu qui lache ou un evitement a faire et bien c'est la cata et tout part en travers
comme il est dit plus haut c'est pas le temps gagné sur un voyage en roulant 15 km/h plus vite qui compte ,l'important c'est que tout le monde arrive et en bon etat :lol:

:) Hoé tf1960 ! Tu l'as bien dit et je n'en dirai pas mieux ni plus !
Tu as parfaitement raison ! Dans 90 % des cas, c'est la trop grande vitesse qui génère les accidents .
Je laisse toujours passer ces fous de la route - souvent ces étrangers venant des pays froids ( D; B; L; NL; CH; ect...) qui viennent passer leurs vacances sur nos plages et qui bombardent à 120 si ce n'est pas plus avec leur grosse berline - ça se comprend !!! :lol: il leur manque leur dose de soleil ! :lol:
Mais quand ça tape ........ça le fait bien !!!! :roll:
farani ! :wink:
trocadero37

stabilisateur ou pas

Message par trocadero37 »

bonjour à tous et merci de ta reponse stragate
la vte est une BMW 525 diesel la remorque est une cbs T11 2M et le poid total du bateau remorque est de 1t 400kg env: le ptac de la vte est de 2155 et le poid total possible de l'ensemble est marqué 4215kg
le moniteur du permis EB que je passe demain (snif) j'ai peur , me dit de prendre un stabilisateur du à la différence de hauteur de la vte et du bateau.
merci de vos réponses
bataclo

Message par bataclo »

Salut,
Au vu de tes éléments, je maintiens mon point de vue, tu n'as pas besoin de stab.
Ton moniteur se réfère très probablement à une remorque haute et légère genre caravane, ce qui n'est pas le cas d'un bateau.
Le poids de la beline est correct, propulsion de surcroît, je roulerai à 95/100 et en route pour la Croatie :lol:
Sur la route, lorsque tu croiseras Cruise, fais lui un coucou de notre part.
(Fais une recherche dans le forum section voyage)
A++
trocadero37

stabilisateur ou pas

Message par trocadero37 »

merci encore du conseil je ne manquerai pas de mettre les photos
:lol: biensur
GAMBIE 2

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour,
je viens d achetter un stabilisateur ALKO 1300 pouvez vous me dire si lorsque l on manoeuvre en marche arriere cela change quelque chose en effet comme il s'agit de coupelles qui viennent serrer la boule d'atelage je pense que la remorque doit etre plus difficile a dirriger non?
cordialement
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonjour
Cela ne fait rien, j'ai eu se stab pendant 4 ans sur mon ancienne remorque, je n'ai jamais rien touché aussi bien en marche avant quand marche arriere.
Aucun souci.
A+
Répondre