Salut à tous
Petit nouveau , j'ai posté sur le forum moteur une demande d'info sur un futur acahat : il faut attandre que çà morde
Par contre plus terre-à-terre (ou plutôt mer-à-mer) : le mal de mer
Avez vous des expériences , des solutions efficaces ou des combines ?
Merci d'avance
Cordialement
Sergio95
Mal de mer
Mal de mer
Salut Sergio,
Va faire un tour là : [url]http://club.discount-marine.com/node/2888]
Pour le "mal de mer", c'est absolument psychologique :wink: car ceux qui n'ont pas d'appréhension n'ont jamais de malaise, si çà arrive, il suffit de respirer profondément en regardant l'horizon (toujours stable), perso je ne connais pas cette sensation, pas plus en avion qu'en mer, suivre les mouvements du bateau, c'est tout ! :)
Amitiés
Va faire un tour là : [url]http://club.discount-marine.com/node/2888]
Pour le "mal de mer", c'est absolument psychologique :wink: car ceux qui n'ont pas d'appréhension n'ont jamais de malaise, si çà arrive, il suffit de respirer profondément en regardant l'horizon (toujours stable), perso je ne connais pas cette sensation, pas plus en avion qu'en mer, suivre les mouvements du bateau, c'est tout ! :)
Amitiés
Mal de mer
Benoit a écrit :
Psychologique ? Pas seulement :)++
Exact ! :wink: Je "résumais globalement" !
J'aurais dû écrire "physiologique", nos charmantes compagnes étant parfois moins "armées" que nous en ce domaine :( mais çà s'arrange souvent avec l'expérience nautique acquise (marinisation :wink: ), l'aspect "psycho" restant déterminant à mon avis, je crois qu'il faut aborder la mer avec confiance pour éviter les malaises, à condition que le pilote soit "fiable", dans cette configuration, c'est serein à mon avis :)
Amitiés
Mal de mer
quand on a le mal de mer le seul moyen c'est de manger (eh oui) avec un estomac bien rempli on a pas le mal de mer
perso je ne l'ai pas mais mon epouse y est tres sensible et elle a eu du mal a l'admetre mais le seul moyen c'est de bien manger avant de partir c'est ce qu'elle fait et aussi elle a passé son permis bateau et de piloter est aussi un bon moyen pour ne pas avoir la nausée
en tous cas ne jamais naviguer avec un ventre vide ou rempli d'un verre d'eau :vomissement assuré :(
perso je ne l'ai pas mais mon epouse y est tres sensible et elle a eu du mal a l'admetre mais le seul moyen c'est de bien manger avant de partir c'est ce qu'elle fait et aussi elle a passé son permis bateau et de piloter est aussi un bon moyen pour ne pas avoir la nausée
en tous cas ne jamais naviguer avec un ventre vide ou rempli d'un verre d'eau :vomissement assuré :(
Mal de mer
Mon gamin a la mal de la voiture pendant les l'ong trajet. Ma femme lui donne avant de partir de l'homeopatie et nickel. Ca fonctionne aussi pour le mal de mer.
Mal de mer
Re-bonjour à tous
Je constate avec plaisir que les réponses fusent rapidement
Pour le mal de mer , je n'ai pas trop d'expériences , mais je pense que je verrai mon ORL car je suis suivi pour des problèmes similaires : maladie de ménière avec vertiges etc.. qui s'assimilent au mal de mer
De toute façon avant d'investir dans un boat , je ferai des esais en location , ce que je n'ai pas pu faire cette année avec le mistral qui a soufflé durant mes 3 semaines de juillet
Merci encore de vos précieux conseils
Bien cordialement
Sergio95
Je constate avec plaisir que les réponses fusent rapidement
Pour le mal de mer , je n'ai pas trop d'expériences , mais je pense que je verrai mon ORL car je suis suivi pour des problèmes similaires : maladie de ménière avec vertiges etc.. qui s'assimilent au mal de mer
De toute façon avant d'investir dans un boat , je ferai des esais en location , ce que je n'ai pas pu faire cette année avec le mistral qui a soufflé durant mes 3 semaines de juillet
Merci encore de vos précieux conseils
Bien cordialement
Sergio95
Mal de mer
Effectivement, ce n'est pas seulement psychologique... mais il existe des remèdes : homéopathie par exemple. C'est mieux que les cachets genre mercalm qui t'endorment à moitié... :wink:
Mal de mer
Bonsoir,
Dans le cas "général" :wink: se tenir debout en respirant profondément et en observant ce qui ne bouge pas >>> l'horizon, c'est mon conseil perso, mais je suis mal placé puisque je n'ai jamais ressenti ce malaise, pas plus en avion de chasse qu'en mer, j'en conclue que nous ne sommes pas tous sensibles à ce phénomène, je crois néanmoins qu'il diminue avec la "marinisation", l'habitude en quelques sortes :)
Dans le cas "général" :wink: se tenir debout en respirant profondément et en observant ce qui ne bouge pas >>> l'horizon, c'est mon conseil perso, mais je suis mal placé puisque je n'ai jamais ressenti ce malaise, pas plus en avion de chasse qu'en mer, j'en conclue que nous ne sommes pas tous sensibles à ce phénomène, je crois néanmoins qu'il diminue avec la "marinisation", l'habitude en quelques sortes :)
- Pascalus IV
Mal de mer
la seule vrai technique de marin quand on a le mal de mer est de s'assoir sous un pommier
Mal de mer
Pascalus IV a écrit :
la seule vrai technique de marin quand on a le mal de mer est de s'assoir sous un pommier
:lol: :lol: :lol: