Le quatre temps est il un investissement ou une tromperie ?

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
oyster

Message par oyster »

RE BONJOUR. Je ne crois pas que la pollution soit la raison principale du passage du 2 temps au 4 temps . Ceci en respectant tous les avis.... OYSTER .
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Nous oublions aussi le bruit pour surtout pour les autres.
jeje_al

Message par jeje_al »

ce qui me surprend, c'est bien ça... c'est le peu de bruit du 4T....
Et pour un voileux comme moi... c'est quand même desicif!!
oyster

Message par oyster »

Bonjour; Oui le bruit tres faible pour un 4 temps est un gros plus, mais la conso reste plus faible sans etre convaincant car pour rembourser la difference avec un 2 temps il faut des tours d hélice et beaucoup lorsque il faut compter le prix de l 'hivernage plus fort et le prix de l huile du 4 temps pour le carter ( prohibitif le litre) pour etre le plus juste le prix d 'un 115 cv correspond a 10 batons ancien en neuf . Bien ,il me faut arreter de faire du négatif pour l 'interet du 4 temps ; car le prochain moteur ne peut pas etre un 2 temps 'interdit a la vente en neuf) . OYSTER.
rudy83

Message par rudy83 »

Si les constructeur de moteur arrêtaient de nous voler autant (le prix de vente des moteurs n'est carrément pas justifié ! ) on passerait tous plus facilement au 4 temps (- de bruit, - de polution, - de conso....) mais à ce prix là quand on a 1 hb 2 temps qui fonctionne on le maintien en état le + longtemps possible ! Il est vrai que pour amortir la différence de prix au moment de l'investissement faut sortir tous les jours !!!!! pas toujours facile et réalisable (ce n'est que mon avis bien sûr)
ao mahoru

Message par ao mahoru »

N'oublions pas que nous pouvons passer au 4 temps pour des coût senblable aux temps en navigant avec un IB.
De plus l'IB propose une meilleur tenue et passage en mer.
A méditer.
oyster

Message par oyster »

Bonjour;je suis assez d'accord avec toi RUDY83 ;et je constate une baisse de la qualité en particulier au niveau des bougies(il ne reste plus que 2 marques) avec une augmentation des prix et aussi pour les roulements de la remorque (i grande marque) .Une pièce captive devient hors de coût et dans certain cas il faut mieux changer le moteur (embase) et ceci n'est NIPPON ,ni mauvais. OYSTER.
titi10000

Message par titi10000 »

oyster a écrit :
Bonjour; Oui le bruit tres faible pour un 4 temps est un gros plus, mais la conso reste plus faible sans etre convaincant car pour rembourser la difference avec un 2 temps il faut des tours d hélice et beaucoup lorsque il faut compter le prix de l 'hivernage plus fort et le prix de l huile du 4 temps pour le carter ( prohibitif le litre) pour etre le plus juste le prix d 'un 115 cv correspond a 10 batons ancien en neuf . Bien ,il me faut arreter de faire du négatif pour l 'interet du 4 temps ; car le prochain moteur ne peut pas etre un 2 temps 'interdit a la vente en neuf) . OYSTER.

Salut Oyster,
dans le cas d'un HB,
Il n'est pas question de compter la-dessus, un rapide calcul - niveau CM1 - montre tres facilement que l'achat d'un 4 temps pour de la nav' loisir (la plupart d'entre nous) n'est pas une opertaion RENTABLE financierement !!
En effet, la difference de budget encore actuel, ne justifie pas cet achat => dans le cas d'un calcul purement financier/rentabilite par rapport au poste conso. j'entends !!
En revanche, c'est un achat qui est confortable au cours du temps (revente / bruit ... /..... etc etc )
titi10000
Cruise

Message par Cruise »

Bonsoir les amis,
A mon humble avis, 4T en HB et Diésel en IB, des choix positifs à long terme :wink:
rico

Message par rico »

salut a tous pour la question de polution je vais vous citer un exemple de mon boulot depuis 2004 changement de model de chariot elevateur donc changement de motorisation pour une un peu moin poluente et un changement de design alors avant:
moteur perquins 3 litre 50cv conso 60 litre 2 x8 heures
maintenant
moteur wwg golf tdi 115 cv conso 60litre 1x8 heures
méme utilisation méme cariste
alors qestion polution j'ai des doutes je suppose que dans les bateau cest pareil méme politique il se foute de nous
Répondre