Bonsoir Farani,
Vu sous cet angle tu as parfaitement raison, mon avis c'est quand même 8 mètres de chaîne de 8 mm et 3 fois la profondeur pour la longueur totale de la ligne de mouillage, là tu seras garanti toutes conditions :wink:
Ancrage
Ancrage
farani a écrit :
:) Bonjour Bernard ! :)
Oui, tu as raison, mais tu as une unité importante qui peut facilement "porter" toute cette ferraille :lol: . Tu fais bien de ne pas prendre de risques en mettant tout chaîne, d'autant que comme tu le dis, tu ne mouilles en général pas très profond ! :)
Moi, sur mon "énorme bateau" de 4,50 m :lol: , je mouille souvent sur de fonds de 20 à 40 mètres et s'il fallait que je remonte 40 m de chaîne :roll: ça me découragerai à l'avance ! Bye l'ami ! :wink:
Je crois que vous ne mouillez pas pour la même chose ,toi Farani je pense que tu mets ton ancre à 20 ou 30 m quand tu peches ,alors que le post precedent ,je pense que c'etait un mouillage pour la nuit voir plus longtemps , de plus je ne pense pas que tu ailles pecher avec des creux de 2 m voir plus ,donc les mouillages peuvent etre un peux differents.
Ancrage
lepiaf37 a écrit :
Je crois que vous ne mouillez pas pour la même chose ,toi Farani je pense que tu mets ton ancre à 20 ou 30 m quand tu peches ,alors que le post precedent ,je pense que c'etait un mouillage pour la nuit voir plus longtemps , de plus je ne pense pas que tu ailles pecher avec des creux de 2 m voir plus ,donc les mouillages peuvent etre un peux differents.
:) Affirmatif pour moi ! c'est un ancrage "temporaire" de pêche !
Je pense que si je devais mouiller pour la nuit, ou plus longtemps, mon mouillage serait sûrement plus "sérieux ! Il faut dire aussi que je n'ai pas un bateau lourd ! Bye ! A+ :wink: