voila je vais peut etre acheter un bateau (6m80), le seul probleme est que la remorque est non homologué (americaine)
est ce difficile de la faire homologué ?
que risque t on a rouler comme ca (pas de carte grise evidemment)?
merci d avance si vous avez des infos :)
remorque non homologué
-
jacqouille
remorque non homologué
sly a écrit :
que risque t on a rouler comme ca (pas de carte grise evidemment)?
juste un truc comme ca :lol:
3 750 € Suspension 3 ans de permis 6points 5 ans de prison
confiscation du véhicule
remorque non homologué
c'est tout
lol
bon je reprend alors, est ce compliqué de la faire homologué? :?
lol
bon je reprend alors, est ce compliqué de la faire homologué? :?
Remorque...........
Bonjour;Mon avis ,il faut rester dans le respect du législateur surtout a une époque ou la tolérance devient une exception. Georges OYSTER.
remorque non homologué
Bonjour,
Tu peux contacter les mines de ta préfecture : procédure assez simple et contrôle visuel de ta remorque. :wink:
Tu peux contacter les mines de ta préfecture : procédure assez simple et contrôle visuel de ta remorque. :wink:
remorque non homologué
tu contactes la DRIRE c'est elle qui s'occupe des homologations.
Direction Regionale de l'Industrie de la Recherche et de l' Environnement
Direction Regionale de l'Industrie de la Recherche et de l' Environnement
remorque non homologué
S'il t'est possible d'obtenir la notice descriptive de la remorque et le certificat de conformité (figurant sur un même documen)tfournit par le constructeur tout sera beaucoup plus simple. J'ai eu le même problème sur une remorque de fabrication française de ptac 600kgs achetée d'occasion qui n'avait jamais été immatriculée et j'ai réussi avec ce document à obtenir une carte grise en préfecture.
homologation
bonjour a mon avis pour ta remorque c'est pas gagné ,aux servives des mines je crois qu'ils fonts une allergie a tout ce qui vient des etats unis (experience vecu avec une voiture ) car ils sont pointilleux :-(
essaye de negocier avec le vendeur pour avoir une reduction et te payer une remorque francaise tu gagneras du temps :lol:
essaye de negocier avec le vendeur pour avoir une reduction et te payer une remorque francaise tu gagneras du temps :lol:
remorque non homologué
merci
je vais voir je vous tiens au courant :)
je vais voir je vous tiens au courant :)