Bonsoir hier matin un ferry rentre en collision avec un caseyeur de Granville au sud de Jersey .Bilan deux rescapes et le patron 42ans decede pere de quatre enfants.L enquete determinera les responsabilitees .Ce bateau fait la traversee entre Saint Malo et St Helier a plus de trente noeud.Un matelot present sur place revelait hier soir que la visibilitee etait de 20 metres au moment de l accident .Ce ferry n avait sans doute pas adapte sa vitesse au condition meteo horaire oblige bilan une famille dans la peine
http://www.ouest-france.fr/region/normandie_detail_-Collision-dans-la-Manche-le-patron-du-bateau-de-peche-est-decede_39382-1743739_actu.Htm
Collision dans la Manche
c'est vraiment pas de bol,
c'est vraiment pas de bol, mais 30 noeuds sans visibilité ça craint! j'y pense et à quoi servent les radars alors, ce genre de ferry doivent en ètres équipé!
- Petit-Marcel
38 noeuds même... Quand on
38 noeuds même... Quand on met un bateau de très haute vitesse dans les mains d'incompétents & de non respectueux des règles de navigation voilà ce que cela donne..
le bateau de pêche devais
le bateau de pêche devais être trop petit pour être vu au radars comme nos bateau de plaisance, à méditer ...
C'est possible, en effet,
C'est possible, en effet, mais quand même, un caseyeur ça devrait se voir au radar, non ?
Un "caseyeur" ça peut aussi
Un "caseyeur" ça peut aussi etre une embarcation de moins de 6m , et pour peu que l' ensemble de la coque soit en "plastique" ou en bois ... la detection radar devrait etre faible ... 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour .Les marquises etait
Bonjour .Les marquises etait un bateau de 9,30 metre en aluminium avec un tirant d air d au moins 4 m a moins d une defaillance du radar ils auraient du le voir .En sachant que ces bateaux ont du materiel sophistique et en double???????.J ai travaille sur des caseyeur avant l arrivee du gps on trouvait les bouees de casier de nuit au radar sur l echelle 0,5 milledonc un bateau de 9m ?? Au derniere nouvelle il y aurait eu un mur de brouillard tres epais qui aurait surpris le ferry
Bonjour, J'ai fait mon
Bonjour,
J'ai fait mon service dans un sémaphore en 1990.
Avec le radar de époque je détecte même les pneumatiques.Quand de plus il n'y pas pas pluie et de vague on peut mettre le gain à fond. Quand je vois l’électronique de ces bateaux je ne comprend pas...
J'ai fait mon service dans un sémaphore en 1990.
Avec le radar de époque je détecte même les pneumatiques.Quand de plus il n'y pas pas pluie et de vague on peut mettre le gain à fond. Quand je vois l’électronique de ces bateaux je ne comprend pas...
- de-kersauson
bonjouren plus ce sont
bonjour
en plus ce sont partiquement des équipage anglais en forte marée il coupe meme le chenal pour passer au ras du GRAND BAIE juste avant d'entrer dans le mole
en plus ce sont partiquement des équipage anglais en forte marée il coupe meme le chenal pour passer au ras du GRAND BAIE juste avant d'entrer dans le mole