La bande des noeuds...

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Sharky

La bande des noeuds...

Message par Sharky »

Captain Cool a écrit :
oups ! j'arrive pas comme toi Sharky , c'est où que ça marche pas?

Je pense que tu m'as pas le bon diamètre :lol: Tu m'en vois désolé :cry:
Sharky

La bande des noeuds...

Message par Sharky »

skravig a écrit :
super sharki :) comme d'hab c'est ce genre d illustration que je cherche pour le noeud de ramandage de filet :evil: si des fois quelqu'un a vue ce genre de croquis quelque part merci d avance

Désolé, je n'ai pas trouvé d'illustration concernant le ramandage des filets.
JL
stephan

La bande des noeuds...

Message par stephan »

daccord avec cruise quand il dit qu il est bon de savoir faire le bon noeud suivant les circonstances
encore faut il savoir les faires je crois que je vais m acheter un bon livre sur le sujet
Cruise

La bande des noeuds...

Message par Cruise »

stephan a écrit :
daccord avec cruise quand il dit qu il est bon de savoir faire le bon noeud suivant les circonstances
encore faut il savoir les faires je crois que je vais m acheter un bon livre sur le sujet

Bonsoir Stephan, pas besoin d'en connaître plus de 4 ou 5 en tant que motoriste, ils concernent principalement les amarrages dans diverses circonstances et sur différents types de points situés sur les quais, en revanche il faut savoir faire ceux-là les yeux fermés, de différentes manières et très rapidement, un peu d'entraînement de temps en temps ne fait pas de mal :wink:
farani

La bande des noeuds...

Message par farani »

:) Tu as raison C.C, ça risque de déraper un topic de ce genre, mais tu vois, nous savons garder notre sérieux, nous le gens de mer; même si nous ne sommes pas de vieux loup comme toi ! :lol: :lol: :lol:
Alors moi, mon noeud préféré................ c'est le cabestan, même si je l'utilise peu souvent. C'est si vite fait , de tourner un taquet !!! :wink:
Répondre