rebouchage trous de rivets

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
V.D.

Message par V.D. »

Perso a 100 mt de chez moi il y a un gars qui fait de la deco publicitaire sur les voitures.
Je lui ait donner les cotes et il m'a tous decoupé. Idem pour les les ecritures "jeanneau leader 550".
A+
thomer

Message par thomer »

idem un bon enduit standard un poncage localisé ne pas ponçé 1m² pour 1 paire de trou lol et peinture ou autocollant.
Les produit type silicone ça bouche mais la peinture de tient pas et question finition c'est top.
La resine tu t'entraines sur un morceau de plastique quelconque et quand tu est pret tu fais ça en live ya rien de magique juste un coup de main et une règle simple (ne pas preparer trop de produit en meme temps, vaut mieux repeter les operations).
V142

Message par V142 »

Merci à tous,
je vous tiens au courant de la réparation, je sors le bateau de sa grange en avril pour faire la réparation et le deshivernage ainsi que pour installer un mat de ski.
Meilleurs voeux pour 2007
jll004

Message par jll004 »

Comme tu n'as pas l'air d'avoir envie de te prendre la tête Sikaflex et bande auto collante, c'est encore le mieux.
V142

Message par V142 »

tu as tout compris. c'est certainement la solution que je vais retenir à moins que le sikaflex soit remplacé par un mastic adapté.
Merci
V142

Message par V142 »

Bonjour, les trous de rivets sont rebouchés. Rectangle de pvc collés avec une colle-joint polyurétahane à l'intérieur du franc bord (invisible) et mastic, ponçage. Finition avec et bande adhésive. En poncant avec du papier 600 à l'eau je me suis apercu que je délaunissais la coque sans rayer et je sui tenté de me faire toutela coque qu'n pensez vous?
PS pas d'antifouling.
Bonne soirée
jll004

Message par jll004 »

C'est toi qui va pponcer...alors je suis d'accord :lol:
Bon courage quand même :!:
V.D.

Message par V.D. »

je pense que pour dejaunir il y a d'autre solution. Surtout que poncer au 600 ça doit rayer quand même. Mon bof (carrossier) a des disques a poncer de grain 2000 et même avec ceux là a contre jour on vois un peu la rayure.
Ce n'est que mon avis perso!
A+
franck2B

Message par franck2B »

Même un bon lustrage avec meuleuse à vitesse variable et peau de mouton, avec la pâte qui va bien devrait faire le même effet.
themask

Message par themask »

Le ponçage enleve la pelicule brillante du gel coat et donc le fragilise , il vaut mieux utiliser un dejaunissant.
Répondre