Achats de sangles et comment lever le bateau

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
kiki93

Message par kiki93 »

+1 jéjé les pressions sont enormes et la coque n est pas prévue pour une force de ce type un peu comme un coquille d oeuf tres fort sur le fond par contre les cotés te claquent dans les mains . entretoise tes sangles d une largeur equivalente ou légerement superieur a ta coque .
fouxy

Message par fouxy »

jéjé a écrit :
Si c'est pour le mettre sur BER je prefere la methode classique avec la remorque l'histoire des sangles me semble plus hasardeuse et à mettre en oeuvre avec le materiel adequat.
Comme le dise les collègues si les sangles serrent la coque sur les bords c'est risque de casse ou de fissures du gel coat.
+++

Bin justement tu peux etre plus précis sur la technique de mise sur ber avec la remorque jéjé ?
Merci pour moi et tout ceux que ca peut interesser
A+
Fouxy
dudull

Message par dudull »

Je compte mettre un madrier entre chaque sangles comme ca c'est lui qui encaissera l'ecrasement lateral,bonne idée non? :?
thomer

Message par thomer »

alors se baser sur une surface plane et de sol dur.
1 Baisser à fond sa roue jockey pour que le nez de la remorque soit le plus bas possible
2 glisser un ber à l'arrière du bateau (si pas de Ber sytème de càle) de manière à etre le plus serré possible.
3 (Si 1 et 2 bien fait) en montant la roue jockey l'arrière de la remorque descend le bateau se pose sur les cales et quitte son appuie sur les Rouleaux centraux. Plus 1 et 2 auraont été realisés et plus longue sera la partie du bateau a ne pas reposer sur la remorque.(j'insiste bien la dessus).
4 ensuite j'attache le treuil de la remorque à la voiture que je place a quelques mètres de vant le bateau. En actionnant le treuil la remorque doit avancer sous le bateau (doucement) et si le bateau ripe au sol c'est qu'il n'y a pas assez de pression sur les câles arrières (1 et 2 mal fait).
5 Comme ça se passe bien on continue, le bateau avance dés que l'avant du bateau appui trop sur la remorque et que la roue jockey commence a ne plus toucher le sol (il faut une aide) pendant qu'une appui l'autre câle le bateau derrière les roues de la remorques (toujours tres juste le callage).
6 Normalement a ce stade pn peut lever le nez de la remorque le bateau commence à etre stable sur ses 4 points de câle.
7 Avance peu à peu mais en soutenant toujours avec la remorque le nez du bateau observer le callage là deux solutions
1 le bateau à du poids a l'arrière et vous pouvez retirer la remorque en mettant ensuite un 5 ème point de callage
2 le bateau a du poids en avant et vous empeche de lever la remorque
Dans l'hypothèse (2) vous avancez la remorque au treuil comme precedement au maximum vous appuyez dessus et callage du nez.
On pose et on s'en va.
Avec un peu de pratique 25/30 mn et s'est bouclé
Esperant avoir été clair sinon a votre dispo pour +.
[/list]
fouxy

Message par fouxy »

Merci pour cette explication. Mais tu t'en doutes j'ai la deuxième pas loin :) Dans l'autre sens on fait comment ?? Faudra bien qu'il retrouve un jour sa remorque ce beau navire !
:P
thomer

Message par thomer »

Dans l'autre sens
1 on presente la remorque sur juste devant la première càle
2 on attache le bateau au treuil
3 on appuie sur legerement sur la flèche
Attention si le poids est à l'avant il faut maintenir une pression sur la remorque (donc deux personnes)
la première appuie et manipule le treuil la seconde enlève le système de câle à l'avant.
Si le poids est à l'arrière et que le système de câle avant n'est là que pour augmenter la securité pas de soucis.
Donc la première personne appuie sur l'avant de la remorque et manipule le treuil la remorque va avancer sous le bateau en delestant une pares l'autre le système de câle.
Sauf "la dernière" ou il faudra baisser à fond le nez de la remorque afin de liberer les systèmes de câles arrières.
Des photos du bateau sur ses câles sur mon album.
Peut etre la prochaine fois que je le descends si j'y pense je ferais un peportinge ça parle mieux en image.
En tout cas ça fait peur mais c'est facile.
Bon courage et a votre dispo ++
papy 69

Décidement il est de

Message par papy 69 »

Décidement il est de partout le marchand de bers.

djmecra

oui c'est assez pénible

Message par djmecra »

oui c'est assez pénible !
 faudrait peut-etre comme sur d'autre forum obliger les pro a ce déclarer comme tel !
vincpom

djmecra a écrit : oui

Message par vincpom »

djmecra a écrit :
oui c'est assez pénible !
 faudrait peut-etre comme sur d'autre forum obliger les pro a ce déclarer comme tel !

+1 mais sans moderateur ca va etre dur dur
Répondre