Permis côtier et limite des 6 miles

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
farani

Message par farani »

lepiaf37 a écrit :

jéjé a écrit :
C'est là que le texte simplifie c'est soit - de 6 milles soit + de 6 milles.
.

plus de 5 milles si tu as le hauturier,sinon pour l'instant 5 milles

Merci pour vos réponses les matafs!
J'ai posé cette question, car des pescadous confirmés et pour certains très avertis, de ma région, m'ont affirmé
(Ca sort de capitaineries !!! ) que depuis peu, les titulaires du permis côtier ou ex A, étaient autorisés à naviguer jusqu'aux 6 miles ( à condition bien sur, de posséder un "navire" (bateau de + de 5 m) ainsi que le matos de sécu nécessaire à cette navigation .
N.B: Il est bien entendu que les "E.L.P." (bateau de - de 5m) ne peuvent naviguer que jusqu'à 5 miles, même si le capitaine détient le permis hauturier.
Cette décision, serait l'aboutissement de longs conciliabules entre toutes les autorités compétentes pour "égaliser" la nouvelle réforme de la division 224 qui ne fait apparaître plus que 2 zones de navigation au lieu de 6.
Cette réforme nous autorise de naviguer jusqu'aux 6 miles,( merci!) mais notre permis nous stoppe à 5 miles ! :evil:
Là, il y a un BUG :!:
Jusqu'à présent, les seuls autorisés à naviguer dans la bande des 6 miles, étaient les titulaires du permis hauturier. ( Heureusement ! sinon pourquoi passer ce permis ! )
Aujourd'hui, nous aussi, serions autorisés, à naviguer jusqu'aux 6 M !
Alors ? Qu'en est-il ? Auriez-vous du nouveau à m'apprendre ? Du sur ! Du certain ! Du concret! Pas du "je crois que si ma mémé avait des poils c'était mon pépé !" :lol: :lol: :lol: :wink:
thomer

Message par thomer »

Pas connaissance de textes en ce sens journal offiiel à surveiller.
En tout cas merci pour la rumeur souvent elle precède de peu la sortie du reglement.
ouvrir les esgourdes.
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

Bonsoir , je me suis entretenu avec une personne des affaires maritimes ,samedi sur leur stand au grand pavois qui il m'a assuré que le texte modifié sera publié en début 2007 !
farani

Message par farani »

lepiaf37 a écrit :
je me suis entretenu avec une personne des affaires maritimes ... il m'a assuré que le texte modifié sera publié en début 2007 !

Merci pour nous tous Lepiaf37. C'est une bonne nouvelle !
As-tu suffisamment discuté, pour en savoir + ! :lol:
Cette réforme des permis, va t-elle au moins être positive pour nous permettre de pouvoir enfin naviguer et pêcher jusqu'aux 6 miles avec nos permis côtier ou ex A ? :wink:
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

farani a écrit :

lepiaf37 a écrit :
je me suis entretenu avec une personne des affaires maritimes ... il m'a assuré que le texte modifié sera publié en début 2007 !

Merci pour nous tous Lepiaf37. C'est une bonne nouvelle !
As-tu suffisamment discuté, pour en savoir + ! :lol:
Cette réforme des permis, va t-elle au moins être positive pour nous permettre de pouvoir enfin naviguer et pêcher jusqu'aux 6 miles avec nos permis côtier ou ex A ? :wink:

il n'y aura plus de probleme ,cotier = 6 milles debut 2007
farani

Message par farani »

:) Merci Amiral lepiaf37, c'est une bonne, très bonne nouvelle !
:P :P :P Nous patienterons donc jusqu'à l'année prochaine. :lol: :lol:
On peut faire ça, depuis qu'on attend ! SUPER :!: :!: :!: :wink:
Répondre