Captain Cool a écrit :
salut,
je ne pense pas que ce soit une super affaire (meme s'il n'est pas cher)
ce bateau ne naviquera pas avant pas mal de temps, tu dis que c'est ton premier bateau, et je pense que tu as hate d'aller faire un tour avec ! ce ne sera sans doute pas le cas où tu prendra des risques ! n'oublie pas une chose:
d'abord il te faut un endroit pour le reparer (de preference au sec pour refaire la ligne d'arbre et les oeuvres vive :twisted: )
ensuite il y a la place au ponton (pour avoir l'eau et l'electricité pour bricoler) il ya pas mal d'attente pour les places et les prix pour un 9m ne sont pas vraiement donné!
sache aussi qu'avec un 1er bateau il y a souvent des atterissage rude, le bateau ne va pas toujours ou l'on voudrait, (pour peu que tu ai des soucis avec la mecanique, un peu de vent avec le fardage ça devient tres vite la galère, pour souvent finir dans le bureau de l'assureur (qu'a pas du tout le sourire)
alors avec une coque en bois. houla !
a ta place je ne m'embarquerais pas dans une aventure comme celle là qui va te couter une fortune, t'obliger a attendre, et finir par te decouter du bateau !
CC
Tout à fait d'accord!!
C'est, à mon avis, loin d'être une affaire car une coque bois de 9m pour 2700 euros, tu vas te noyer dans les frais
Rien que deux moteurs neufs posés et tu en auras pour presque 20000 euros pour des 135cv Mercruiser en sachant qu'il sera inrevendable car il lui faudrait des diesel!!
Comme dit CC, un bateau de 9m est une ruine en utilisation en plus!!
De plus, de visu, la coque à l'air d'avoir bien souffert, fais faire une expertise (et choisi bien ton expert car cetains sont pipo)
Une expertise coûte environ 50 euros du mètre linéaire...
Je pense sincèrement qu'il ya au moins 30000 euros de travaux sans trop fignoler et sans les équipements de navigation qui vont te coûter super cher!!
Mais c'est toi qui voit!
A+
Alex