nicolas 13 a écrit : bonsoir peut on allez sur l'iles de porquerolles avec le permis cotiers en partant de hyères? sur 1 base de 15 knots il faut combien de temps? merci les gars et bonne vacance :)
Salut Nicolas, Tu n'as pas les cartes ? :roll: Prends au-moins la MTO ! :wink: Bonne nav ! :)
zep1300 a écrit : Attention aux plongeurs en arrivant sur Porquerolles ou en cabotant autour :lol: :lol: :lol: Gaffe aux pavillons Alpha :lol: :lol: :lol: :lol: (je me suis déjà fait raser les moustaches malgré le parachute et sortie à - de 30m du bateau !!! :evil: )
si les plongeurs utilisent ces bouées qui les suivent partout les bateaux n'ont pas d'excuse de ne pas les voir ... Certains plongeurs ne respectent pas cette sécurité !
zep1300 a écrit : Attention aux plongeurs en arrivant sur Porquerolles ou en cabotant autour :lol: :lol: :lol: Gaffe aux pavillons Alpha :lol: :lol: :lol: :lol: (je me suis déjà fait raser les moustaches malgré le parachute et sortie à - de 30m du bateau !!! :evil: )
si les plongeurs utilisent ces bouées qui les suivent partout les bateaux n'ont pas d'excuse de ne pas les voir ... Certains plongeurs ne respectent pas cette sécurité !
Non, je ne parle pas de la bouée qu'est sensé remorquer le plongeur/pêcheur apnée (suis d'accord qu'ils n'en ont pas tous, mais il est rare d'en trouver à plus de 300m de la côte), mais d'un engin qui sert à signaler la présense au palier (3 à 6m) d'un plongeur bouteille ! une fois gonflé, il en ressort au minimum 75cm ..., et malgré çà ...
sly a écrit : CA NE VAUT PAS PORT CROS AU NIVEAU PLONGEE
Moi j'ai été plongé à côté de l'île d'or près de st raphael ! Vous connaissez ? C'est sympa aussi ! Mais, il paraît que Port Cros, c'est magnifique. Vraiment dommage que je n'ai pas eu le temps d'y aller pendant cette petite semaine de vacances à la presqu'île de Giens !! Alex
Non, je ne parle pas de la bouée qu'est sensé remorquer le plongeur/pêcheur apnée (suis d'accord qu'ils n'en ont pas tous, mais il est rare d'en trouver à plus de 300m de la côte), mais d'un engin qui sert à signaler la présense au palier (3 à 6m) d'un plongeur bouteille ! une fois gonflé, il en ressort au minimum 75cm ..., et malgré çà ...
quand on voit des bateaux naviguer à fond la caisse dans la bande des 300 m très près d'autres bateaux au mouillage avec ses occupants en train de pêcher ça ne m'étonne pas qu'ils ne voyent pas les plongeurs correctement équipés ...
rudy83 a écrit : quand on voit des bateaux naviguer à fond la caisse dans la bande des 300 m très près d'autres bateaux au mouillage avec ses occupants en train de pêcher ça ne m'étonne pas qu'ils ne voyent pas les plongeurs correctement équipés ...
Bonjour Rudy, Tu as raison de faire ce rappel, on n'en parle pas assez puisque la mort ou des blessures atroces sont potentielles par la faute d'inconscients qui ont simplement envie de se faire plaisir, il s'agit bien d'une prise de conscience sur les risques omniprésents dans les 300 m, j'en vois beaucoup aussi et cela me désole, le nautisme à moteur devient procédural à l'approche des côtes pour des raisons qui ne sont pas évidentes pour tous, dommage car il est satisfaisant de se sentir responsable :wink:
l'inconscience et le manque de savoir vivre sont les 2 points représentatifs de ceux qui ne devrait plus avoir leur permis... Heureusement qu'il y a encore des gens sympas et prêt à vous dépanner ! :)
Bonjour Rudy, J'ai bourlingué pas mal depuis 17 ans avec le H240, côte d'Azur, Corse surtout, Sardaigne, Croatie, j'ai rencontré des gens très bien et hyper-sympas qui ont tout compris au nautisme et entretiennent un bon état d'esprit entre plaisanciers, çà c'est le rêve qui rend les croisières agréables, l'entraide spontanée existe encore avec plaisir de rendre service, pour ma part j'ai remorqué jusqu'au port un petit bateau en panne à l'entrée du golfe de Porto-Vecchio il y a quelques années, des tas de bateaux passaient en ignorant les signes que faisaient ses deux occupants, quand je me suis approché les mecs étaient visiblement soulagés, j'estime que c'est la moindre des choses et de toute façon une obligation légale et sans état d'âme, j'étais content de les "poser" en sécurité dans le port de Vecchio, ils m'ont lancé deux cannettes de bière en guise de remerciement :lol: Il faut conserver le bon état d'esprit entre plaisanciers, faute de quoi notre activité perdra beaucoup de la qualité de vie qu'elle offre :)