Devis 1 :
- 2 couches de GELSHIELD
- 2 couches d'antifouling
- Sortie de l'eau + calage + poncage
838.50€
Premier antifouling
OUPS !! dommage que tu ne
OUPS !! dommage que tu ne sois pas à côté de chez moi, je l'aurai fait pour moitié prix !!!!!! 

En effet !remarque je peut
En effet !
remarque je peut t'heberger ....
remarque je peut t'heberger ....
Comment font il pour tracer
Comment font il pour tracer la ligne de flottaison ? Comment vérifier que c'est bien fait ?
Au niveau des couleurs, pour l'an prochain, faut il faire la couche de primaire de couleur différente que l'antifouling ?
L'an prochian, si je comprend bien, comme on met une matrice dure la premiere année, il va rester de l'antifouling ?
Au niveau des couleurs, pour l'an prochain, faut il faire la couche de primaire de couleur différente que l'antifouling ?
L'an prochian, si je comprend bien, comme on met une matrice dure la premiere année, il va rester de l'antifouling ?
Pour la ligne de flottaison
Pour la ligne de flottaison c'est leur boulot, Sur certain bateaux (le mien) la ligne est tracée (comme une fine rayure) d'origine.
Pour la couleur, je ne comprends pas, il ne faut pas mettre de primaire avant chaque couche d'antifouling, si tu mets tes 2 couches de gelshield ensuite tu ne remets que de l'antifouling.
Pour la couleur, je ne comprends pas, il ne faut pas mettre de primaire avant chaque couche d'antifouling, si tu mets tes 2 couches de gelshield ensuite tu ne remets que de l'antifouling.
Malheureusement sur le mien
Malheureusement sur le mien la ligne de flottaison n'est pas marqué.
Comment font il pour la tracer ?
Quelle couleur est le GELSHIELD ?
L'an prochain que restera t'il en théorie ? 1 couches d'antifouling ? 2 couches ?
Comment font il pour la tracer ?
Quelle couleur est le GELSHIELD ?
L'an prochain que restera t'il en théorie ? 1 couches d'antifouling ? 2 couches ?
Le gelshield est gris, et
Le gelshield est gris, et pour mon cas, sur les 2 couches d'antifouling de départ, chaque année la seconde s'érode reste la première que je ponce un peu et j'en remets une nouvelle.
Clem13 a écrit :
Clem13 a écrit :
Malheureusement sur le mien la ligne de flottaison n'est pas marqué. Comment font il pour la tracer ? ...
t' embete pas , mets le à l' eau et fais des marques au crayon ou prend des cotes .
Il vaut mieux que la ligne de flottaison soit un peu plus haute de quelques cm que l' inverse ; en effet , par rapport a la 1ere mise à l' eau , dans le futur il y aura les pleins de fait et differentes choses qui font du pids ( batterie, mouillage, ... )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Suite à divers probleme, le
Suite à divers probleme, le bateau a passer la nuit au port, devant le concessionnaire.
Du coup la ligne de flottaison est faite, l'eau du port étant trés sale devant le concessionnaire ...
Du coup la ligne de flottaison est faite, l'eau du port étant trés sale devant le concessionnaire ...
Bonjour; voila un an que
Bonjour;
voila un an que mon bateau est dans l'eau ... Je suis en train de programmer le 1er antifouling, et j'ai encore plein de questions ...
Pour rester chez International, comme ce qui a était fait l'an passé.
Il faut que je mette du "micron" a priori, par contre y'a plusieurs références :
- Optima
- Extra
- Extra EU
- EU
- Wa
L'an dernier il y a eu 2 couches de matrice dur (en plus du traitement gelshied et d'une couche de primaire), il faut que je mette une ou deux couches cette année ?
L'an dernier le pro qui me l'a fait, ne m'a pas peint la chaise moteur... Du coup j'ai pas mal de coquillages, que je lève à chaque fois que je plonge. Je compte traiter cette surface cette année, que faut il utiliser ?
Idem pour la sonde du sondeur ?
Merci d'avance
voila un an que mon bateau est dans l'eau ... Je suis en train de programmer le 1er antifouling, et j'ai encore plein de questions ...
Pour rester chez International, comme ce qui a était fait l'an passé.
Il faut que je mette du "micron" a priori, par contre y'a plusieurs références :
- Optima
- Extra
- Extra EU
- EU
- Wa
L'an dernier il y a eu 2 couches de matrice dur (en plus du traitement gelshied et d'une couche de primaire), il faut que je mette une ou deux couches cette année ?
L'an dernier le pro qui me l'a fait, ne m'a pas peint la chaise moteur... Du coup j'ai pas mal de coquillages, que je lève à chaque fois que je plonge. Je compte traiter cette surface cette année, que faut il utiliser ?
Idem pour la sonde du sondeur ?
Merci d'avance