et ici en Belgique...
Les prix ci-dessous n'incluent ni les frais d'inscription aux examens, ni les livres.
> Côtier & Hauturier : 150 € (cotisation) Cartes et Règle de Crass fournies par l'école
> Eaux intérieures Restreint & Général : 124 € plus les livres
> Révision Mars : 2,5 € de l'heure
> Bibliographie
- règlement ( Gérard) 25 €
- Navigation (Gérard) 29 €
- Eaux intérieures (Lebeau) 22,06 €€
- Cartes 7 €
permis hauturier
permis hauturier
Bjr,
Là je m'incline !
Belgique et plaisance ! Comme quoi l'Europe n'a pas encore réussi à tout niveler !
A+
JL
Là je m'incline !
Belgique et plaisance ! Comme quoi l'Europe n'a pas encore réussi à tout niveler !
A+
JL
permis hauturier
mais sinon, ma question était double... Au niveau de la difficulté, ça raconte quoi l'hauturier par rapport au côtier?
permis hauturier
cochise a écrit :
mais sinon, ma question était double... Au niveau de la difficulté, ça raconte quoi l'hauturier par rapport au côtier?
Rien à voir ...
Cotier : Theorie + pratique - Theorie --> c'est du bachotage
Hauturier : purement theorique :
Lecture de cartes
Calcul de routes, de vitesses, ....
Calcul de marées ...
mais rien de bien méchant
permis hauturier
Bjr,
La seule différence entre cotier et hauturier réside dans une épreuve théorique de navigation comportant les points suivants :
- lire la carte marine,
- faire le point par plusieurs relèvements ou gisements et porter ce point sur la carte,
- calculer la variation, la dérive due au vent, la dérive due au courant, le cap au compas, le cap vrai, la route sur le fond, faire l’estime,
- identifier les phares,
- contrôler son estime par des procédés radioélectriques (connaissances pratiques seulement),
- effectuer un calcul de marée par rapport à un port principal par la règle des douzièmes,
- interprétation simple d'une carte de météorologie marine et connaissance des symboles utilisés,
- connaître les précautions à prendre en cas de mauvais temps.
Rien de bien difficile.
A+
JL
La seule différence entre cotier et hauturier réside dans une épreuve théorique de navigation comportant les points suivants :
- lire la carte marine,
- faire le point par plusieurs relèvements ou gisements et porter ce point sur la carte,
- calculer la variation, la dérive due au vent, la dérive due au courant, le cap au compas, le cap vrai, la route sur le fond, faire l’estime,
- identifier les phares,
- contrôler son estime par des procédés radioélectriques (connaissances pratiques seulement),
- effectuer un calcul de marée par rapport à un port principal par la règle des douzièmes,
- interprétation simple d'une carte de météorologie marine et connaissance des symboles utilisés,
Rien de bien difficile.
A+
JL
permis hauturier
Sharky a écrit :
Bjr,
- lire la carte marine,
- identifier les phares,
Rien de bien difficile.
A+
JL
ça parait tellement évident et simple que je me demande pourquoi je ne l'ai pas passé :lol: :lol: le prix surement :!: :!:
permis hauturier
ha ok, je pensais qu'il y avait encore d'autres épreuves pratiques...
permis hauturier
le plus dur n'est pas le permis ,mais l'arrosage qui le suit !! :P
permis hauturier
Et le CRR, cous l'oubliez celui-là !
Le package hauturier + CRR revient à une vraie fortune, dommage :evil:
Barbac
Le package hauturier + CRR revient à une vraie fortune, dommage :evil:
Barbac
permis hauturier
le crr a coté du hauturier c'est une rigolade !