j'ai pas vraiment d'avis car je suis de tendance ultra mefiant sur les videos ecologistes.
j'ai survolé la video car je suis au bureau et je peux pas vraiment passer 10 minutes a regarder cela, mais je crois savoir que:
-les dauphins ne sont pas une espece en vois d'extinction (je me trompe peut etre)
-on massacre tres bien les dauphins en Europe et en France via les filets derivants et autre technique de peche pour le thon
-pour avoir vu des peche au thon egalement, c'est a peu pres la meme boucherie
Ce qui choque c'est qu'on parle de dauphins, c'est culturel pour nous et les americains, on a tous connu flipper à la télé, on a été eduqué en nous expliquant que le dauphin est l'ami de l'homme. Mais si c'etait des maquereau, des bars ou n'importe quel poisson, la video serait dans la rubrique peche avec un titre du genre "peche miraculeuse au japon".
Le but est pas de polemiquer gratos mais de reflechir un peu ensemble sur les infos qu'on nous donne et de ne surtout pas juger une culture aussi eloigné de la notre avec nos valeurs.
Que penserez les indiens (d'Inde) de nous si on leur montre un abatoire en europe avec une boucherie industriel sachant que pour eux la vache est sacré?
Pétition contre le massacre des dauphins + vidéo
- Pascalus IV
Tout à fais d'accord avec toi Pascalus.
Ce qui me choque le plus dans cette vidéo, c'est la façon dont ces dauphins sont mis à mort.
Certains sont trainés par un véhicule alors qu'ils sont à l'agonie.
D'autres gisent sur le sol en se cabrant (de douleurs...), tout cela sous le regard complètement indifférent des personnes et enfants sur place.
Je n'imagine même pas un abattoire de porc ou de bovin avec si peu de moyen pour limiter la souffrance des animaux.
Certe le dauphin n'est pas un mamifaire en voie d'extinction, mais rien n'excuse cette façon audieuse de leur donner la mort.
Amicalement,
David
Ce qui me choque le plus dans cette vidéo, c'est la façon dont ces dauphins sont mis à mort.
Certains sont trainés par un véhicule alors qu'ils sont à l'agonie.
D'autres gisent sur le sol en se cabrant (de douleurs...), tout cela sous le regard complètement indifférent des personnes et enfants sur place.
Je n'imagine même pas un abattoire de porc ou de bovin avec si peu de moyen pour limiter la souffrance des animaux.
Certe le dauphin n'est pas un mamifaire en voie d'extinction, mais rien n'excuse cette façon audieuse de leur donner la mort.
Amicalement,
David
- LagunaMatata
C'est horrible cette vidéo :oops:
navrant :evil: :evil:
Simplement Horrible. Faut être tombé bien bas :(