Au fait!!! merci Lepiaf pour ton dessein et tes explications.
Jéjé tu calle sur agglo ou sur Parpain? Et si j'ai bien pigé tu calle avant le pasage de roue et donc a l'exterieur des barres longitudinale de la remorque, ainssi tu n'est pas géné par les traversses?
C'est ça
Mettre soi-même son bateau sur ber
de rien pour le crobar ,moi j'ai pas de rouleau qui bascule car c'est une remorque de mise a l'eau ,et c'est fait au plus eco par mecanorem!
:lol:
ok la je comprend, c est plus par soucis de degradation de la remorque pendant l hiver et le coté pratique d acces a la coque finalement !!!
ok doki et ca ne bouge vraiment pas sur parpaing ?
ok la je comprend, c est plus par soucis de degradation de la remorque pendant l hiver et le coté pratique d acces a la coque finalement !!!
ok doki et ca ne bouge vraiment pas sur parpaing ?
non ,car c'est vraiment pas pratique pour faire l'antifouling sur la remorque ,et de toute façon la remorque reste devant mon bateau car je n'ai pas de place ou la mettre
V D en fait tu peux avancer ta remorquejusqu'au 2 eme rouleau dans ton cercle "patatoïdal " sans risque de basculement,ta plaque d'immat enlevé ,ça doit le faire !
V D en fait tu peux avancer ta remorquejusqu'au 2 eme rouleau dans ton cercle "patatoïdal " sans risque de basculement,ta plaque d'immat enlevé ,ça doit le faire !
le bateau ne bascule que si et seulement si le poids est à l'arrière donc en le callant au fure et a mesure de l'avancement de la remorque il ne doit pas descendre.
Pour les parpaing j'utilise du 27 cm empilé et pas vertical. Veillez qq meme à bien les inspecter avant. le top serait de les remplir de beton.
Attention j'amais vertical les parpaings.
VD c'est exactement cela je cale devant les roues enfin plutot derrière pardon , et il n'y donc pas de gene par les traverses. Par contre j'insiste il ne faut decrocher ta remorque que l'orsque l'avant est callé.
je resume la procédure
remorque decrochée. baisser la roue jockey le cul du bateau monte caler l'arrière (avec les systèmes que vous avez fabriquer).
remonter la roue et atteller la remorque vous constaterez que le bateau ne touche la remorque que par l'avant.
Avancer doucement , n'esitez pas a descendre controler le ballant du bateau sur la remorque des qu'il devient inquietant caller derrière les roues.
Il n'y a alors plus de ballant, et le bateau est quasiment stable le seul risque est un basculement vers l'avant c'est pourquoi il ne faut pas deteller.
Vous avancer doucement jusqua ce que vous puissiez mettre en place un système de calle à l'avant du bateau.Pour les positionnerune simple pression sur l'avant de la remorque et le bateau s'eleve des quelques cm utiles.
Voila c'est terminer vous pouvez alors deteller.
Je reconnais la première fois ça fou les boules ensuite ça roule tout seul.
je vais mettre un tof de face du bateau sur cale il y est depuis octobre à subit des vents violent, j'y monte dessus j'ai enlevé le moteur. et tout va bien.Enfin pour le moment.
j'ai une photos ou l'on voit le bateau de face sur calle
Pour les parpaing j'utilise du 27 cm empilé et pas vertical. Veillez qq meme à bien les inspecter avant. le top serait de les remplir de beton.
Attention j'amais vertical les parpaings.
VD c'est exactement cela je cale devant les roues enfin plutot derrière pardon , et il n'y donc pas de gene par les traverses. Par contre j'insiste il ne faut decrocher ta remorque que l'orsque l'avant est callé.
je resume la procédure
remorque decrochée. baisser la roue jockey le cul du bateau monte caler l'arrière (avec les systèmes que vous avez fabriquer).
remonter la roue et atteller la remorque vous constaterez que le bateau ne touche la remorque que par l'avant.
Avancer doucement , n'esitez pas a descendre controler le ballant du bateau sur la remorque des qu'il devient inquietant caller derrière les roues.
Il n'y a alors plus de ballant, et le bateau est quasiment stable le seul risque est un basculement vers l'avant c'est pourquoi il ne faut pas deteller.
Vous avancer doucement jusqua ce que vous puissiez mettre en place un système de calle à l'avant du bateau.Pour les positionnerune simple pression sur l'avant de la remorque et le bateau s'eleve des quelques cm utiles.
Voila c'est terminer vous pouvez alors deteller.
Je reconnais la première fois ça fou les boules ensuite ça roule tout seul.
je vais mettre un tof de face du bateau sur cale il y est depuis octobre à subit des vents violent, j'y monte dessus j'ai enlevé le moteur. et tout va bien.Enfin pour le moment.
j'ai une photos ou l'on voit le bateau de face sur calle
zut j'ai tué la photo en voulant la reduire c'est ballo j'en reprends une demain.
jéjé
jéjé
BIEN BIEN merci a tous. Je suis en train de faire l'abris pour le bateau ds le jardin et dés qu'il est fini je vais tenter de mettre le boat sur bers. OK je pourrai faire les travaux de la coque sur la base nautique, puisque on me prete le portique , mais c'est quand même mieux d'etre autonome et de l'avoir chez soi.
Merci David d'avoir lancer le sujet ça m'a donner des idées car je n'aurai jamais imaginé qu'on pouvait passer le boat de la remorque aux bers.
A+ [Image externe indisponible : http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/forum.gif]
Merci David d'avoir lancer le sujet ça m'a donner des idées car je n'aurai jamais imaginé qu'on pouvait passer le boat de la remorque aux bers.
A+ [Image externe indisponible : http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/forum.gif]
Salut Vincent,
tiens moi au courant si tu trouves un systeme pour soutenir l'arrière, si tu te fabrique un support toi même je suis preneur pour l'idée !!
David
tiens moi au courant si tu trouves un systeme pour soutenir l'arrière, si tu te fabrique un support toi même je suis preneur pour l'idée !!
David
davduyns a écrit :
Salut Vincent,
David
regardes le plan que j'ai posté !
http://img84.imageshack.us/img84/9830/lettre9se.jpg
Just... :)
Tu n'aurais pas une photo de ta création ?
Tu n'aurais pas une photo de ta création ?