En regardant de plus près, il y a bien plusieurs rouleaux au centre de la remorque, donc il faut que retire doucement la remorque jusqu'a ce que le bateau repose sur le dernier rouleau, puis là je place le support avant ?
Le bateau ne risque pas de descendre tout seul par le roulement des rouleaux?
Mettre soi-même son bateau sur ber
non car il faudrait qu'il pousse le remorque et la voiture ,l'effort la force ((poussée)s'exerce )se fait vers le bas (poids) et non vers l'avant (poussée) :)
Pour le remettre sur la remorque operation inverse mais j'utilise le treuil pour glisser la remorque sous le bateau.
Pour le remettre sur la remorque operation inverse mais j'utilise le treuil pour glisser la remorque sous le bateau.
salut lepiaf
mais tu n'as pas de traverses jusqu'a l'arrière de la remorque?
je crois que sur la miene j'ai encore une traverse a 1mt de l'arrière.
ou alors tu tire la remorque jusqu'a un peu plus de la moitié de la coque et tu cales?
As tu de quoi nous montrer avec une tof ou un dessein , jusqu'a quel niveau tu tires la remorque?
escuse moi davduyns de scouater ton post.
merci Mr lepiaf
mais tu n'as pas de traverses jusqu'a l'arrière de la remorque?
je crois que sur la miene j'ai encore une traverse a 1mt de l'arrière.
ou alors tu tire la remorque jusqu'a un peu plus de la moitié de la coque et tu cales?
As tu de quoi nous montrer avec une tof ou un dessein , jusqu'a quel niveau tu tires la remorque?
escuse moi davduyns de scouater ton post.
merci Mr lepiaf
je tire la remorque de façon que le dernier rouleau soit encore sous la partie horizontale de la coque , je place le verin derriere la derniere traverse de la remorque je sors la remorque et je cale le plus en avant possible ,ensuite j'enleve le verin. Je cale l'avant assez haut pour eviter la stagnation de l'eau de pluie et favoriser son ecoulement vers l'arriere.Excusez mais pour le dessin je suis nul de chez nul.
http://img84.imageshack.us/img84/9830/lettre9se.jpg
:?
powaaaaa question bete mais quel avantage en tirez vous ?
L'avantage c'est de pouvoir travailler sans etre emmer***
par la remorque et pouvoir nettoyer la coque tranquillement
ou pouvoir faire l'antifouling sans en mettre partout
par la remorque et pouvoir nettoyer la coque tranquillement
ou pouvoir faire l'antifouling sans en mettre partout
lepiaf37 a écrit :
je tire la remorque de façon que le dernier rouleau soit encore sous la partie horizontale de la coque , je place le verin derriere la derniere traverse de la remorque je sors la remorque et je cale le plus en avant possible ,ensuite j'enleve le verin. Je cale l'avant assez haut pour eviter la stagnation de l'eau de pluie et favoriser son ecoulement vers l'arriere.Excusez mais pour le dessin je suis nul de chez nul.
Bonjour Alain
OK bien compris. Mon soucis est que mes derniers Rouleaux ( voir rond rouge 1 de la photo) de la remorque sont articulés pour la mise a l'eau. Donc je ne peut pas m'appuyer dessus.
Penses tu, que si je me place sur la deuxieme rampes de rouleaux ( rond bleu n° 2 de la photo) se serai OK ? Le verrin serai en fait situé à a peine un peu plus de la moitier de la coque, et avec le poid du moteur ......
[Image externe indisponible : http://img332.imageshack.us/img332/3660/n651mf9hr.jpg]
Bonsoir,
V.D. : Pourquoi ne te "bricoles" tu pas un système empêchant la bascule de tes derniers rouleaux ?
Ne serait ce qu'avec des sangles ?
Si ça peut servir ....
V.D. : Pourquoi ne te "bricoles" tu pas un système empêchant la bascule de tes derniers rouleaux ?
Ne serait ce qu'avec des sangles ?
Si ça peut servir ....
je fais aussi comme le collègue et sans aucun problème chaque année.
VD En fait moi je cale avant les passages de roues de la remorque, j'avance au max sans detacher la remorque de la voiture bien sur , je cale l'avant , puis je detache et j'enlève la remorque.
je mets 20 mn seul. P
Pour le remettre c'est un jeu d'enfants .
presenter la remorque attelée devant la cale de devant attacher le bateau par le cable du treuil et reculer pendant qu'une aide remonte le treuil.
L'orsque le centre de gravité le permets: detacher la remorque et continuer au treuil.
je cale mon bateau sur agglo et cale bois depuis toujours sans aucun problème. J'ai juste fabriqué un mini support pour l'arrière. je ne pourrais pas vous le montrer le bateau est dessus (sur calle) dans mon album.
jéjé
VD En fait moi je cale avant les passages de roues de la remorque, j'avance au max sans detacher la remorque de la voiture bien sur , je cale l'avant , puis je detache et j'enlève la remorque.
je mets 20 mn seul. P
Pour le remettre c'est un jeu d'enfants .
presenter la remorque attelée devant la cale de devant attacher le bateau par le cable du treuil et reculer pendant qu'une aide remonte le treuil.
L'orsque le centre de gravité le permets: detacher la remorque et continuer au treuil.
je cale mon bateau sur agglo et cale bois depuis toujours sans aucun problème. J'ai juste fabriqué un mini support pour l'arrière. je ne pourrais pas vous le montrer le bateau est dessus (sur calle) dans mon album.
jéjé
A ne pas devoir faire appel à une grue, et à pouvoir mettre son bateau sur ber à la maison.
A ne pas devoir faire appel à une grue, et à pouvoir mettre son bateau sur ber à la maison.