une colle
une colle
sharky pascalus clap clap 119 est la bonne reponse et pour ceux qui sont allés chercher a diviser 120 par 2 puis rediviser effectivement un moment ça marche plus et meme en faisant plusieur groupe on tombe toujour r sur 15.
Normal puisque la decomposition en chiffre de 120 = 2 * 2 *2 *5 * 3 il est donc normal en divisant par 2 de tomber sur un chiffre impair.
et la reponse est bien 119 soit N-1 pour une elimination directe.
Encore bvo, pour les autres bvo aussi pour l'humour.
Comme on a des pro j'en colle une autre un peu plus embetante.
Trois boîtes portent respectivement les étiquettes "blanc,blanc", "blanc,noir" et "noir,noir"
Les trois contenus sont en effet deux boules blanches, une boule blanche et une boule noire, et deux boules noires.
Hélas, à la suite d'une erreur, aucune des étiquettes ne correspond au contenu de la boîte.
Comment déterminer le contenu des trois boîtes en ne tirant qu'une seule boule de l'une des trois boîtes ?
Aie Aie Aie ça va chauffer
Normal puisque la decomposition en chiffre de 120 = 2 * 2 *2 *5 * 3 il est donc normal en divisant par 2 de tomber sur un chiffre impair.
et la reponse est bien 119 soit N-1 pour une elimination directe.
Encore bvo, pour les autres bvo aussi pour l'humour.
Comme on a des pro j'en colle une autre un peu plus embetante.
Trois boîtes portent respectivement les étiquettes "blanc,blanc", "blanc,noir" et "noir,noir"
Les trois contenus sont en effet deux boules blanches, une boule blanche et une boule noire, et deux boules noires.
Hélas, à la suite d'une erreur, aucune des étiquettes ne correspond au contenu de la boîte.
Comment déterminer le contenu des trois boîtes en ne tirant qu'une seule boule de l'une des trois boîtes ?
Aie Aie Aie ça va chauffer
- Pascalus IV
une colle
si je tire une boule et qu'elle est blanche, c'est que l'autre est soit blanche soit noir... si l'etiquette dessus est blanc blanc je peut donc en deduire (puisque c'est faux) que l'autre boule et noir... c'est donc la boite blanc noir...
Apres il me reste plus qu'a dire que la boite avec noir noir dessus a forcement 2 boule blanche et la dernuiere a 2 boule blanche...
Le raisonnement est les meme si je tire boule noir dans la boite blanc blanc
Apres il me reste plus qu'a dire que la boite avec noir noir dessus a forcement 2 boule blanche et la dernuiere a 2 boule blanche...
Le raisonnement est les meme si je tire boule noir dans la boite blanc blanc
une colle
Un petit calcul mental a faire sans calculatrice ni papier, d'accord
et tres vite on triche pas
Prenez 1000. Ajoutez 40. Ajoutez 1000, ajouter encore 30. Ajouter 1000. Ajouter 20, ajouter 1000, et ajouter encore 10.
Combien trouvez-vous ?
5000 ? C'est faux !
et tres vite on triche pas
Prenez 1000. Ajoutez 40. Ajoutez 1000, ajouter encore 30. Ajouter 1000. Ajouter 20, ajouter 1000, et ajouter encore 10.
Combien trouvez-vous ?
5000 ? C'est faux !