vehicule pour tracter

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
ao mahoru

vehicule pour tracter

Message par ao mahoru »

Perso pour avoir déjà essayé mieux vos prendre la version turbo :lol:
mart06

vehicule pour tracter

Message par mart06 »

eh eh! le vieux debat diesel vs essence
pour ma par je suis essence a fond jusqu'a preuve du contraire!!
pour l'instant 2 voitures essences, un bateau essence ,une moto essence (c'est evident) pour un total de 470cv!
il est vrai qu'a la pompe avec un 4x4 essence j'englouti (moins depuis qu'il y a des radars )mais ça coute moins cher qu'un diesel a l'achat et puis depuis 90 000km je n'ai rien changé meme pas les plaquettes de frein (ah si une courroie de distribution mais ça c'est normal et l'entretien courant) c'est ça les voitures japonaises,une fiabilité a 100% (merci mr Honda) une douceur dans les commandes de boite et d' embrayage ,un moteur 4 cyl inaudible au ralenti exempt de vibration et des montés en regime a faire palir (7000tr max) un pot echappement propre :en fait tout ce qui manque a un diesel
themask

vehicule pour tracter

Message par themask »

Moi qui pensais sortir mon neptune avec ma p'tite xsara 1.8i 8O tain j'ai du soucis a me faire :roll:
mart06

vehicule pour tracter

Message par mart06 »

il faut essayer!
galinette2b

vehicule pour tracter

Message par galinette2b »

Perso j'ai un hyndai galloper d'occas et il est trés bien (2l5 td). C'est un bon compromis prix/qualité et je fais 10L/100, car il est quand même de fin 2000 :):):)
themask

vehicule pour tracter

Message par themask »

mart06 a écrit :
il faut essayer!

Bein oui mais si je sort pas , qui va venir tirer le bateau et la xsara :lol:
mart06

vehicule pour tracter

Message par mart06 »

tu peux demander si il y a du monde a la cale si quelqu'un avec son vehicule peut te tirer le bateau
moi je l'ai deja fait, le gusse avait un opel corsa et tirait un zodiac de 5m la cale etait mouillée et il patinait sans cesse je lui ai proposé mon aide et hop j'atelle sa remorque et je sort son zod en 2 coups de cuillere a pot 8) , il m'a chaleuresement remercié :lol:
V.D.

vehicule pour tracter

Message par V.D. »

mart06 a écrit :
tu peux demander si il y a du monde a la cale si quelqu'un avec son vehicule peut te tirer le bateau
moi je l'ai deja fait, le gusse avait un opel corsa et tirait un zodiac de 5m la cale etait mouillée et il patinait sans cesse je lui ai proposé mon aide et hop j'atelle sa remorque et je sort son zod en 2 coups de cuillere a pot 8) , il m'a chaleuresement remercié :lol:

c'est beau l'entraide entre navigateur... :wink:
lepiaf37

vehicule pour tracter

Message par lepiaf37 »

et oui l'éternel débat est aussi sur les forums bateaux....
je rigole bien en voyant les commentaires pro essence-diesel
ici la question est quelle voiture est adaptée pour tracter et mettre à l'eau un bateau.
pourquoi un diesel est globalement plus adapté ?
conso inférieure
couple supérieur
plus lourd (sur les roues motrices traction).
un véhicule essence est envisageable si l'opération de mise à l'eau est rare et que la cale d'accès est en bon état.
je vois des cas de mise a l'eau tout les jours, et je rigole avec les touriste en jet sky, qui avec (en exemple) un Zafira essence, patine (sur du sec) pour remonter son engin nautique....
si par contre la cale d'accès est en mauvaise état, humide, algues etc, et que le bateau est supérieur a la tonne, un 4x4 est nécéssaire
bataclo

vehicule pour tracter

Message par bataclo »

Oui Lepiaf,
Je suis totalement d'accord avec toi. Il est indiscutable qu'un 4x4 est OBLIGATOIRE pour tous les bateaux dont le poids dépasse la tonne.
Il est bien entendu nécessaire de rajouter le poids de la remorque, de l'essence, des batteries, des trucs divers et variés et tout ça, ça pèse.
La sécurité sur route est aussi un critère fondamental qu'il ne faut pas négliger, on ne le dira jamais assez. Faites donc confiance à ceux qui comme nous ont tracté lourd (et sur de longs trajets) pour savoir que l'avantage est indéniable.
Ne pas oublier la cale humide, toujours pleine d'algues....
Mon sentiment est qu'il est nettement préférable d'investir dans un vieux (ou pas) 4x4 si l'on veut garder sa berline, ou de choisir un 4x4 moderne (qui se rapproche beaucoup d'une berline) pour la remplacer. Les 4x4 coréens ne sont pas plus chers que les berlines standards et ne se comparent pas en termes d'avantages de traction.
On dépasse la guéguerre essence diesel...
A moins d'une tonne, la berline costaud est acceptable.
Amicalement
Répondre