vehicule pour tracter
vehicule pour tracter
:oops: :oops: Salut a tous,hé bien moi j'ai eue l'occasion de tirer ma remorque double essieu+le Skanes vide (1/3 du réservoir plein) sur 15 km avec une ALFA147 essence 105 ch jamais passer la 5eme et comme m'avait dit ao mahoru freinage nul.Donc pour moi il faut du couple moteur et ,comme dans mon cas, ne pas etre limite du permis remorque...et la je pense que c'est jouable.Je vous dit pas que j'étais content d'arriver à la cale .A+ CAPTAIN DIDIER
vehicule pour tracter
A 800 roro le turbo ça fait quelques heures de nav oui.
L'autre jour j'ai eu du mal à sortir : câle mouillée et glissante il a fallu mettre du gravier (bord de route ) et s'assoir sur les ailes c'est la première fois que ça m'arrive.
Trop de poids sur la flèche ou les suspensions qui fatigue?
L'autre jour j'ai eu du mal à sortir : câle mouillée et glissante il a fallu mettre du gravier (bord de route ) et s'assoir sur les ailes c'est la première fois que ça m'arrive.
vehicule pour tracter
jéjé a écrit :
Salut Jéjé,
Manque d'adhérence sur les roues motrices compte tenu des conditions, voilà tout.
Je te suggère de fabriquer des cales spéciales avec des pointes métalliques dépassant à l'arrière, toute la pression se reporte dessus, j'avais fait çà pour les pentes de mise à l'eau en Manche, efficacité garantie... j'en avais oublié une paire en partant à la pêche, un "petit malin" me les a piquées, il a bien compris l'intérêt sécuritaire de mon travail personnel, un homme honnête les aurait laissées sur place après avoir observé mon étude-réalisation... mais ceux-là sont si rares... :-(
vehicule pour tracter
Cruise a écrit :
Je te suggère de fabriquer des cales spéciales avec des pointes métalliques dépassant à l'arrière
Ah ah, je le savais bien, Cruise est un fakir, les cales lorsqu'il ne s'en sert pas pour le bateau, il dort dessus :twisted:
L'idée est effectivement pas bête, bon pour le prochain concours lépine :lol:
vehicule pour tracter
je dirais même excellente.
En même temps ça m'est arrivé qu'une fois.Si ça se reproduit j'y viendrais c'est simple et certainement efficace.
Merci
En même temps ça m'est arrivé qu'une fois.Si ça se reproduit j'y viendrais c'est simple et certainement efficace.
Merci
vehicule pour tracter
V142 a écrit :
Bonsoir,
Bizarre, une rover V6 essence BVA qui consomme 8.5 l/100 alors que les données constructeur la donne pour plus et bien souvent le constructeur a tendance a etre optimiste!!!!!
Il n'y a rien afaire les consos faible, le couple et la puissance à des régimes raisonnés sont du coté du diesel. point barre.
Cordialement
Entièrement d'accord, un V6 qui fait 8.5L/100, on aura tout vu !!!! :roll:
Il faut rouler comme un papi avec le vent dans le dos pour pouvoir faire ça !!
Mais dans le cas, où tu dis vrai, Cédric, je pense qu'à vitesse égale, moi je ferai 4.5L avec mon TDI 110cv !!!!!!!!
Dire qu'un diesel est raentable qu'à partir de 40/50000 km, faut avoir jamais appris à compter pour dire celà !!
Je suis d'accord qu'en occasion de 3 ans mini, si tu fais moins de 20000 km/an, il vaut mieux un essence car ils durent maintenant quasi pareil qu'un diesel et le prix d'achat et les réparations sont moins chers !
Par contre, pour l'assurance, un essence est plus cher car en autre plus de cv fiscaux (mon père est agent d'assurance AVIVA).
Quant à l'exemple de la ROVER a 10000 euros alors qu'en neuf (elle valait 43000 euros), ça n'a rien d'étonnant la marque vient de fondre les plombs et c'est invendable !!
Mon oncle a une ROVER 75 en TDI (pourtant la mieux de toute étant donné qu'ils ont copié la ligne Jaguar), et bien il est marié avec à moins de la brader !!
J'ai un copain qui a eu dernièrement une MG TF 135 (même fabrication que ROVER en mieux), et bien faut voir la qualité de fabrication n'est pas du tout au RDV !!
Au passage, ce copain a maintenant un BMW coupé M3 343cv, on est descendu à 9L/100 km (à 90km/h) mais ça conso normale tourne plutôt autour des 14L/100
C'est comme dire que les V8 IB ne consomme rien (oui si on tire pas dedans)car autrement ça change la donne !!
Au club de ski où je suis en Charente, il y a un Correct Craft "2001" avec un V8 carbu de 260cv et bien chargé avec un FatSac de 200L d'eau et trois personnes dedans avec un wake derrière, la bougre avale entre 6 et 8L par cession de 20 minutes quand même ! 8O
Alors arrêtons de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet sous prétexte qu'on est persuadé d'avoir raison !!
Alex
vehicule pour tracter
Je ne perdrais pas de temps à répondre. Je sais ce que j'affirme après libre à toi de dire ce que tu veux. Bye bye amis polueur :twisted:
- LagunaMatata
vehicule pour tracter
Diesel / Essence le vieux débat :)
Je rejoins ao mahoru 8)
Mon père a eu une Rover 75 2.5 V6 Bva
C'est un moteur V6 de 177cv , puissance fiscale 13cv
Je l'ai suffisament conduite pour en connaitre la consommation.
Je tournais aux alentours de 9l au 100
pour info , les Rover 75 avec moteur TDI n'existent pas , C'est CDT
il s'agit du 2.0 de la BMW 320D dégonflé à 116cv je crois au lieu de 130cv .
Par ailleurs j'ai moi même une Série 5 E39 Essence ( et ma moitié un Scénic DCI )
6 cylindres en ligne ...
( VD pourra confirmer que je ne racontes pas des cracks , elle est garée sur le parking de la boite )
Je tourne à 8.5 de moyenne , avec la clim , parcours mix , ville , nationale et 4 voies
Et je ne roule pas comme un Papy
Des Passat TDI 130 cv ou autre Alfa 156 JTD s'en rappelent encore en sortie de péage ...Mon père aussi avec sa 607 2.2 HDI :lol:
Pour ceux qui est du couple et des fameuses reprises en 4ème/5ème qui avantagent les diesels , moi je réponds que j'ai une boite de vitesse
Un petit départ à 80 en 3ème peut-être :?: :wink:
Un diesel consommera moins c'est clair , mais l'agrément n'est pas du tout le même sans parler du bruit , ah le son enivrant du 6 cylindres en ligne qui chante comparé aux claquements à froids des TDI ,beeeeeeeeurk :x
Je fais 10000 km par an avec la Série 5 et 15000 km avec le Scénic
Qu'est ce que je vais aller m'encombrer d'un deuxième diesel ????
Ce qui roule plus de 25000 km par an , je les comprends , le prix d'achat du diesel ainsi que l'entretien est plus onereux mais on s'y retrouve à la pompe et au bout de 2/3 ans la voiture est rentabilisée
mais quand je vois des Tdi ou autre HDi de 2005 avec 20000 km au compteur , je rigoles doucement....
Le plaisir auto commence à 4500 tr/min là ou s'arrete le diesel
:wink:
Je rejoins ao mahoru 8)
Mon père a eu une Rover 75 2.5 V6 Bva
C'est un moteur V6 de 177cv , puissance fiscale 13cv
Je l'ai suffisament conduite pour en connaitre la consommation.
Je tournais aux alentours de 9l au 100
pour info , les Rover 75 avec moteur TDI n'existent pas , C'est CDT
il s'agit du 2.0 de la BMW 320D dégonflé à 116cv je crois au lieu de 130cv .
Par ailleurs j'ai moi même une Série 5 E39 Essence ( et ma moitié un Scénic DCI )
6 cylindres en ligne ...
( VD pourra confirmer que je ne racontes pas des cracks , elle est garée sur le parking de la boite )
Je tourne à 8.5 de moyenne , avec la clim , parcours mix , ville , nationale et 4 voies
Et je ne roule pas comme un Papy
Des Passat TDI 130 cv ou autre Alfa 156 JTD s'en rappelent encore en sortie de péage ...Mon père aussi avec sa 607 2.2 HDI :lol:
Pour ceux qui est du couple et des fameuses reprises en 4ème/5ème qui avantagent les diesels , moi je réponds que j'ai une boite de vitesse
Un petit départ à 80 en 3ème peut-être :?: :wink:
Un diesel consommera moins c'est clair , mais l'agrément n'est pas du tout le même sans parler du bruit , ah le son enivrant du 6 cylindres en ligne qui chante comparé aux claquements à froids des TDI ,beeeeeeeeurk :x
Je fais 10000 km par an avec la Série 5 et 15000 km avec le Scénic
Qu'est ce que je vais aller m'encombrer d'un deuxième diesel ????
Ce qui roule plus de 25000 km par an , je les comprends , le prix d'achat du diesel ainsi que l'entretien est plus onereux mais on s'y retrouve à la pompe et au bout de 2/3 ans la voiture est rentabilisée
mais quand je vois des Tdi ou autre HDi de 2005 avec 20000 km au compteur , je rigoles doucement....
Le plaisir auto commence à 4500 tr/min là ou s'arrete le diesel
:wink:
vehicule pour tracter
Bien résumé et c'est bien vrai que le plaisir en voiture comence à 4500 tours.
En bateau c'est différent après 4600/4800 tours c'est du bruit.
En bateau c'est différent après 4600/4800 tours c'est du bruit.
-
jean-claude
vehicule pour tracter
ben moi avec mon berlingo (voiture française :P ) 5.4l a 90kmh et 6 la 110 kmh 90cv hdi :lol:
et avec cet économie de gazole je peu acheter plus d'essence pour mon vieux 60 cv 2 t yam :lol:
et avec cet économie de gazole je peu acheter plus d'essence pour mon vieux 60 cv 2 t yam :lol: