Reforme du permis hauturier ?

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
bataclo

Message par bataclo »

franck2B a écrit :
Il va bien y avoir une réforme des permis bateaux au 1er janvier 2007.
Et il sera évidement, plus dur, plus cher et plus complet. Quelques infos : http://www.techni-survey.com/actu-plaisance/actualite-plaisance-pratique-06-06.html
Et il n'y aura plus de possibilités de les passer en candidat libre aprés le 31 décembre 2006. :evil:

Hello,
J'ai parcouru (rapidement) les différents liens proposés par Franck et j'ai lu en gros, ils ne parlent pas du permis en lui-même mais des conditions à remplir pour les "bateaux écoles" dont les enseignant devront être diplômés.
J'ai mal lu?
Urgence réélle à passer l'extension avant 2007 ?
Razmote

Message par Razmote »

lepiaf37 a écrit :
D 'apres ce qui se dit ,dans le sud (de Paris ,bien au sud) si tu achetes un beau bateau chez certains concess le permis est livré avec !!

Déja qu ils te donnaient une femme et une place au port, en plus ils te donnent le permis ? :lol:
Razmote

Message par Razmote »

Salut Stargate,
Effectivement j ai pas vu non plus de gros chamboulements...
Je vais de tél a un centre de formation pour permis hauturier et le gars m a dit qu il n y aurait pas de grandes differences...
A +
franck2B

Message par franck2B »

Effectivement Stargate a raison fondamentalement on ne refait pas le permis. Par contre, on se dirigerait vers un quota d'heures de pratique obliagatoires, des fautes éliminatoires à la pratique, et les examens ne seraient plus surveiller par les gens des affaires maritimes. Ce qui laisse penser que les consignes sont à la fermeté. C'est aussi exact que ce sont les formateurs qui seront les plus touchés par cette réforme, et ça ne manquera pas de retomber sur le client, cf auto-écoles.
Sharky

Message par Sharky »

Bonsoir
Il y a déjà eu un sujet sur la réforme permis bateau et j'y avais posté les éléments suivants :
.................
En me promenant sur le site du Consel Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques (CSNPSN), je suis tombé sur un document de travail (de février 2006) qui compare la réglementation actuelle et des propositions du CSNPSN concernant le Programmes des épreuves pour l’obtention des titres de conduite en mer des navires de plaisance :
http://www.csnpsn.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Compte-Rendu_de_la_reunion_du_10_fevrier_-_referentielPermis_Mer12_cle1b6ed4.pdf
...........
A+
JL
pascalou

extension hauturier

Message par pascalou »

l'extension hauturier est faisable seul si tu es habitué à faire ta route sans gps, enfin àla tracer et la relever.
tu as le bouquin pour te rafraichir la mémoire si tu te sens mais c'est sûr que les monos de bateau-école sont pédagogiquement plus préparés à donner des explications.
Razmote

Message par Razmote »

Dans ce cas la, combien ça coute ? et ou faut il s inscrire ?
Merci et a +
pascalou

Message par pascalou »

2 solutions, négocier avec une école juste 1 ou 2 heures de bilan et se présenter avec elle, soit directement aux aff mar
RHUM VANILLE 35

Message par RHUM VANILLE 35 »

Réponses à vos questions :
- L'extension est tout à fait possible en candidat libre, ce n'est que de la théorie (j'ai appelé les affaires maritimes avant de m'inscire pour savoir réellement la version).
- Pour lepiaf37 : je peux te dire que dois etre super mega fort hyper costaud parce que je l'ai passé seul sans l'aide de personne à bosser le soir le weekend pendant en gros 2 mois mais pas non plus comme un acharné et j'ai été reçu avec 17/20 une des meilleurs notes.
En candidat libre çà se fait très bien, si c'était à refaire je le referais : çà ma couté 38 euros de timbres fiscaux c'est tout + le matos.
Par contre vous avez intéret à acheter un bouquin de tests avec examens blancs pour vous préparer. Jamais je ne l'aurais eu sans çà.
Il faut surtout avoir de la logique et savoir compter c'est tout. Une fois que t'as compris le truc c'est bon. Tous les exercices découlent d'une même logique en appliquant les mêmes formules ou raisonnements.
D'autre part ce n'est pas parce que si vous passez par un bateau-école que vous l'aurez.
- Permis cotier : limite de distance jusq'à 6 milles d'un abri maintenant. :lol: :lol:
Razmote

Message par Razmote »

Merci pour tes précisions RHUM VANILLE 35
Tiens je vais aller m en faire un du coup... :lol:
A +
Raz
Répondre