D'ou vient le fait qu'il ne faut pas débaptiser un bateau ?

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
jlucjeg

Message par jlucjeg »

Pour info, j'ai débatisé mon premier bateau, je suis tombé deux fois en panne en mer au bout de trois mois, il a fallu a chaque fois le sortir de l'eau, je n'ai pas pu m'en servir de tout l'été ( il y a 6 ans ), je l'ai tres vite revendu en me jurant de plus jamais débatiser un bateau, et jusqu'a present je touche du bois !!!!!!!!!!!!!!!
Lole

Message par Lole »

Hé oui, je crois qu'il n'y a guère plus superstitieux que le monde de la marine.
Pour ma part, je suis pas superstitieux. J'évite juste de rebaptiser mon bateau, de prononcer le mot "lapin" à bord, et de passer sous une echelle.
:wink:
Savez vous pourquoi certains mettent une pièce de monnaie (une pièce d'or, à l'origine) sous le mat d'un voilier, quand ils le montent ?
V.D.

Message par V.D. »

salut a tous
pour ma part je suis a mon 4ème bateaux et tous rebaptisés.
vous comprendrez que "Edith" "loulou" "kako" et le 1er je ne sais plus, c'est pas terrible a mon sens, et donc je les ais rebaptisés de suite.
Le nom d'un bateau est souvent perso, le prénom de sa femme , de ses momes ou des petits surnoms sympa.
perso je ne suis pas superstitieux et je n'ai eu aucum pb avec mes bateaux.
A+ VD
bobato

et si ?

Message par bobato »

salut tlm
et si le nom du bateau a ete changé par l'ancien proprio, doit on lui redonner son nom original ou non ??
a+
:idea:
V.D.

Re: et si ?

Message par V.D. »

bobato a écrit :
salut tlm
et si le nom du bateau a ete changé par l'ancien proprio, doit on lui redonner son nom original ou non ??
a+
:idea:

Je ne suis pas caler sur la question , mais tu peut donner le nom que tu veux a ton bateau dans la mesure de la descense bien sur :lol:
si tu veux lui redonner son presedent nom ... pourquoi pas.
V.D.

Message par V.D. »

Lole a écrit :
Hé oui, je crois qu'il n'y a guère plus superstitieux que le monde de la marine.
Pour ma part, je suis pas superstitieux. J'évite juste de rebaptiser mon bateau, de prononcer le mot "lapin" à bord, et de passer sous une echelle.
:wink:
Savez vous pourquoi certains mettent une pièce de monnaie (une pièce d'or, à l'origine) sous le mat d'un voilier, quand ils le montent ?

Au fait Lole ....on attend la reponce a ta question, on donne notre langue au chat... :lol:
Répondre