Votre avis achat bateau - Erreur nombre d'heures moteur -

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
ski wake

Message par ski wake »

ao mahoru a écrit :
...Pour l'instant toujours aucune nouvelle du commercial.

et bien v'la un "commercial", peu ... commercial !
j' espere que le jour ou tu auras réellement besoin d' eux, il sauront se montrer plus empressés ...
Alors c' est assez probable que si c' est pas lui qu' a merdé ( accordons lui le bénefice du doute, - je vous rappelle pour info le fondement du droit Français à savoir que " tout coupable est presumé innocent" .. -), il doit assumer son rôle, sa fonction ...
et se "debiner" ou "faire le mort", voire " jouer la montre " n' est pas ce que l' on apprend dans les formations de commerciaux..
voyons quelques hypotheses ...
a) il est debordé de travail et ne sait plus ou donner de la tete ....
heu ... le 13 juillet ou le 14 Aout , je veux bien, ... mais à la mi - mars , je suis pas sur que ce soit le grand "boom"
b) son CA a augmenté de 300 % par rapport à l' an dernier .
heu ... dans le contexte actuel, j' aimerais le croire , mais ....
c) il considere que c' est meme pas la peine d' en parler et que c' est insignifiant ;
c' est son droit de penser cela, tout comme c' est ton droit de ne pas voir les choses comme lui
d) il a d' autres choses bien plus importantes à régler / vendre ...
tant mieux pour lui, ... esperons que ça va durer ... mais je rappelle la base de TOUT commerce
1- Le client n' EST PAS OBLIGé DE VENIR CHEZ CE COMMERçANT
2- Le commerce est OBLIGé d' avoir des CLIENTS SINON IL FERME
e) il considere que l' erreur ne venant pas de lui, ce n' est pas à lui de la regler .
Meme si c' est pas faux au départ, Faisant partie de la MEME boite, il doit assumer
Toujours est-il qu' un bon commercial, même s' il n' avance pas dans la resolution de la situation ( parceque certains elements lui echappent ) .. devrait quand meme te tenir au courant ...
A suivre ...
quel suspens !!! :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Disons qu'il était absent jeudi, en convoyage vendredi jusque dans l'après midi. On va dire qu'il a eu du monde au magasin aujourd'hui samedi.
Je vais lui mettre un mail demain.
Le bateau me convient parfaitement, sinon je l'aurais pas choisi, mais il y a une petite erreur et donc je leurs fais remarquer.
ski wake

Message par ski wake »

ao mahoru a écrit :
Disons qu'il était absent jeudi, en convoyage vendredi jusque dans l'après midi. On va dire qu'il a eu du monde au magasin aujourd'hui samedi. Je vais lui mettre un mail demain

oui, n' empeche, qu' il a eu l' occasion de montrer qu' il etait un bon commercial, et qu' il ne l' a pas saisi ...

ao mahoru a écrit :
Le bateau me convient parfaitement, sinon je l'aurais pas choisi,

Heureusement :wink:

ao mahoru a écrit :
... mais il y a une petite erreur et donc je leurs fais remarquer.

oui, ... et tu envisages de demander quoi comme dedommagement ... ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Par exemple, en fin de saison il y aura la distribution et pompe à eau à faire. Cela représente au tarif yamaha 147 euros et 118 euros (tarif public). Ils font cela et pour moi c'est ok.
C'est plus le geste, que le montant qui compte.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Toujours pas de news du commercial. Pourtant il bosse le lundi :o
Je vais faire mon petit mail, on va dire que son responsable ne lui a pas dit de me rappeler. Dommage, plus il attend moins je vais être sympa. :lol:
Edit : Je viens d'envoyer mon petit mail :twisted: :twisted: :twisted:
V.D.

Message par V.D. »

t'as eu une reponce cedric? AS tu demandé un accusé de rception au mail ou une notification d'ouverture de ton mail?
++
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Pas de réponse.
Je suis sous mac et mon logiciel de courrier me propose pas cette solution.
jeterlancre

Message par jeterlancre »

J'en ferais pas tout un plat non plus, certes le bateau n'a pas les heures données par le commercial mais il a navigué en 2008 au moins, vaut mieux un moteur qui tourne qu'un qui reste dans le garage et 30h de plus c'est pas la misère vu les progrès des hors bord de nos jours.
Il est possible de demander un "check up" du moteur via les programmes d'entretien maintenant.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

J'en fait pas tout un plat. j'en discute simplement avec les membres ACTIF de ce forum.
Cela a rien à voir avec "c'est pas beaucoup" ou "c'est beaucoup", simplement il y a une erreur.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Je viens de recevoir ce soir un appel du commercial. Il reconnait l'erreur. Il m'explique que sur ce bateau il ne peux pas faire de geste. Soit je le prend avec 168 heures soit on annule la vente.
Après une petite explication de ma part il va voir avec son chantier s'ils peuvent faire la distribution et pompe à eau.
Suite au prochain numéro.
Répondre