Gestion du forum

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
ao mahoru

Gestion du forum

Message par ao mahoru »

J'espère qu'après le départ de Benoît un nouveau administrateur du forum va être nommé au seins de la structure DM.
En lisant le forum depuis quelques semaines, j'ai simplement peur le forum soit inondés de posts de certains forumeurs et que cela gâche l'ambiance de ce forum et faire que les anciens posteurs les plus assidus partent ailleurs.
En esparant que l'on va revenir a l'ambiance que nous avions sus préserver. 
Sharky

Il est certain que

Message par Sharky »

Il est certain que l'élément fédérateur de ce forum n'est plus parmi nous. Il appartient justement aux anciens posteurs de maintenir à niveau l'ambiance du forum. 
Pas question de quitter le navire. Hauts les coeurs !
ao mahoru

Pas si nouveau que cela mais

Message par ao mahoru »

Pas si nouveau que cela mais pas très vieux non plus.
Qu'il y est de nouveaux arrivant c'est très bien.
V.D.

Je suis d'accord avec

Message par V.D. »

Je suis d'accord avec Cedric.  Un forum est un espace de communication ou chacun est libre de donner un avis, un vecu, se qu'il pense, son idée, sans que cela ne soit automatiquement contesté, et que celui qui conteste ne veuille imposer sa pensée et son idée.
J'ai l'impression que c'est ce qui se passe depuis quelques temps.  
Un forum n'est pas une secte, il n'y a pas de gourrou, chacun doit etre libre de s'exprimer.   
Bien amicalement Vincent  
Image
cedriccup

V.D. a écrit : Je suis

Message par cedriccup »

V.D. a écrit :
Je suis d'accord avec Cedric.  Un forum est un espace de communication ou chacun est libre de donner un avis, un vecu, se qu'il pense, son idée, sans que cela ne soit automatiquement contesté, et que celui qui conteste ne veuille imposer sa pensée et son idée.
J'ai l'impression que c'est ce qui se passe depuis quelques temps.  
Un forum n'est pas une secte, il n'y a pas de gourrou, chacun doit etre libre de s'exprimer.   
Bien amicalement Vincent  
Image

cedriccup

bon ça fait deux fois que

Message par cedriccup »

bon ça fait deux fois que je post et rien n’apparaît dernier essai donc pour Vincent ou vois tu que certain impose leur idée (montre que nous voyons cela avec toi!!!) ;)
moi perso même si je suis pas collé en permanence sur le forum je trouve qu'il es varié et actif c'est bien aux anciens t a certain qui sont pas trop vieux a guidé les nouveaux pour leur inculqué le fonctionnement du forum..
âpres si il y a des soucis a nous de rediriger tout cela sur la bonne voix et de voir avec le nouveaux modérateur.
j'arrive pas a comprendre ce post vous avez l'impression que le forum pas en sucette ???
l'ambiance change?? ou çà??? détails et explication.......................!!!???
enfin moi je trouve normal que les choses changes même si des fois c'est pas évident mais faut faire avec l' Evolution et faire en sorte que l’évolution soit positive .
allé bonne vague a tous
djmecra

Je ne vois pas trop de quoi

Message par djmecra »

Je ne vois pas trop de quoi tu parle AO, je ne trouve pas que nous sommes inondé de gourou, il y a qu'a comparer au forum home cinéma ou j'interviens, où là il y en a beaucoup, et c'est des fois plus dur de se faire entendre.
Dans gourou, je parle de personne pensant détenir la vérité absolue, de par leur expériences personnelles sans avoir d'autre arguments que le "si je vous le dis c'est que c'est vrais" ou bien "tout le monde sait ça" et surtout "tu n'y connais rien".
ces personnes là nuisent beaucoup au forum et peuvent en dégouter plus d'un, mais je n'en ai pas repérer sur ce forum.
après comme dans la vraie vie, il y a des personne plus bavarde que d'autres, moi cela ne me dérange pas et pour ceux que cela dérange, sur un forum vous avez la chance de pouvoir échapper à leur prose, je vous explique comment :

sur la droite et en bas de votre navigateur il y a une petite flèche pointant vers le bas qui met fin à une barre que l'on nomme en français "ascenseur" ou pour nos amis anglais "scrolling bar".
il vous suffit de cliquer dessus pour que le texte de cette personne un peu trop bavarde à votre gout  se retrouve en haut et à l'abri de votre regard

ne me remerciez pas c'est de bon cœur !
il y a aussi des personnes que je ne citerais pas qui par fierté ou autre mettent une image voir encore pire une vidéo de leur bateau en  signature et cela peut devenir lassant surtout quand le bateau et plus beau que le votre !! Mais là encore votre sauveur djmecra a un truc !

il faut installer adblock (pour Firefox ou pour IE) cliquer droit sur l'image incriminée et cliquer sur "bloquer l'image avec adblock" sélectionner "personnalisé" histoire de pas bloquer trop de chose et valider.
et voila vous voila débarrassé définitivement de cette image !

Merci qui ??

Il ne faut pas avoir peur aussi de dire à une personne que son comportement vous dérange, sans toutefois l'insulter

peace and love ...
... mais pas sur moi ni sur mon bateau

jacqouille

bonjour,

Message par jacqouille »

bonjour,Image
papy 69

Non mais c'est quoi cette

Message par papy 69 »

Non mais c'est quoi cette histoire ?????????????
Benoît est à peine parti qu'il y a déjà des luttes intestines ??? il ya des élections en vue ??
Mais j'ai l'impression qu'il y a des membres qui sont plus membres que d'autres, pourtant un forum (agora en grec....et oui je n'y connais rien en suzuki, yam, honda et autres alors je me rattrape où je peux!!) c'est une place publique où le peuple se rassemble et s'exprime et si à partir de là celui ou ceux qui ne sont pas de l'avis général (ou de celui qui crie le plus fort) sont exclus et pendus haut et court ...et bien çà porte un autre nom !
Attention quand même de ne pas tomber dans le covautourage (Ok facile)
Tout çà étant dit, je ne sais pas si c'est bien malin ou si cela servira à quelque chose, mais en tout cas çà m'a fait du bien (c'est toujours çà de gagné !)

PS. merci de m'indiquer si je peux continuer à poster (même des trucs nuls et inintéressants) 

Petit-Marcel

Oui ça peut paraître un

Message par Petit-Marcel »

Oui ça peut paraître un peu comme ça Papy... En tout cas, moi je te dis de rester, que ce soit pour tes précieuses informations sur le milieu ou sur les cours de grec (bien que je savais cela puisque c'était sur quoi portait le deuxième chapitre en 2nde :) )
Répondre