Grand Pavois

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
ao mahoru

Grand Pavois

Message par ao mahoru »

Le problème ne vient pas de là mais du fait que certaine grande marque n'avait pas assez de bateaux à vendre pour la futur saison.
thomer

Grand Pavois

Message par thomer »

Si ça fonctionnait aussi bien nous n'aurions pas besoin d'association de consommateurs ?
Le milieu de la vente est celui des affaires il n'ya de place que pour le contrat de vente, combien d'entre nous ont eu du mal a faire respecter celui-ci, que cela soit pour l'automobile ou le bateau.....
Apres c'est sur que dés lors que l'on connait le vendeur ou le commercial ou le patron les relations sont differentes.
Pourquoi?
il y a donc une marge, que le vendeur est pres ou non en consentir en fonction de quoi?
des objectifs atteints ou non, une fois atteints les volumes de vente restent importants car plus on vends moins on achète cher, on peut donc se permettre de vendre à peu de profit direct, mais par effet et sur la masse on gagne de la marge.
Pas bien compliqué à comprendre
Moralité: Un Bon contrat de vente et une periode favorable à l'achat : Pas maintenant.
ao mahoru

Grand Pavois

Message par ao mahoru »

Le pbm vient plus en amont que cela et pour en avoir parlé avec des concesisonnaires mais aussi des personnes réponsable de grande marque sur certain modèle ils n'ont pas assez de bateaux produit.
exemple : 100 personnes veulent un open français très connu. Mais l'entreprise ne peut quand produire 50 donc tu peux avoir des commerciaux voulant vendre mais sans matière pbm c'est dur. Il ce passe cela en ce moment sur certain modèle.
donc comme disait un concessionnaire soit tu commandes pour l'été 2009 soit tu prends une sombre merde. Je ne siterrais pas les marque qu'il donne en exmple de merde :lol:
thomer

Grand Pavois

Message par thomer »

Je suppose que c'est une marque qu'il ne distribue pas, deplace le vendeur tu deplaces la merde.
Il faut croire que la merde fuit le vendeur.
loool.
lepiaf37

Grand Pavois

Message par lepiaf37 »

jéjé a écrit :
Je suppose que c'est une marque qu'il ne distribue pas, deplace le vendeur tu deplaces la merde.
Il faut croire que la merde fuit le vendeur.
loool.

c'est sur ,mais moi un vendeur qui considère les produit concurrents comme de la M..... ,je le fuit !!! et si il appartient à mon entreprise ,je le vire !!! Insulter la concurrence n'est pas un bon argument et je pense qu'un bon vendeur doit savoir mettre en avant ses produits pour leurs qualités et les promouvoir sans dénigrer les confrères !!!!
oyster

Grand Pavois

Message par oyster »

Bonjour tout a fait d'accord on ne retient que le négatif.............OYSTER
thomer

Grand Pavois

Message par thomer »

Je suis bien d'accord mais malheuresement des comme celui-là il y en a d'autres j'en ai rencontré quelques uns.
Je ne leurs ai d'ailleur rien acheté.
Je trouve les techniques de vente de plus en plus agressive et il faut parfois calmer ses messieurs dames de feçon un peu rude pour se liberer et faire son choix de manière non-compulsive.
C'est regrettable.
Pour en revenir au bateau, je pense que ce n'est pas le bon moment d'acheter si les stocks sont vides.
Répondre