A la mairie de mon village il y avait la place au mouillage pour 45 euros par ans , mais il ont vite arreté et c'est redevenu un mouillage sauvage .
Par contre a Ajaccio , je m'etais renseigné et la place au port etait de l'ordre de 110 euros par moi ...Et encore pour beneficier il falait acheter un bateau a une personne qui l'avait au port car il n'y a plus de place
Prix des places de ports
Prix des places de ports
Pour ceux qui naviguent en lac, à titre d'info, j'avais payé 1400 € pour une concession de 15 ans au lac de Vouglans dans le Jura. C'est un contrat avec le conseil général qui gère les installations du lac.
A celà bien evidemment il fallait rajouter les frais de gestion de d'entretien des sanitaires (Environ 200 €/an), ce qui n'est pas cher du tout.
Je me suis décidé à rendre ma place après 4 ans car je veux descendre mon Bayliner dans le sud (Port sec à Port Leucate) ou le vendre, ils me remboursent donc 1026,- €. Je trouve leur système très honnête et ça évite la surenchère au niveau de la revente du matériel et donc des emplacements.
A celà bien evidemment il fallait rajouter les frais de gestion de d'entretien des sanitaires (Environ 200 €/an), ce qui n'est pas cher du tout.
Je me suis décidé à rendre ma place après 4 ans car je veux descendre mon Bayliner dans le sud (Port sec à Port Leucate) ou le vendre, ils me remboursent donc 1026,- €. Je trouve leur système très honnête et ça évite la surenchère au niveau de la revente du matériel et donc des emplacements.
Prix des places de ports
Le souci des des places !
C'est très mal gérer :evil: en plus la plupart de ceux qui en on n'en profite pas et sorte une fois par an :twisted:
En tout cas la plupart des ports sur lesquel je promène sont statique :cry: :cry: :cry: :evil: :cry: :cry: :cry:
C'est très mal gérer :evil: en plus la plupart de ceux qui en on n'en profite pas et sorte une fois par an :twisted:
En tout cas la plupart des ports sur lesquel je promène sont statique :cry: :cry: :cry: :evil: :cry: :cry: :cry:
prix des place de ports
Pour 7m , port à sec ST philibert 56 -face la trinité sur mer -Port géré par la SAGEMOR .1680 euros à l'année (payable en 10 fois ) .1 sortie par jour sauf Noel et Jour de l'an. Equipe trés sympa.
Entretien moteur sur place avec Port deun marine quasi sur place . Le bateau est au ponton en 10 mn. je préviens la veille et parfois à peine une heure avant !
On bénéficie également des "escales Morbihan" (gratuites )qui offrent 15 nuitées haute saison et 15 nuitées moyenne saison dans les autres ports gérés par la Sagemor .
Entretien moteur sur place avec Port deun marine quasi sur place . Le bateau est au ponton en 10 mn. je préviens la veille et parfois à peine une heure avant !
On bénéficie également des "escales Morbihan" (gratuites )qui offrent 15 nuitées haute saison et 15 nuitées moyenne saison dans les autres ports gérés par la Sagemor .
Prix des places de ports
Toujours personne à Port Médoc ou j'envisage de me poser trés
prochainement ? Les prix sont-ils toujours aussi décourageants et les
gens de la capitainerie aussi peu aimables ?
prochainement ? Les prix sont-ils toujours aussi décourageants et les
gens de la capitainerie aussi peu aimables ?
- thierry bodin
Prix des places de ports
salutatous,
76.85 € par mois au bassin a flot de Bordeaux, sans aucune prestation, pour mon sun odyssey 40 a vendre( voir dans les annonces de D.M. ou sur mon site.( www.bordeaux-voiles.fr)
j'ai entendu dire que port médoc était revenu a des tarifs plus normaux, a voir.
bon vent et a ++ [/u]
76.85 € par mois au bassin a flot de Bordeaux, sans aucune prestation, pour mon sun odyssey 40 a vendre( voir dans les annonces de D.M. ou sur mon site.( www.bordeaux-voiles.fr)
j'ai entendu dire que port médoc était revenu a des tarifs plus normaux, a voir.
bon vent et a ++ [/u]
Prix des places de ports
Salut :)
Pour les places de port en passager, il faut s'inscrire au mois decembre pour l'année suivante et préciser si c'est pour la saison été ou hivers :cry:
Cela devient du délire :oops: :roll: :P :? :evil:
Pour les places de port en passager, il faut s'inscrire au mois decembre pour l'année suivante et préciser si c'est pour la saison été ou hivers :cry:
Cela devient du délire :oops: :roll: :P :? :evil:
- thierry bodin
Prix des places de ports
Bonjour, tu vas voir que bientôt il sera plus long d'obtenir une place dans un port que dans une crèche !! :twisted: :P
Heureusement nos bateaux ne vieillissent pas. :wink:
a bon port salut
Heureusement nos bateaux ne vieillissent pas. :wink:
a bon port salut
Prix des places de ports
C'est vrai que dans les deux cas, cela devient un peu n'importe quoi :lol: :lol: :lol:
Surtout qu'il vendent de plus en plus de bateaux tout type confondu sela represente un reel enjeux économique, si on pense à ce qu'il faut comme matos pour un seul bateau et ce que cela coûte, c'est dingue de voir que la situation est la même :!: :roll: :oops:
Surtout qu'il vendent de plus en plus de bateaux tout type confondu sela represente un reel enjeux économique, si on pense à ce qu'il faut comme matos pour un seul bateau et ce que cela coûte, c'est dingue de voir que la situation est la même :!: :roll: :oops:
- michel83240
prix place
j'ai acheter ma place de port a cavalaire ,pres de st tropez, 30 000 € pour 20 ans. 7M x 2.70 M