Bouzuk a écrit : qu'entends tu par service de rade :?:
La capitaine du port d'Arradon est gérée par la SAGEMOR, c'est le cas également de Port-Blanc et de l'Iles-aux-Moines, un service de rade est assuré au profit des usagers du port (permanents, saisonniers ou visiteurs). Ils disposent d'un canot et d'un pneumatique pour envoyer les usagers du port de la cale vers leur bateau au mouillage idem pour le retour à terre. :) Il suffit de leur faire signe ou de les appeler sur VHF (can. 9). En règle général une seule embarcation effectue les navettes et aux heures de pointe ils en mettent deux. :) Tu embarques avec armes (glacière bien remplie :P ) et bagages ainsi qu'avec tes passagers et ils te déposent à ton bord. :) Aux heures de pointe, il est préférable de déposer ses passagers à la cale avant de mettre son bateau au mouillage et de prendre la navette afin d'avoir un service de rade plus fluide. Et ton canot ? Tu vas pouvoir bientôt renaviguer ?
c super comme organisation, le prix est un peu élevé mais compte tenu des services. Pour mon bateau j'attend le passage de l'expert et la décision de la mairie sur la prise en charge des reparations, d'apres le type qui me fait l'entretien, ça devrait tourner autour des 2000 euros maxi. En attendant je regarde les autres partir en mer et comme il fait beau............j'en profite pour tailler mes haies :cry:
:? 1160€ à l'année pour une place de 6mx2 à port de bouc avec eau et électricité, et bien content de l'avoir vu le délai pour obtenir une place en méditerranée.
Bonsoir, A Dives sur Mer (14) Environ 1100€ à l'année pour une Antarès 550 Calanque Environ 1300€ pour le même emplacement si on y met une Antarès 650 ou une Merry Fisher 625 Prix comprenant eau , électricité et surveillance vidéo du port.
Dominique76 a écrit : Bonsoir, A Dives sur Mer (14) Environ 1100€ à l'année pour une Antarès 550 Calanque Environ 1300€ pour le même emplacement si on y met une Antarès 650 ou une Merry Fisher 625 Prix comprenant eau , électricité et surveillance vidéo du port.
A ce prix la il peut y avoir de la surveillance, je ne connais pas Dive, c'est un port qui reste en eau :?: Tu as quoi comme moteur sur l'antares :?:
A ce prix la il peut y avoir de la surveillance, je ne connais pas Dive, c'est un port qui reste en eau :?: Tu as quoi comme moteur sur l'antares :?:
C'est un port qui reste en eau, avec une ouverture de la porte de près de 6 heures par marée. Le port a été construit en 1992, la Marina autour est en cours d'achévement. L'Antarès a un Suzuki 4 temps 50cv de 2004. Ce n'est pas mon bateau, mais celui de l'ami avec qui j'envisage d'acheter notre prochain bateau. Va voir le sujet " Antarès 650 ou Merry Fisher 625", j'y pose une question sur le 550 à laquelle tu pourrais certainement y répondre.
1900€ à l'année pour une place de 7mx2,5 à Mandelieu avec eau et électricité, et bien content de l'avoir eu. Sinon 1850€ port a sec 4 mois d'attente minimun et toutes les contraintes en plus :cry:
Pour la méditéranée il y a 13 ports qui mettent leurs tarifs en ligne, Voir sur le site http://perso.orange.fr/raymondschaeffer/monsiteweb/index.htm dans la rubrique tarifs des ports