Salut Loic et bienvenu.
Fred.
[TOPIC UNIQUE : PRESENTATION] Fiche présentation
- barbe bleu
Salut Loic et
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Bonjour à tous, à mon tour
Bonjour à tous, à mon tour de me présenter : Arnaud Marié 3 enfants 36 ans Zone de navigation : ça dépend des vacances (locations). J'habite en région parisienne (Seine aval)2 ou 3 jours de location par saison Pas (encore) propriétaire de bateau mais j'aimerais bien pour naviguer sur la Seine les weekends et l'été dans le sud (Marseillan, bassin d'Arcachon,...). A bientôt, Arnaud
Bienvenue à bord du forum
Bienvenue à bord du forum 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi Arnaud,
Même si je n'habite pas le 78, je ne suis pas loin et je navigue souvent sur la Seine Aval, entre Les Andelys et Mantes-la-Jolie.
Pour se faire, je mets à l'eau à Bennecourt, juste à côté de chez mon concessionnaire.
La découverte des rives de cette partie de la Seine et à chaque fois un régal...L'as-tu déjà fait ?
Je ne sais pas ce que réserve la météo pour Octobre, mais tu veux, si jamais je sors encore, je peux te contacter pour un tour...
Dans ce cas, laisses-moi tes coordonnées en MP
Même si je n'habite pas le 78, je ne suis pas loin et je navigue souvent sur la Seine Aval, entre Les Andelys et Mantes-la-Jolie.
Pour se faire, je mets à l'eau à Bennecourt, juste à côté de chez mon concessionnaire.
La découverte des rives de cette partie de la Seine et à chaque fois un régal...L'as-tu déjà fait ?
Je ne sais pas ce que réserve la météo pour Octobre, mais tu veux, si jamais je sors encore, je peux te contacter pour un tour...
Dans ce cas, laisses-moi tes coordonnées en MP
Merci pour l'accueil ! Ce
Merci pour l'accueil !
Ce sera avec plaisir que je viendrai faire un tour sur cette partie de la Seine. Je ne connais pas ce coin et j'aimerais justement mieux connaitre les ballades sympa à faire sur la Seine (je suis en train de préparer l'extension fluviale car je n'ai que le permis côtier pour l'instant).
Coordonnées envoyées en MP.
Peut-être à bientôt, si la météo est de la partie !
Ce sera avec plaisir que je viendrai faire un tour sur cette partie de la Seine. Je ne connais pas ce coin et j'aimerais justement mieux connaitre les ballades sympa à faire sur la Seine (je suis en train de préparer l'extension fluviale car je n'ai que le permis côtier pour l'instant).
Coordonnées envoyées en MP.
Peut-être à bientôt, si la météo est de la partie !
- barbe bleu
-
sherwoodbin
Nom du capitaine :
Nom du capitaine : Martial
Marié
Enfants : 1 gosse
Zone de naviguation : Dieppe
Nombre d'heure de naviguation/saison : Même pas le permis
Bateau Jeanneau Skanes 575
Moteur : HB Evinrude 235 V6
Année : 1979
Voilà, je viens d'acquérir mon bateau. Comme cité ci-dessus, il me reste maintenant a passer le permis. D'ailleurs, je suis preneur de conseil.
Je commence a parcourir le forum...
Marié
Enfants : 1 gosse
Zone de naviguation : Dieppe
Nombre d'heure de naviguation/saison : Même pas le permis
Bateau Jeanneau Skanes 575
Moteur : HB Evinrude 235 V6
Année : 1979
Voilà, je viens d'acquérir mon bateau. Comme cité ci-dessus, il me reste maintenant a passer le permis. D'ailleurs, je suis preneur de conseil.
Je commence a parcourir le forum...
Bienvenu à toi Martial,
Bienvenu à toi Martial, plutôt original d'avoir un bateau avant de passer le permis...à moins que ce ne soit un héritage !
Quelle va être ton utilisation du bateau ? Pêche ? promenade ? le plus souvent possible ? en famille ?
Si tu n'es pas pressé et que tu peux laisser passer une partie de l'hiver, je te conseille de surveiller les offres Groupon qui permettent quand elles existent d'obtenir environ 50% sur le côtier et/ou le hauturier.
Quelle va être ton utilisation du bateau ? Pêche ? promenade ? le plus souvent possible ? en famille ?
Si tu n'es pas pressé et que tu peux laisser passer une partie de l'hiver, je te conseille de surveiller les offres Groupon qui permettent quand elles existent d'obtenir environ 50% sur le côtier et/ou le hauturier.
-
sherwoodbin
Merci, L'utilisation sera
Merci,
L'utilisation sera pêche-promenade. Je pense que le permis se fera cette hiver-début 2015. J'ai déjà vu quelques annonces groupons. Mais je me posé la question sur la qualité, l'efficacité, le contenu. En effet, on passe de 200 à 400€ selon les prestataires. A voir, mais sur certaine, est notifié, "jusqu'à obtention du permis", plutôt bon signe...
L'utilisation sera pêche-promenade. Je pense que le permis se fera cette hiver-début 2015. J'ai déjà vu quelques annonces groupons. Mais je me posé la question sur la qualité, l'efficacité, le contenu. En effet, on passe de 200 à 400€ selon les prestataires. A voir, mais sur certaine, est notifié, "jusqu'à obtention du permis", plutôt bon signe...
- barbe bleu