[TOPIC UNIQUE : PRESENTATION] Fiche présentation

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Avatar de l’utilisateur
loki
Messages : 16
Inscription : sam. mars 03, 2012 9:37 pm

Bienvenu parmis nous ! plus

Message par loki »

Bienvenu parmis nous ! plus on est de fous , plus on rit
Avatar de l’utilisateur
Raphael38
Messages : 12
Inscription : ven. juin 08, 2012 1:12 pm

Nom du capitaine :

Message par Raphael38 »

Nom du capitaine : Claudius
Enfants : 2
Age : indéterminé :-)
Zone de naviguation : Lac du Bourget, Rhone, Baie de Cannes, Etang de Berre
Port d'ancrage : Mon jardin
Nombre d'heure de naviguation/saison : ~30 heures
Bateau Beneteau Cabrio 550
Année: 2008
Moteur : Suzuki DF 115
Année : 2011
Remorque Satellite MX171 RE
Année: 2011
Ancien bateau:
- Beneteau Cabrio 550 (2008) + moteur Johnson 2T 90ch V4 VRO (1999) + remorque satellite MX131 SE (2008)
- Fletcher Arrow (1973) + moteur Mercury 2T 65ch (acheté d'occasion en 73, mort en 2003 après plus de 30 ans de service) + moteur Yamaha 2T 90ch (2003)+ remorque Atlas (1973)

J'ai toujours mon Fletcher qui vient d'hériter au printemps de la direction à crémaillière du Beneteau, elle même remplacée par une direction hydraulique.
 
Avatar de l’utilisateur
ao mahoru
Messages : 282
Inscription : mar. oct. 28, 2003 6:39 am

Pas courant d'avoir changé

Message par ao mahoru »

Pas courant d'avoir changé de bateau pour le même.
Que penses-tu de ton cabrio ?
Avatar de l’utilisateur
ski wake
Messages : 182
Inscription : sam. déc. 13, 2008 8:59 pm

ao mahoru a écrit : Pas

Message par ski wake »


ao mahoru a écrit :
Pas courant d'avoir changé de bateau pour le même. ...


j' ai plutot l' impression que notre ami l' a remotorisé .... 
 
Quoiqu'il en soit , bienvenue à bord du forum  :)
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Avatar de l’utilisateur
loki
Messages : 16
Inscription : sam. mars 03, 2012 9:37 pm

Bienvenu parmis nous !

Message par loki »

Bienvenu parmis nous !
Avatar de l’utilisateur
Raphael38
Messages : 12
Inscription : ven. juin 08, 2012 1:12 pm

Exact, j'ai remotorisé la

Message par Raphael38 »

Exact, j'ai remotorisé la Fletcher car le moteur a rendu l'âme (et impossible de le réparer par moi même => devis exhorbitant)
Et j'ai remotorisé le Beneteau car le 2T 90CV était bruyant et gourmant (et puis y'avait une bonne affaire à faire sur un suzuki)
Pour le Cabrio, j'en suis globalement content à ce jour.
Côté ligne, je le trouve super (forcément :-) ).
Quand je mouille du côté de Cannes entre les iles du Lerins, ca change de mon Fletcher, même à côté des yatchs ;-)
En plus, on en voit pas tant que ça ...
Pour le poids, il est un peu plus lourd que l'équivalent Beneteau, ce qui est un handicap pour faire du mono-ski.
Ensuite c'est incomparable côté confort surtout en mer (forcément, le Fletcher était plutôt un bateau de Lac), les rangements sont nombreux (entre l'accastillage obligatoire et les vestes/combi/ski/wake additionnels, je case tout sans gêne) et pas de difficulté pour le transporter et pour les mises à l'eau.
La cabine est un peu petite si on veut dormir et qu'on fait plus d'1m75, mais ce n'était pas mon but (très bien pour les siestes des enfants).
Accès au pont avant et à la cabine très facile, mais balcon avant un peu bas (les enfants ont du mal à passer les jambes dessous pour s'assoir).
Cabrio (que je n'utilse qu'en taud soleil, l'intégral ne me servant pas car je navigue que auqnd il fait beau) pratique et resistant, idem pour le taud d'hivernage/mouillage
Reste à voir la tenue dans le temps ... Pour l'instant j'ai quelques craquelures minimes du gelcoat dans un angle ou deux au niveau de l'escalier, et surtout leur espèce de teck c'est la catastrophe: il gondole, se décolle et les joints en caoutchouc se fissure (au niveau de la plage de bain arrière). On m'avait déconseillé le plancher teck, je comprends pourquoi !
Je cherche comment le réparer: caoutchouc liquide pour refaire les joints je pense, mais pour rattraper le bois, je ne sais pas encore comment m'y prendre.
 
Pour info, je cherchais soit un Beneteau Cabrio, soit un Jeanneau DC. Très dur à trouver d'occasion à un bon prix que ce soit l'un ou l'autre (contrairement aux versions open). Probablement parce qu'ils sont rares (le cabrio en 550 ne se fait plus).
Si quelqu'un a pu essayer et comparer les 2, je suis preneur d'un comparatif :-)
Pour ma part j'avais vu un CapFerret CabinCruiser en 550 modèle 2011 aussi. Bin ce n'est pas mon truc du tout niveau ligne, design et conception du pont (par contre, plus léger, c'était pour moi son seul avantage).
A+
Avatar de l’utilisateur
cyril
Messages : 58
Inscription : lun. juil. 23, 2007 9:48 pm

Bienvenue par "Minou"

Message par cyril »

Bienvenue par "Minou" aux sus-cités  Image
sinago
Messages : 4
Inscription : lun. août 20, 2012 3:47 pm

]Nom du capitaine :

Message par sinago »

]Nom du capitaine : sinago
Enfants : 0
Age : 64
Zone de naviguation :golf morbihan
Port d'ancrage : pas
Nombre d'heure de naviguation/saison : 30
Bateau zozo 470
Moteur : johnson 50ch
Année : 1999
Ancien bateau
- zozo mark II moteur 25ch evinrude
-
tout pour la peche et la ballade
Chaque personne pourrais recopier cette liste et biensur y ajouter autres choses. Quand pensez-vous ?
MAJ le 21/10/2007
Cédric
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Frankypop
Messages : 38
Inscription : ven. avr. 28, 2006 9:53 am

Bienvenu à vous deux !

Message par Frankypop »

Bienvenu à vous deux !
Avatar de l’utilisateur
flyer
Messages : 2
Inscription : dim. sept. 02, 2012 11:26 am

bonjour a tous,je suis

Message par flyer »

bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum, mais certain me connaisse sur deux autres,
Nom du capitaine: flyer (jojo)
marié 3 enfants ( mélanie, valleine,benjamin)
Age 44 ans
zone de navigation:basse normandie(granville)
Nombre d'heure de navigation/saison: 20/25 heures
Bateau: beneteau flyer 650 wa
Moteur: mercury optimax 150 ch
année de 2004
Ancien bateau: arcoa 570 de 1971
et voila sa c'est fait, je suis pas un marin super experimenté,mais avec quand mèmes de bonnes notions.
 amitié  jojo du 77.
(petit clin d'oeil a claude) qui est une personne que j'apprecie et toujour dispo pour les amis.
                                                                                    
Répondre