tommy a écrit :
Pascalus IV a écrit :
Suite a une demande de aomahoru, je poste des photos de mon bateau hors de l'eau cette fois...
Cité :
Salut Pascalus, tu as un très beau bateau aussi et il ma l'air bien propre aussi. Dis moi, ta toile de remisage , tu l'a fait faire sur mesure ou elle venait de série? J'aime beaucoup la facon qu'elle couvre le parebrise et aussi les fixations sur la coque, ca doit être facile à installer.
tommy
Ah Tommy tu ne pouvais pas me faire plus plaisir que de remarqué l'excellent taud de pluie que j'ai fais faire...
En fait quand j'ai acheté le bateau, il etait livré avec un taud qui avait son age donc 10 ans, le taud etait mort, toutes les coutures avait seché et je l'ai rapiécé comme j'ai pu (avec une bande adhesive de reparation)...
Le probleme etait de trouver le fabricant de voile qui avait fais ce taud pour l'importateur de l'epoque: Michel Marine... Car comble de la coqueterie, je voulais absolument utilisé les crochet deja fixé sur la coque plutot que refaire des trous...
Au salon nautique de l'année derniere, j'ai fais le tour des fabricants, et j'ai rien trouvé a part un petit artisan qui voulait bien me refakire la toile sur mesure mais il fallait que je lui envoi mon taud plusieurs semaines...
J'avais commencé a me faire une raison, quand par hasard je suis tombé sur le site de la voilerie Rochard, en desespoir de cause je leur envoi un mail, et il me reponde que pas de pb, ils ont le patron pour le taud de ce bateau, il me font confirmer le modele exacte avec un technicien de chez eux...
8 semaines plus tard et 500€ de moins à la banque je suis livré de mon nouveau taud...
Plusieurs bonne surprise entre l'ancien et le nouveau:
-un systeme d'aeration qui empeche l'eau de rentrer et permet a la moquette de secher
-un syteme de fixation a sandow bcp plus pratique et facile a mettre en place
-une toile plus souple qui se plie sans probleme pdt que je pars en ballade...
Présentation de son bateau et de ses prédécesseurs.
- Pascalus IV
Mise à l'eau ce dimanche au port de Foleux (Morbihan) sur la Vilaine.
Magnifique soleil...
[Image externe indisponible : http://perso.wanadoo.fr/herveh/images/DSCF0028.jpg]
[Image externe indisponible : http://perso.wanadoo.fr/herveh/images/DSCF0033.JPG]
Super cale, propre et sans problème, contrairement à celle d'Arzal qui est pourrie!
Vivement ce week-end.
En attendant, essais au large de Pénestin : 27 nds, 17,7 l/h, avec deux adultes et un petit bout de chou.
Magnifique soleil...
[Image externe indisponible : http://perso.wanadoo.fr/herveh/images/DSCF0028.jpg]
[Image externe indisponible : http://perso.wanadoo.fr/herveh/images/DSCF0033.JPG]
Super cale, propre et sans problème, contrairement à celle d'Arzal qui est pourrie!
Vivement ce week-end.
En attendant, essais au large de Pénestin : 27 nds, 17,7 l/h, avec deux adultes et un petit bout de chou.
Sympa ta petite naviguation. Je connais point la bretagne. En plus que de courage de naviguer à cette saison. Je trouve que pour un moteur 4 tps tu as une conso élevé. Moi avec mon 75 cv 2 tps j'ai une moyenne plus faible que cela et une vitesse de pointe de 32 noeuds à 2 pers et 60 litres d'essence. Sinon cela à l'air d'un belle ensemble pour commencer dans la plaisance bien que je n'ai pu me faire au style de l'open.
Cédric
Cédric
Ah non, 17,7l/h c'est en vitesse de pointe. En croisière je suis à 10/11 l/h et 18nds. Mais c'est à vérifier, pour l'instant je n'ai pas put le faire sur une longue distance.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et pour faire comme tout le monde (normal, non ?, nous sommes sur un site de bateaux ...), je vais vous présenter mon bateau (c'est le premier, et 'tain, comment j'ai pu vivre sans jusqu'à présent ??? :oops: ) :
Bénéteau Flyer 550 cabin avec Suzuki HB 115cv acheté au salon de Paris en 2002, armé en Cat. 4.
Livré en Juin 2003.
Basé à Belle Isle (Sniff, c'est loin pour aller passer les WE ... :cry: :cry: )
3 semaines à l'eau dans l'année. Le reste du temps, hiverne au chaud sous un hangar sur sa remorque.
Voilà
@+
Je suis nouveau sur le forum, et pour faire comme tout le monde (normal, non ?, nous sommes sur un site de bateaux ...), je vais vous présenter mon bateau (c'est le premier, et 'tain, comment j'ai pu vivre sans jusqu'à présent ??? :oops: ) :
Bénéteau Flyer 550 cabin avec Suzuki HB 115cv acheté au salon de Paris en 2002, armé en Cat. 4.
Livré en Juin 2003.
Basé à Belle Isle (Sniff, c'est loin pour aller passer les WE ... :cry: :cry: )
3 semaines à l'eau dans l'année. Le reste du temps, hiverne au chaud sous un hangar sur sa remorque.
Voilà
@+
- Pascalus IV
j'ai passé une semaine en touriste a belle ile au mois d'aout et je me suis vraiment dis que c'etait un paradis pour un petit bateau a moteur comme les notres...
Tu es proprietaire sur l'ile?
Tu laisse ton bateau où?
tu traverses avec du continent ou c'est pas possible en 4eme categorie?
Tu laisse ton bateau où?
Pascalus IV a écrit :
j'ai passé une semaine en touriste a belle ile au mois d'aout et je me suis vraiment dis que c'etait un paradis pour un petit bateau a moteur comme les notres...
Tu laisse ton bateau où?
Je ne suis pas propriétaire sur l'ile, c'est mon beau père qui a une bicoque et un Gd terrain.
Mon bateau hiverne chez "Ilo Marine (pub gratuite)" au fond de la saline à le Palais.
Sinon, je lui prends une place dans l'avant port de Le Palais lorsqu'il est à l'eau.
je traverse quand je veux .... (SIC). La 4ème cat. permet de s'éloigner jusqu'à 20NM d'un abri (à condition d'avoir le permis hauturier).
Je l'ai armé en Cat. 4 pour pouvoir aller à Groix en "droite ligne", sans aller caboter par Lorient.
Sinon, Si Belle Isle n'est pas le paradis, ce doit en être une belle image. Surtout cette année, avec le temps exceptionnel qu'il a fait ... Côté "continent, c'était un "lac" la plupart du temps !!
@+
Bonjour,
Tu peux pasnous mettre quelques photos en plus grands de ton jolie flyer 550 cabin.
Pourrias-tu nous parler un peu plus de lui (omportement, aménagement, etc) et du moteur (conso, vitesse, etc). Qu'est ce qui ta fait choisir le le flyer face à son frère le leader 545 ou autre azura 600.
Cédric
Tu peux pasnous mettre quelques photos en plus grands de ton jolie flyer 550 cabin.
Pourrias-tu nous parler un peu plus de lui (omportement, aménagement, etc) et du moteur (conso, vitesse, etc). Qu'est ce qui ta fait choisir le le flyer face à son frère le leader 545 ou autre azura 600.
Cédric
ao mahoru a écrit :
Bonjour,
Cédric
Bon, il faut que je mette quelques photos en ligne, si j'ai bien compris ...
Ce qui m'a fait choisir le Flyer 550 ??? Plusieurs choses (dont un certain côté passionnel ... par rapport à d'autre(s) --> difficilement exprimable), mais sinon :
Celà s'est passé au Salon de Paris 2002.
Je voulais un bateau avec cabine pour pouvoir faire des "mini" croisières (dormir à bord 2 ou 3 jours d'affilée avec ma femme)--> élimination d'entrée des WA et autres Open (ce n'est pas une critique, il en faut pour tous les goûts).
- J'étais néophyte (c'est mon 1er bateau) --> pas d'à priori sur la marque.
- J'avais (et ma femme aussi) "flashé" sur un Drago de 6m60, mais les vendeurs ont eu un comportement "nul à ch...". Après 1/2h passé sur le stand à examiner le bateau sous toutes les coutures, avoir interrogé du regard plusieurs vendeurs de l'importateur ... pas le moindre signe d'intérêt de leur part ... certainement que j'avais pas le look (j'avais fait exprès de mettre un jeans et un vieux blouson de moto ...). Donc je suis parti.
- J'ai visité le stand Janneau, j'ai trouvé que leurs prestations étaient chères par rapport au matériel proposé.
- Je suis arrivé sur le Stand Bénéteau, j'ai aussitôt "bavé" sur le Flyer 701 !! (Le Janneau 805 était aussi Top, mais il fallait vachement plus d'€ !!!). Ma femme aussi a "salivé", mais beaucoup plus raisonnable : c'est ton 1er, tu ne sais pas si ça va vraiment te plaire, .... prends + petit ...
Du coup, le Flyer 550 (qui était une nouveauté en +) , me plaisait bien, et j'ai craqué !!! Je ne le regrette pas.
Voilà en gros les raisons.
Sinon, côté comportement : tès stable, je l'ai mis dans le chaudron des poulains (N.W de Belle Isle) par des creux de 2m ... ça chahute, mais on sent que c'est un bon marcheur --> OK. Je l'ai aussi mis dans de la houle formée de + de 2m80, et là, c'est un régal, à condition de jouer avec la manette des gaz, car il accélère, le bougre !
A 6 à bord (et pas que des enfants !), un jour de mer TRES calme (un lac ...) avec deux personnes sur l'avant, je l'ai monté à 36.4 kts au GPS une fois bien trimmé et moteur à 6300 t/mn (limite rupteur).
Côté aménagement, là, c'est comme tous ces "petits" bateaux, c'est pas le pied. Comme en +, je suis en 4è catégorie, une fois que tu as mis le radeau classe V, la bouée fer à cheval, ... (dans le carré, car pas de place pour mettre tout çà en dehors comme ce devrait l'être), il ne reste plus grand place pour profiter des banquettes, mais ... comme c'est pour dormir, "acceptable".
Pour finir, le moteur (Suzuki 4T 115cv injection). N'ayant jamais eu de 2T, je ne peux donc comparer les accélérations ... Mais un ami qui a beaucoup d'expérience, mais dit que c'était tout à fait "honorable". A 6 à bord dans le cockpit ou sur l'arrière, il a un peu de mal à déjauger. Mais il suffit que quelqu'un aille sur l'avant, et là, plus de problème ... Une fois en "ligne de vol", il faut même être prudent sur les gaz, car il accélère furieusement ! A deux, il déjauge tout à fait normalement (le moteur fait qd même 190Kg). La conso ne me paraît pas énorme :
à 3000t/mn, ~13/14kts, 10 à 12 l/h.
A 4500t/mn, ~20 à 22 kts, 18 à 20l à l'heure.
A 5200t/mn, ~28kts, ça commence à être intéressant, on doit friser les 25l/h.
Au dessus (et jusqu'à 6300t/mn), pas assez d'expérience significative, mais ça doit devenir glouton !
Voilà ...
P.S. : je suis retourné cette année au salon, et même accueil de la part de l'importateur du Drago !!
Par contre, même accueil aussi de la part du concessionnaire Bénéteau qui se rappellait que "mon chéri" était le 701 !!! J'ai failli craquer, ils m'ont même fait un devis, plan de finacement, ... avec bonne reprise du Flyer, ... mais ma femme s'est "dégonflée !!! (moi, j'aurais acheté !) :lol: :lol:
@+
Félicitation.
Ton récit est digne d'un essai de moteur boat. Moi aussi je le trouve très chouette le flyer 550 j'ai failli craqué au grand pavois car il y avait un package avec le mm moteur que toi et rem. Mais je vais rester raisonnable et voulant absolument du 4 tps je vais certainement acheter un cuddy cabin ib. (cf topic bayliner/sunbird ds rubrique moteur) Dans quelques années je pourrais peut etre me payer un leader 545 ou flyer 550 c'occas avec 4 tps.
Je trouve le 701 sublime et hyper pratique pour la petite croisière. Le seul hic c'est le montant de la taxe à payer quand tu navigues en mer.
DOmmage pour toi que tu puisses pas tant servir plus. Tu n'as pas un fleuve ou lac en eau intérieur pour naviguer le restant de l'année.
cédric
Ton récit est digne d'un essai de moteur boat. Moi aussi je le trouve très chouette le flyer 550 j'ai failli craqué au grand pavois car il y avait un package avec le mm moteur que toi et rem. Mais je vais rester raisonnable et voulant absolument du 4 tps je vais certainement acheter un cuddy cabin ib. (cf topic bayliner/sunbird ds rubrique moteur) Dans quelques années je pourrais peut etre me payer un leader 545 ou flyer 550 c'occas avec 4 tps.
Je trouve le 701 sublime et hyper pratique pour la petite croisière. Le seul hic c'est le montant de la taxe à payer quand tu navigues en mer.
DOmmage pour toi que tu puisses pas tant servir plus. Tu n'as pas un fleuve ou lac en eau intérieur pour naviguer le restant de l'année.
cédric