Fusées périmées.....peut etre une solution

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
gael

Message par gael »

Benoit a écrit :
Pour le jet, il est conseillé de les proteger des chocs, je dis ca au cas ou il y a eu des cas de déclenchements dans les cofres 8O

merci du conseil ! :o
efdur

Message par efdur »

Bonjour,
j'ai déposé mais vielle fusées à la capitainerie du port de kernevel (56).Le service de déminage passe régulièrement les chercher pour les détruire.je suppose que c'est le cas dans toute les capitainerie.
jll004

Message par jll004 »

Les pompiers n'ont voulu me débarrasser que des fumigènes.. La gendarmerie m' a conseillé de les porter à Toulon... . En fait beaucoup de ports ne sont pas équipés pour les détruire :-(
farani

Message par farani »

:) Vous vous compliquez la vie les copains, avec vos vieilles fusées de détresse !
Faîtes comme l'ami Thierry13 ou comme moi ! :lol:
Faîtes vous un 14 juillet personnalisé ( c'est autorisé seulement ce jour là ! )
En les transportant vous même du bateau à la capitainerie ou chez les pompiers ou chez les ships, vous courez le risque de les faire fuser - vos fusées ! :lol: :lol: :lol:
Petite annotation sur les fusées périmées:
Les fusées arrivent à péremption parce que la poudre les composant devient INSTABLE ( en général DLU 4 ans ).
Il est connu quelques cas d'incendie à bord a cause de fusées qui se sont enflammées subitement, sans aucune intervention humaine !
Petit conseil avisé et gratuit :
1) Ne laissez pas vos TRES vieilles fusées à bord !
2) Stockez vos fusées récentes, si possible dans une boîte métallique ( allez voir votre Mémé, elle en a sûrement une qui renferme les bons gateaux secs que vous aimez ! ) :lol:
Tchao ! farani ! :wink:
thierry bodin

Message par thierry bodin »

salutatous, je ne suis absolument pas convaincu que nous ayons le droit de percuter nos fusées le 14 juillet.alors si quelqu'un a la réponse précise, il pourrait nous en informer, avant que ne se déclenche tout au long du littoral des secours inutiles ou a l'inverse des nons secours qui auraient put etre utiles. bon vent.
Bouzuk

Message par Bouzuk »

thierry bodin a écrit :
salutatous, je ne suis absolument pas convaincu que nous ayons le droit de percuter nos fusées le 14 juillet.alors si quelqu'un a la réponse précise, il pourrait nous en informer, avant que ne se déclenche tout au long du littoral des secours inutiles ou a l'inverse des nons secours qui auraient put etre utiles. bon vent.

Sur terre , peut etre mais sur mer, j'en doute :wink:
farani

Message par farani »

:) Salut à tous !
Merci Bouzuk, tu as bien fait de préciser, car j'ai omis de le faire ! :?
Méa culpa !
Il est bien évident que ce n'est pas autorisé en mer !
Faîtes vous votre 147 dans votre jardin où sur la place publique, ainsi vous ne déclencherez pas le plan ORSEC !!!! :lol: :lol: :lol: et vous vous débarrasserez enfin de ces vieilles fusées ! farani :wink:
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

les feux a main reste obligatoires ,seuls les fusées parachutes et les fumigènes disparaissent.
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonjour
Moi je les fais péter par toute la famille chez moi, cela leur permet de s'entrainer . On ne sait jamais ils pourrais avoir a le faire sans moi a bord .
Et la avec la panique en plus, je ne sais pas ce qui pourrais ce passer.Alors que la maintenant ils savent comment faire.
A+
papy 69

Message par papy 69 »

Bien vu Jacques, çà c'est une bonne idée !
Répondre