Bateau et Moto, deux belles passions

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Allez on continue ici pour parler moto afin d'eviter de pourrir le topic sur les jets...
A priori y'a pas mal de motards parmis nous...
Je vous fais mon petit historique moto (je passe l'epoque des mobylette):
Permis 125 a 16 ans (a l'epoque l'equivalence Auto/125 n'existait pas) et premiere main sur une Honda CB125T:
[Image externe indisponible : http://www.bikeguide.jp/search-sys/img/5867281580401008.JPG]
la meme en bleue
Un moteur de folie qui montais a 13000 tours, un vrai caractere de sportive dans un habits de cytadine... je l'ai eu 1 an et demi, j'ai chuter une fois sans graviter et je me prenais pour un vrai motard, elle etait lourde, elel faisait pas un bruit de mobylette et elle etait hyper fiable... ca devait monter a fond a 125 km/h compteur...
Puis a 18 ans le permis gros cube (pas de limitations a 34cv a l'epoque) et achat d'une 500 GPZ:
[Image externe indisponible : http://www.autogazeta.com/g/422/Kawasaki_GPZ500S.jpg] toujours en bleue, la meme que sur la photo...
J'ai un assez bon souvenir de cette motos meme si je l'ai gardé que 6 mois... c'etait ce qu'on appelle une moto du lundi, j'ai eu quelques soucis mecaniques qui ont commencait a s'accumuler et un jour mon pere me dis: Je la sens pas ta becane, on va la faire reprendre car elle va nous lacher... Reprise par le concessionaire encore sous garanti Kawa, revendu dans la foulé et casse moteur 1 semaine apres... mon pere a eu du nez...
Je passe donc a LA MOTO, celle a laquelle je pense encore le soir en m'endormans... a l'epoque Suzuki arrete ce modele et on la trouve neuve a un prix bradé... Je passe donc a la RF600R:
[Image externe indisponible : http://www.mcpoolen.se/images/mc-suzuki-96-rf600r-gul.gif]
Je l'ai gardé un peu plus de 2 ans... Ma premiere et seule sportive, belle a mort, puissante largement comme il faut, hyper confortable pour une sportive (autonomie de merde surtout qu'a l'epoque les radars etaient rare et le tournage de poignée etait plus courant).
J'etait etudiant, je me pointé a l'ecole de commerce en sportive et je me la peter pas mal...
Puis la fin d'une epoque, ej termine mes etudes, je trouve un tafs et je m'installe a Paris... et là c'est le choc, la motos a Paris c'est pas possible, c'est trop dangereux et les motards parisiennes ils sont soit fous soit complement cons... j'arrete donc le 2 roues et je prends un abonnement de RER...
Apres plusieurs années de sponsoring de la SNCF et de ras le bol des greves a la con, je craque et je repasse sur un bidet a deux roues...
Pour mon trajet quotidien, pour rouler été comme hiver avec un max de confort à un prix decent, le meilleur choix est le maxi scoot, je roule donc aujourd'hui en burgman 400:
[Image externe indisponible : http://www.beaudrymotorsports.com/images/suz/suz_burgman_400.jpg]
je regarde tjrs les motos avec envie, mais des qu'une averse arrive, la realité se charge de me remettre les pieds sur terre...
La prochaine, on verra bien, soit je repasse sur la moto (GSXF750 par exemple), soit je prends le burgman 650 et je reste sur un bidet roulant... on verra bien...
zep1300

Message par zep1300 »

Bon, à mon tour : (j'ai presque 59 ans ...)
A 16 ans : BMW R51-2, puis consécutivement, de manière + ou - longue :
- Norton Atlas
- Royal Enfield Interceptor
- Suzuki T500
- Kawasaki Mach III
- Kawasaki H2
- Kawasaki Z1
Interruption de la moto pour cause de gamins, puis :
- Kawasaki Z1300 Injection.
Actuellement :
- Kawasaki ZRX1200S (brele pour aller au boulot)
- Kawasaki Z1300 Injection (2)
- Kawasaki Z1300 Voyager (modèle non importé officiellement, importé à titre individuel)
Le prmier qui dit que je suis un fan de Kawasaki ... :evil: :evil: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
esmados

Message par esmados »

en 1995 achat d'un gsx 1100 ef revendu en 1998 et il y a 2 ans j'ai
hesité entre acheter une zzr1100 que l'on a essayé et changé de boat...
c'est le bateau qui l'a emporté.... :roll: :roll: dur dur comme choix...
V.D.

Message par V.D. »

Moi j'avait un truc de fou!!!
une mob qui petée le feu... :lol: :wink:
[Image externe indisponible : http://img77.imageshack.us/img77/8369/100fg.jpg]
Pascalus IV

zep1300 a écrit :
Bon, à mon tour : (j'ai presque 59 ans ...)
A 16 ans : BMW R51-2, puis consécutivement, de manière + ou - longue :
- Norton Atlas
- Royal Enfield Interceptor
- Suzuki T500
- Kawasaki Mach III
- Kawasaki H2
- Kawasaki Z1
Interruption de la moto pour cause de gamins, puis :
- Kawasaki Z1300 Injection.
Actuellement :
- Kawasaki ZRX1200S (brele pour aller au boulot)
- Kawasaki Z1300 Injection (2)
- Kawasaki Z1300 Voyager (modèle non importé officiellement, importé à titre individuel)
Le prmier qui dit que je suis un fan de Kawasaki ... :evil: :evil: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

t'as pas l'impression d'avoir oublié les photos???? :twisted:
Pascalus IV

Captain Cool a écrit :
puis ma preferé parmis toutes la bmw k100LT avec sont 4cylindre en ligne injection la seule chose que je changeais dessus c'etait l'amortisseur arriere qui ne tenait jamais
[Image externe indisponible : http://www.bmwmc.dk/images/rettelser/K100LT.jpg]

Qu'est ce que je peux la trouver moche cette becane, je ne suis jamais monté dessus et il parait que c'est tres bien, mais je la trouve vraiment horrible... On direz une BFG de la grande epoque ou le bon gouts etait ringard, un bon design moderne Est allemand....
Une BFG, pour ceux qui ne connaissent pas est une moto française à moteur Citroen:
[Image externe indisponible : http://www.ozebook.com/azb/bfg.gif]
un grand grand flop de notre brillante industrie 2 roues, comme on en a jamais refais depuis (ah si y'a Voxan)
pyrrhus100

motocyclette !! loll

Message par pyrrhus100 »

Mais ils ont quel age tous !!!! kawa , bmw, honda !!! Moi a 16 ans : solex puis un bond vers la quasi delinquence :scooter Motobecane 125 et ca faisait boum boum boum boum ..... ah les annees 60 !!!
Pascalus IV

Pascal_974 a écrit :
à moi ! à moi !
Yam XT 500
Yam 350 RDLC
Yam 500 RDLC
Honda 600 XLRM
Honda 600 XLR
Honda 600 Dominator
Kawa Z 1300 (6 cyl !)
Yam 850 TDM
Yam YZF 750
et maintenant Suzuki GSX 1400
et pour le circuit (dans le temps): 80 RM - 125 KTM / 125 Husky / 250 CR / 250 YZ / IT 490 / 600 XLS (prépa SM)
:lol:

et les photos???
Pascalus IV

Benoit a écrit :
Dites, c'est le seul sujet que l'on fait sur les motos n'est ce pas ?

Pkoi tu voudrais en lancer un autre? :P
Bouzuk

Message par Bouzuk »

Benoit a écrit :
Dites, c'est le seul sujet que l'on fait sur les motos n'est ce pas ?

j'espère bien :roll:
Répondre