Bonjour a tous,
je me pose une question bete, mon volant 100% pur plastique noir me sors un peu par les yeux, je me pose la question de le remplacer...
Mais les volant vendu par les ship sont soit pas tres exitant, soit pas tres joli (désolé monsieur le webmaster :oops: )...
On trouve par ailleurs dans les revendeurs auto (merci la mode du jacky tunning) des volants pas cher et tout a fais joli avec un look sport qui irait bien sur mon poste de pilotage...
Y'a t'il des contre indication a monter ce genre de volant sur le bateau? le systeme de fixation est il particulier? (de memoire un gros ecrou central), est ce que l'un d'entre vous a deja tenter l'experience???
remplacer son volant
remplacer son volant
Salut Pascalus,
Lorsque tu achetes un volant de voiture, tu achetes d'une part le "cerceau" et ensuite tu choisis le moyeu adapte a ton vehicule, et tu visses l'un sur l'autre.
quand a savoir si les constructeurs de volant voiture ont penses a nous ??????
pour info sur nos bateaux il existe (a ma connaissance) 2 types de direction qui ne sont pas compatibles entre elles.
Donc ton point de depart: connaitre ton type de direction car meme en volant "special marine" cela va etre la 1er question du vendeur....
Lorsque tu achetes un volant de voiture, tu achetes d'une part le "cerceau" et ensuite tu choisis le moyeu adapte a ton vehicule, et tu visses l'un sur l'autre.
quand a savoir si les constructeurs de volant voiture ont penses a nous ??????
pour info sur nos bateaux il existe (a ma connaissance) 2 types de direction qui ne sont pas compatibles entre elles.
Donc ton point de depart: connaitre ton type de direction car meme en volant "special marine" cela va etre la 1er question du vendeur....
remplacer son volant
J'ai deja fait la manip.
Un superbe volant suir et alu Peugeot 104 ZS2.
Mais il ne s'adapte pas sans modif. Le volant de la voiture est canelé, sur le bateau seulement un ergot, axe en cone et le diametre interieur + grand.
Avec une lime j'ai donc agrandi l'axe du volant en forme de cone. J'usqu'a ce du'il rentre correctement sur l'axe du bateau.
Pour l'ergot: avec une scie a metaux j'ai fait deux encoches de la largeur de l'ergo et avec un tournevis plat legerement eguisé et un marteau j'ai decoupé l'encoche.
un petit coup de lime pour que tous soit propre et voila.
Par contre j'ai bien poncer la partie alu du volant et repeint en galva pour eviter que l'eau de mer............
Je met une tof je ne sait si on le verra bien. C'etait mon deuxieme bateau un petit seabird 4,40 et 30 cv suzuk, de bon souvenir.
A+
[Image externe indisponible : http://img150.echo.cx/img150/4645/p70700028ne.jpg]
[Image externe indisponible : http://img249.echo.cx/img249/7813/p70700014iw.jpg]
Un superbe volant suir et alu Peugeot 104 ZS2.
Mais il ne s'adapte pas sans modif. Le volant de la voiture est canelé, sur le bateau seulement un ergot, axe en cone et le diametre interieur + grand.
Avec une lime j'ai donc agrandi l'axe du volant en forme de cone. J'usqu'a ce du'il rentre correctement sur l'axe du bateau.
Pour l'ergot: avec une scie a metaux j'ai fait deux encoches de la largeur de l'ergo et avec un tournevis plat legerement eguisé et un marteau j'ai decoupé l'encoche.
un petit coup de lime pour que tous soit propre et voila.
Par contre j'ai bien poncer la partie alu du volant et repeint en galva pour eviter que l'eau de mer............
Je met une tof je ne sait si on le verra bien. C'etait mon deuxieme bateau un petit seabird 4,40 et 30 cv suzuk, de bon souvenir.
A+
[Image externe indisponible : http://img150.echo.cx/img150/4645/p70700028ne.jpg]
[Image externe indisponible : http://img249.echo.cx/img249/7813/p70700014iw.jpg]
- Pascalus IV
remplacer son volant
Super, je m'attendais a que ca ne sois pas hyper simple, mais quand je vois le resultat que tu as obtenus, je me dis que ca vaut le cout...
Je vais demonter mon volant apres ma remise a l'eau et je me pointerais tranquillou chez autotuningshop pour voir ce qu'on peut faire avec ca...
Je vais demonter mon volant apres ma remise a l'eau et je me pointerais tranquillou chez autotuningshop pour voir ce qu'on peut faire avec ca...
remplacer son volant
perso, le volant 15€ a la case auto
remplacer son volant
Petit moment de nostalgie... :cry: :cry:
Mais bon maintenant tu as grandi avec un leeder 550.... 115cv
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bon week-end V.D Ramène-nous des photos.
A+ Star Fizz
Mais bon maintenant tu as grandi avec un leeder 550.... 115cv
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bon week-end V.D Ramène-nous des photos.
A+ Star Fizz