cote lacet je prefere ...
mais c pa trop pratik a bord!![Image externe indisponible : http://www.voilesdenuit.com/lod054ag.jpg]
[debat de fond] les lacets en cuir des chaussures bateau
Houaa, pas top ! sur les ponts en Teck :lol:
- mike et cat
C est pas grave pour le tek!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
si non tu peut toujours les attacher avec ca
[Image externe indisponible : http://img109.imageshack.us/img109/4755/ffff3kp.png]
si non tu peut toujours les attacher avec ca
[Image externe indisponible : http://img109.imageshack.us/img109/4755/ffff3kp.png]
:lol: :lol: :lol:
Le pourquoi du comment des lacets en cuirs .... j'sais pas !! Par contre pour les noeuds : facile !! Tu fais comme un noeud gansé normal mais tu fais deux tours au lieu d'un. Tu serres bien, en façonnant le noeud avec les doigts pour que les lacets en cuir se positionnent correctement. C'est esthétique et ça tiens super bien !! Pour le défaire, il suffit de tirer un peu plus fort que d'habitude, c'est tout !
Depuis que je fais ce noeud, je n'ai plus jamais eu un lacet à refaire !
A vos cuirs pour les essais !
Bonjour,
moi je fais des culs de porc, ou un nom comme ça. Sorte de noeud permanent, très joli.
Max, t'as pas fait le Vire-Vire ?
A +
moi je fais des culs de porc, ou un nom comme ça. Sorte de noeud permanent, très joli.
A +
- Pascalus IV
Maxspeed a écrit :
Le pourquoi du comment des lacets en cuirs .... j'sais pas !! Par contre pour les noeuds : facile !! Tu fais comme un noeud gansé normal mais tu fais deux tours au lieu d'un. Tu serres bien, en façonnant le noeud avec les doigts pour que les lacets en cuir se positionnent correctement. C'est esthétique et ça tiens super bien !! Pour le défaire, il suffit de tirer un peu plus fort que d'habitude, c'est tout !
j'ai essayé penses tu, comme quand j'etais petit et que ma moman me disait de faire des double noeuds pour pas me peter la figure lamentablement dans la cour de l'ecole... mais soit ca finit tjrs pas se detendre (j'ai peut etre un modele avec des lacet en cuir particulierement rigide) soit le lacet casse quand je serre vraiment fort (deja fais, j'ai un 3/4 de lacet sur le pied gauche) :lol:
Cité :
Bonjour,
je suis preneur de ta methode, surtout que j'aime bien le matelotage... ca impressionne tjrs sur les pontons :oops: :wink: 8)
Bonjour.
Ce sont des noeuds de Capucin. Je vais essayer de te faire 1 foto des mes chaussures, mais elles sont à la maison !
A +
Ce sont des noeuds de Capucin. Je vais essayer de te faire 1 foto des mes chaussures, mais elles sont à la maison !
A +
Non, non je ne parlais pas d'un double noeud ou d'une double ganse. Tu commences comme pour un noeud de chaussures normal, mais au lieu de faire un tour autour de la première boucle, tu en fais deux ... euuuh ! c'est pas facile à décrire. Il y avait un article dans un revue nautique (je crois Voiles et Voiliers de cet été) ou ce noeud était décrit.
Osmose a écrit :
Bonjour,
A +
Si, si ! mais j'ai honte du résultat !!! m'enfin, j'espère qu'on se rattrapera sur le Challenge d'Hiver. Nous allons aussi courir la Massilia et la SNIM, comme l'année dernière.
Tu y étais aussi ?