visité le drago 760 ce weekend

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Pascalus IV

visité le drago 760 ce weekend

Message par Pascalus IV »

Mon ancien voisin de catway qui avait un eurofish de 5 metre avec un hb 4 temps de 50 cv vient de le remplacer par un drago 760.
[Image externe indisponible : http://www.boat-finder.com/images/boats/index_big/9658idx_Drago760extracanvas.jpg]
j'ai donc eu l'occasion de visiter sa nouvelle acquisition fraichement livré ce weekend entre deux averses.
Tout d'abord le look est fidele aux drago en general, c'est assez neutre je trouve, on craque pas vraiment dessus mais c'est fonctionel.
L'equipement est correct avec une plage arriere assez basse sur l'eau ce qui est bien agreable, un salon de pont exterieur vraiment grand et sur lequel on peut installer la table d'interieur (ridiculement petite par contre), un poste de pilotage sur elevé bien agreable avec une bonne vision a 360°.
La cabine est vraiment spacieuse, je ne suis pas petit et j'ai de la marge dans la cabine principale meme debout ce qui est hyper agreable, la mid cabin par contre est pas hyper large mais elle est suffisament haute pour eviter l'impression d'entrer dans un cerceuil...
Un rechaud simple feu et un frigo complete le coin cuisine.
Les chiottes marins sont dans des sanitaire separé ce qui est bien agreable.
Pour la motorisation il a choisit un mercruiser 3.0litre de 135cv, le meme que le mien, son utilisation est a 100% de la ballade en riviere donc ce petit moteur n'est pas un mauvais choix...
Lors de la livraison il a tester le moteur a plein regime, il monte a 25 knots au taquet avec trois personnes a bords, c'est pas enorme mais adapté a son programme...
Finition assez moyenne du gel coat en general mais tres fonctionel...
Le principale soucis qu'il a pour le moment est que le taud complet (le meme que sur la photo) est tres joli mais a oublié d'etre etanche, ce qui est bien dommage mais comprehansible quand on sait que ce bateau est fabriqué en grece, le pays d'europe qui a le plus faible taud de precipitation d'europe...
:wink:
Répondre