Encore et tjrs dans la preparation de ma vidange je m'interroge sur ce point en particulier.
Mon filtre a air est permanent, il ne se remplace pas et doit etre nettoyé a chaque vidange, je vais donc le faire apres la remise a l'eau.
A l'origine ont m'a dis qu'il fallait le nettoyer avec une souflette a air, comme j'en ai pas je compté aspirer avec mon aspirateur le filtre des deux coté...
Sur le stand de mercruiser au salon nautique ils m'ont parler de le nettoyer a l'esence:
En gros d'apres ce que j'ai compris, je le fais trempé dans un bac d'essence, puis je le laisse secher et je le remonte...
Qu'en pensez vous, y'a t'il des points a surveiller plus particulierement, combien de temps de sechage?????
Nettoyer son filtre a air
Une petite précision quant au nettoyage par l'air :
Toujours souffler de l'intérieur vers l'extérieur, sinon les poussières auraient tendance à aller s'incruster + profondémént dans le filtre, ce qui est contraire au but recherché.
Sinon, l'essence est aussi une bonne solution
@+
Toujours souffler de l'intérieur vers l'extérieur, sinon les poussières auraient tendance à aller s'incruster + profondémént dans le filtre, ce qui est contraire au but recherché.
Sinon, l'essence est aussi une bonne solution
@+
- Pascalus IV
je l'ai pas encore demonté, je vous direz cela....
Tu confirme bien le coup du trempage, vu le prix de l'essence ca me fait tjrs mal au coeur d'en utiliser pour ça mais bon...
Tu confirme bien le coup du trempage, vu le prix de l'essence ca me fait tjrs mal au coeur d'en utiliser pour ça mais bon...