Fin de la saison 2006

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Cruise

Fin de la saison 2006

Message par Cruise »

Shark a écrit :
Ta coque est trés prope pour avoir passé plus de trois mois dans l'eau.
Tu l'as nettoyé avant la photo ?
Tu remonte à chaque fois ton bateau en Picardie ou tu le laisse en gardiennage ?
Amitiés
(un picard également)

Bonsoir Shark, c'était bien la sortie de l'eau mais je ne suis resté qu'un mois en croisière autour de la Corse cette année.
Je fais l'aller-retour avec la remorque, il est chez moi, je le prépare tranquillement pour l'année prochaine :wink:
Le pb c'est que je consomme plus de pétrole sur l'autoroute qu'avec le bateau 2 traversées et tour de Corse :(
Cruise

Fin de la saison 2006

Message par Cruise »

Captain Cool a écrit :
heu Nanard, tu me snobe ???? :cry:
je te sens pas chaud pour la balade en iroise ! :lol: :lol: :lol:
CC

NON, NON, je ne te "snobe" pas dutout cher Captain ! :wink:
En fait mon activité croisière prend toute sa valeur dans les mouillages, j'y suis le plus souvent possible puisque mon autonomie est totale, électrique... et même pour l'eau (j'ai installé un dessalinisateur depuis 13 ans), le marnage ne dépasse pas 50 cm en Méditerranée, l'ancre ne remonte pas souvent si je me plais dans un golfe de l'île de beauté, suis parfois resté 3 semaines à un endroit sans remonter l'ancre :lol:
Mais en ce qui concerne les conditions de nav... la Méditerranée est plus dangereuse que l'Atlantique, elle ne prévient pas ou très près de sa colère... en 2004 je suis rentré Macinaggio-Antibes avec des prévi marine sous-estimées par MTO-France, orages au large et force 6 bien tassée, déroutement, perte de ma VHF à 40 NM et arrivée sous une pluie battante et les yeux écarquillés du Captain du port Vauban quand il a vu mon bateau amarré au quai d'accueil par la fenêtre de la Capitainerie :lol:
Shark

Fin de la saison 2006

Message par Shark »

Je suis d'accord avec toi, je prédére naviguer en bretagne que dans le Sud.
La mer méditerranéenne ne prévient pas de ses humeurs. La météo est trés changeante et trés locale.
J'ai déjà vécu un changement climatique non annoncé en quelques minutes. Des vents de 44 noeuds sont arrivés avec un orage trés violent. J'étais avec un catamaran de 12 mètres en mer à plus 1/2 heure d'un abri. Impressionnant.
Cruise

Fin de la saison 2006

Message par Cruise »

Je vois bien ce que tu as connu Shark :wink: dans les circonstances que je disais plus haut je n'ai pas eu peur puisque l'autonomie pétrole était suffisante, mais le ciel noir, l'écume chassée par le vent au sommet des déferlantes, le sel qui brûlait les yeux, la VHF qui a rendu l'âme sous le déluge d'eau salée, les 40 NM qui restaient à parcourir... ma carrière aéronautique m'a bien servi mentalement au niveau gestion de l'environnement hostile, le soir au restaurant à Antibes je savourais une chose... je l'avais fait, satisfaction incomparable :)
lepiaf37

Fin de la saison 2006

Message par lepiaf37 »

:P :P :lol: :lol:
Cruise

Fin de la saison 2006

Message par Cruise »

[Image externe indisponible : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/petit-mdr-168.gif]
Je ne doute pas un instant de tes compétences nautiques cher Captain Cool !
Mais as-tu affronté la Méditerranée quand elle se fâche ?
Loïc Peyron disait que c'est une "baignoire" mais que ses colères étaient très méchantes...
Fronts verticaux, pas de la "houle", des déferlantes qui surgissent en quelques minutes, c'est souvent "local" mais très impressionnant...
"Nous" ne sommes pas des "touristes" ! Na ! :lol:
greg06

Fin de la saison 2006

Message par greg06 »

Captain Cool a écrit :

c'est certain qu'a force de naviguer sur un lac, au moindre clapot on lance un mayday
navigué sur la méditerranée ? pourquoi pas le lac des sétons aussi? touristes va ! :twisted:

Pas cool le captain aujourd'hui! :( :(
Une bière a celui qui me ramène sa barbe! :lol: :lol:
Sharky

Fin de la saison 2006

Message par Sharky »

Captain Cool a écrit :
... sur le pont balayé par les déferlantes. là t'es pas grand chose! tu relativises tout ! CC :lol:

[Image externe indisponible : http://img53.imageshack.us/img53/7458/paroledemarincl3.gif]
JL
greg06

Fin de la saison 2006

Message par greg06 »

Captain Cool a écrit :

j'ai passé plusieurs années a Carry le Rouet...
amicalement quant mème CC

Tu étais en classe avec Fernandel? CE1...? :lol:
Allez,on t'aimes quand meme!! 8) 8)
N'empèches,tu sais ce qu'ils te disent les poissons rouges? :evil: :evil:
Pascalus IV

Fin de la saison 2006

Message par Pascalus IV »

Pour avoir pratiqué les 2 mers et meme d'autre, elles sont toutes les 2 differentes et ont leur avantage et leur defauts.
Disons que l'atlantique est plus "previsible", les vagues sont plus haute et plus impressionante mais globalement moins cassante et plus longues.
Pour la med, elle previens pas, c'est du pur regime orageux, pour etre precis le golf du lyon est l'endroit en France avec les plus gros vent (en frequence et en terme de puissance), les vagues sont petite mais cassante.
Reste que si on aime le soleil, la med a de sacré argument, si on prefere la pluie, il reste la bretagne.
Répondre