Dérive

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
ao mahoru

Dérive

Message par ao mahoru »

Laissons ce forum aux anciens, qu'ils redeviennent ce qu'il était en 2003. C'est à dire bcp de questions avec 0 réponse et pour les autres sujets 1 ou 2 partcipations.
Après pour moi l'expression "partir en couilles" est vulgaires et prise pour une insulte de la façon ou elle était cité.
Après c'est du savoir vivre même si un autre plaisancier fait une bêtise en mer et me génant je ne ferais pas comme toi, il n"y aura aucune insulte. L'erreur est humaine ?
bataclo

Dérive

Message par bataclo »

Hello tlm,
Je suis (cette fois-ci) partiellement d'accord avec ce que dit Osmose.
On doit admettre qu'on a dérivé du sujet (terme fort bien choisi, recevable ici au propre comme au figuré :wink: )
Résumons :
A partir d'un coup de gueule d'un forumeur dans le café de la marine pestant sur les jets, et menaçant les jetskieurs, on a rebondi les uns et les autres.
J'ai manifesté mon énervement global devant ce qui ressemble fortement à du clanisme et à de l'intolérance et je ne supporte définitivement pas ce genre de propos.
J'ai alors comparé la situation évoquée à ce qui arrive aux propriétaires de 4x4 dont je fais partie. Ceci à titre d'exemple pour illustrer la stupidité des actes commis par des personnes ignorant le pourquoi du comment et portant atteinte à la liberté des autres, pire leur créant un préjudice direct. Ce qui, je l'espère est aussi inacceptable pour vous tous que pour moi.
Je disais donc stop à l'intolérance. On est bien obligé de reconnaître qu'on a ensuite amalgamé le tout et lancé une nouvelle discussion moto, qui se trouve de fait totalement hors sujet sur un forum de nautisme.
A la décharge générale (non osmose, le terme "décharge" n'est pas choisi pour y recueillir nos motos :lol: ), il s'est avéré que pour beaucoup d'entre nous certaines passions sont communes, que cela en est presque troublant par le nombre de forumeurs concernés et que les similitudes de nos expériences de vie nous ont tous étonnés.
On venait de passer d'une banalité à quelque chose nous concernant directement, on a touché à du passionnel, il était alors devenu logique qu'une dérive s'en suive. D'autant plus vite que le post s'est trouvé alimenté d'une façon régulière et soutenue.
Pour le coup, osmose à raison, il nous remet les pieds sur terre ( :wink: ), et nous rappelle simplement qu'on abuse (à l'insu de notre plein gré) de l'hospitalité que nous accorde Benoît sur son site.
Nous sommes bel et bien, dans ce cas précis, en train de détourner le forum de son cap initial.
A nous tous d'en prendre conscience et de ne pas apporter notre repas à la table du restaurateur à qui on a commandé un verre d'eau, des glaçons, des pailles et à boire pour le chien.
Merci Osmose.
PS : je n'ai vu ni insulte , ni propos infâmant. Contrairement à ce qui s'est passé lors d'une précédente intervention.
tschai

Dérive

Message par tschai »

ao mahoru a écrit :
Laissons ce forum aux anciens, qu'ils redeviennent ce qu'il était en 2003. C'est à dire bcp de questions avec 0 réponse et pour les autres sujets 1 ou 2 partcipations.
Après pour moi l'expression "partir en couilles" est vulgaires et prise pour une insulte de la façon ou elle était cité.
Après c'est du savoir vivre même si un autre plaisancier fait une bêtise en mer et me génant je ne ferais pas comme toi, il n"y aura aucune insulte. L'erreur est humaine ?

Hello Ao Mahoru,
C'est bien ce que je pressentais, la preuve quand j'ai écris:
"j’vous vois déjà arriver « si vous êtes pas content…. »", du même niveau que « laissons ce forum aux anciens » et puis j’t’en prie mais bon, en traitant certains d’anciens tu deviens limite pire que ce que tu reproches à Osmose, faudrait savoir mon cher amis.
Les types ne messages n'ont rien à voir avec l'ancienneté d'utilisation de ce forum, j'vois pas le rapport ni où tu veux en venir.
Osmose, la prochaine fois écris « ça part en live », ça fait plus d’jeun’s :lol:
Sur ce, bon week-end les amis, sur mer ou sur .... où vous voulez !
Bye
_/)
8)
bataclo

Dérive

Message par bataclo »

Captain Cool a écrit :
bonsoir a tous !
en ce qui concerne les derives je reconnait etre l'un des perturbateurs, je vous en demande a tous pardon, je me plaisait a rendre un peu plus jovial ce forum avec d'autre , si cela ne plais pas je le comprends, je ne veux pas m'imposer, donc je continuerais a écrire et a répondre sur "fr.rec.bateaux" où la valeurs de commentaires, la sympathie ainsi que le respect des uns ou des autre sont reconnus, et ce comme je le fait depuis des années !
je regretterais vos connaissances en matiere de bateau !
j'avoue avoir passé un bon moment ici, merci a tous !
déjà partis ! CC
PS : un tread de 13 posts completement Hors sujet pour en reprimer un autre hors sujet apres une petite derive! c'est vraiment balaise!

:( :( :( Oula, oula, oulala, :( :( :(
Pour CC,
Je comprends que tu puisses ressentir les propos d'osmose et de tschai comme une forme de rappel à l'ordre, ce qui n'est pas plaisant.
Sur le sujet "dérive" il ne fallait pas y voir d'attaque ciblée sur tel ou tel intervenant du forum et en aucun cas tu ne devrais te sentir bléssé à titre perso puisque c'est tous ensemble qu'on s'est retrouvé dans le flot.
De même, il ne faut certainement pas prendre au premier degré et encore moins pour soi ces petites phrases assassines du style "on privilégie la quantité plutôt que la qualité", ou bien "qu'on vole bas", ou alors "qu'on ne sait pas de quoi on parle et qu'on ne sait dire que des fadaises sans intérêt" parce qu'elles sont dites avec une forme de mépris qui est disons assez "limite".... On est jamais loin de l'insulte, elle est indirecte et sous entendue lourdement.
Peut-être même que ceux qui critiquent aussi facilement et acidement les autres (hep les gars, les autres c'est nous) y voient sûrement une satisfaction personnelle à chercher à blesser ou se croient définitivement supérieurs à la communauté que nous sommes....
Par analogie je dirais que ces propos me font penser à ces fameuses vagues scélérates qui bousillent les plus gros navires, hautes de leur 30M.
CC, j'en reviens à toi, je trouve (c'est mon avis perso) fameuses (léger euphémisme) tes interventions, elles sont nombreuses, documentées souvent avec beaucoup d'humour et tes 'passes d'armes' verbales et autres taquineries échangées avec notre volatile tourangeau-vendéen me fait marrer à tous les coups parce que vous ne manquez pas d'humour tous les 2.
Enfin, je ne pense pas que les propos échangés doivent t'amener à te précipiter sur la porte de sortie, tes remarques sont lues avec beaucoup d'intérêt -je ne pense pas être le seul à croire en cela, bien au contraire - ton analyse est régulièrement bonne et censée, non, je m'insurge contre ta décision que j'apparente à une démission.
Pas recevable, je ne suis pas d'accord.
Je laisse la parole aux 3000 autres marins qui vont venir t'engueuler à leur tour de te laisser dérouter aussi facilement, ils auront raison.
N'ai-je pas lu qq part dans tes écrits que ta frêle embarcation était fameuse dans le grand mauvais temps, que la vaisselle se cassait dans les tiroirs ou placards, mais...... ah tiens, je croyais !!!
A te lire encore souvent j'espère.
stephan

Dérive

Message par stephan »

suis d accord avec stargate NE PARS PAS CC
moi aussi ca me fait marrer tes petites vannes c est vraiment dommage d en arriver la pour quelques choses qui ne merite pas de soulever autant de vagues
l esprit marin est toujours la on repond au sujet dans la limite de nos connaissances et un brin d humour n a jamais fait de mal a personne
en plus rigoler ca fait apparaitre les rides plus tard que les crispés
alors bonne journée a tous et vive le forum
bataclo

Dérive

Message par bataclo »

Allez j'en rajoute une p'tite couche,
Ce matin, je me suis levé à 5 h (plus sommeil) et depuis je me ballade sur le net et sur les divers forums du nautisme. Le réveil avec les news de CC, c'est pas trop top.
Ben les potos, après ma virée de 3h30 sous d'autres cieux, je vous dis ma pensée : on est vachement bien ici.
Parce que :
- le format du forum est lisible et convivial,
- on cause simple n'en déplaise à certains,
- on ne se prend pas pour des pros ni pour des vétérans cumulant des millions de tours du monde au compteur.
- on est courtois et ouverts à tous.
Je vois des gens simples (à prendre dans le sens noble du terme), sympathiques, avisés, astucieux, aidant et jamais mielleux.
Merci à vous tous et à notre hébergeur!
ao mahoru

Dérive

Message par ao mahoru »

Je comrends tout à fait CC.
Mon post de hier soir était avait un second degrès dans le même sens que lui.
Avant d'arriver ici en 2003 je participais depuis longtemps sur le forum que CC a donné. Très agréable au demeurant.
J'ai aimé discuter ici, ceci pour l'instant sera mon dernier post, je pars faire un petit tour sur ailleurs...
CC reste avec eux sinon ce forum va redevenir terne comme en ..... 1999.
Xela

Dérive

Message par Xela »

Voila ce que des réactions "d'adulte" donnent... 8O ça donne envie de suivre CC ..Mais ... non allez CC reste encore dans une semaine ou deux ce sujet sera redescendu...
Pascalus IV

Dérive

Message par Pascalus IV »

Je ne vais pas rentrer dans le debat du "je pars ou je reste", mais je vais precisé une chose.
En tant que moderateur, nous n'avons reçut de Benoit aucune instruction nous demandant de rester "politiquement correct" ou d'avoir un "esprit commercial".
Il va s'exprimer sur le sujet bientot, chacun avisera a ce moment là si il veut rester ou pas...
Bouzuk

Dérive

Message par Bouzuk »

Merci Benoit pour ta prise de position qui a le mérite d'etre claire :wink:et pour ma part JE RESTE.... :lol: :lol: :lol:
Répondre